outlook.com trop lent

 

Bonjour à vous tous et à vous toutes,

 

Voilà j'ai un problème qui m'énerve un tantinet :

 

Je suis passé à Outlook sur le site anciennement appelé Hotmail et depuis ce passage, je me rends compte que c'est vraiment trop lent !

 

J'ai voulu repasser à Hotmail classique mais ce n'est plus possible m'a-t-on répondu...

 

Dans ce cas, y'aurait-il une possibilité pour rendre Outlook plus rapide car là vraiment ce n'est pas possible quelque soit la manipulation qu'on veut faire ça prend trop de temps et pourtant mon ordinateur a quand même une mémoire vive assez importante et je ne rencontre ce problème sur aucun autre site.

 

J'ai bien pensé à revenir à Outlook Express 6 mais tous les mails prennent pas mal de place sur les disques durs...

 

Quelqu'un aurait-il une réponse à ce problème ?

 

Par avance, merci.

 

Cordialement.

 

René_C

Réponse
Réponse

Bonjour irèneleroux

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum d’aide Microsoft.

 

Nous comprenons que vous ayez des problèmes de latence sur votre compte Microsoft et nous allons tenter de résoudre ce problème avec vous.

 

Sachez que ces problèmes de latence peuvent être dus a une extension ou programme lié a votre navigateur tel que Surf Canyon, Window Shopper etc… Certains logiciels malveillants peuvent exploiter les vulnérabilités de ces programmes et ainsi ralentir votre navigateur internet lors de l’ouverture de vos emails. Nous vous recommandons donc d’optimiser votre navigateur internet tout d’abord puis ensuite de désinstaller les applications ou logiciels tiers en suivant les étapes ci-dessous.

 

1. Veuillez optimiser votre navigateur Internet :

 

· Vous utilisez Internet Explorer, référez-vous aux indications de ces liens : Ce lien pour changer les paramètres de votre navigateur internet et celui-ci pour gérer vos cookies.

. Vous pouvez également tenter une réinitialisation de votre navigateur Internet :

S'il s'agit d'Internet Explorer : 'Options Internet' --> onglet 'Avancé' --> 'Réinitialiser'.

.Essayez une nouvelle réinitialisation en cochant cette fois la case 'Supprimer les paramètres personnels'.

.Si vous utilisez Firefox, merci de suivre ce lien de résolution des principaux problèmes relatifs l’utilisation de Firefox

 

2. Pensez également a désinstallez les applications ou logiciels tiers :

 

Désinstallez les logiciels tiers en suivant les étapes correspondant à votre système d’exploitation :

Pour Windows XP :

· Cliquez sur Démarrez, puis sur Exécuter, tapez Control Appwiz.cpl et appuyez sur Entrée.

· Dans la liste des programmes installés, recherchez des logiciels tiers comme ceux listés ci-dessous et veuillez bien vouloir les désinstaller : MyWebSearch Toolbar, Smiley Central, Messenger Plus, Kiwee Toolbar, InfoPen ou MacroGaming, SweetIM.

· Veuillez ensuite redémarrer votre ordinateur.

Pour Windows Vista et Windows 7 :

· Cliquez sur Démarrez, tapez Control Appwiz.cpl dans le menu Rechercher puis appuyez sur Entrée.

· Dans la liste des programmes installés, recherchez des logiciels tiers comme ceux listés ci-dessous et veuillez bien vouloir les désinstaller : MyWebSearch Toolbar, Smiley Central, Messenger Plus, Kiwee Toolbar, InfoPen ou MacroGaming, SweetIM .

· Veuillez enfin redémarrer votre ordinateur.

 

>Merci de ne pas multiplier les fils de discussion afin de permettre aux modérateurs d'effectuer un support plus efficace.

 

Merci de revenir afin de nous faire savoir si les solutions proposées vous ont permis de résoudre votre problème.

 

Cordialement,

 

Charlie

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Réponse
Réponse

Bonjour René_C,

 

Bienvenue sur le forum d’aide Microsoft Community.

 

Nous comprenons le désagrément causé par la lenteur relative des services Outlook.com. La transition Hotmail vers Outlook.com est en train de se faire. L’opération est assez importante et quelques maintenances ainsi qu’une recrudescence d’activité se traduisent en des baisses de performance.

 

Cela devrait être vite résolu. Nous vous remercions pour votre patience.

 

Sachez que le navigateur peut également nuire à la navigation au sein de votre boîte. Afin d’y remédier, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

- Vous utilisez Internet Explorer, référez-vous aux articles :

Réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer

Supprimer et gérer des cookies
- Votre navigateur est autre que Internet Explorer, contactez celui-ci, via son site Internet, pour l'optimisation ou référez vous au tutorial « 
Supprimer le cache du navigateur ».

Pour information, nous vous recommandons l’utilisation d’Internet Explorer 9 pleinement compatible avec nos services.

Internet Explorer 9 est disponible depuis l’article «Comment installer ou désinstaller Internet Explorer 9».

 

Cordialement,

Pascal

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 10 octobre 2023 Affichages 9 129 S’applique à :