je n'arrive pas à faire un partage de connexion internet de mon ordi à mon portable comme avant la mise à jour

Bonjour,

je n'arrive pas à faire un partage de connexion de mon ordi à mon portable comme avant la mise à jour Windows, puisque sur mon portable il est marqué sur le réseau wifi "intern. peut ne pas être disp." ou "impossible d'obtenir l'adresse ip"

j'ai lu qu'il faut aller dans "modifier les options d'adaptateur" ensuite "panneau de configuration" puis "réseaux et internet" ensuite "connections internet" puis aller dans les "propriétés" de la connection internet et cocher la case "protocole internet version 6" pour activer ipv6 mais chez moi  il est déjà activé dans les paramètres de ma connexion ethernet pourtant il est marqué : "pas d'accès réseau" dans le statut général de la connexion internet, qqun aurait une solution ou pourrait m'aider svp ?

merci d'avance

Bonjour So8138,

Merci de nous contacter. Est-ce que vous pouvez me dire la version de votre Windows ? Pour l’apprendre veuillez tapez Winver dans la barre de recherche. Je vous conseille de réinitialiser le réseau :

  1.  Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres Réseau et Internet > État > Réinitialisation réseau.
  2. Dans l’écran Réinitialisation réseau, sélectionnez Réinitialiser maintenant > Oui pour confirmer l’opération.

Attendez que votre PC redémarre pour voir si le problème a été résolu.

En attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée,

George

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne toujours pas :/ j'ai la version 1803 de Windows 10 et c'est depuis que j'ai fait cette maj que le partage de connexion de fonctionne plus...

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour So8138,

Vous tentez de connecter votre ordinateur à votre portable par wifi ou par connexion Ethernet ?

Afin de remettre votre portable en ligne, je vous invite à effectuer ces commandes pour activer le partage :


Tapez cmd dans la barre de recherche et appuyez sur le résultat pour ouvrir l’invite des commandes.

Assurez-vous que vous effectuez ces commandes en tant qu’administrateur.

Tapez NETSH WLAN set hostednetwork mode=allow ssid=le nom de votre réseau key=votre code sécurité

Appuyez sur entrée

Tapez: NETSH WLAN start hostednetwork

Appuyez sur entrée

Si la connexion ne fonctionne pas encore, merci de nous revenir.

Je vous souhaite une bonne journée,

Orlagh

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour !

Alors oui c'est avec une connexion ethernet.

J'ai regardé dans les paramètres dans "vos informations" et oui je suis administrateur, pourtant lorsque je tape les informations il est dit que je n'ai pas les commandes "des privilèges d'administrateur" ...

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour So8138,

Nous allons essayer de regagner les privilèges d’administrateur pour voir si cela vous permet d’établir un partage entre votre ordinateur et votre portable.

Je vous invite à effectuer ces étapes :

1. Appuyez simultanément sur les touches Windows et R de votre clavier pour ouvrir la fenêtre Exécuter.
2. Entrez la commande suivante :  control userpasswords2 et cliquez sur OK.
3. Sélectionnez le nom de votre compte et cliquez sur Propriétés.
4. Cliquez ensuite sur Appartenance au Groupe.
5. Vérifiez que l’option « Administrateur » est bien cochée. Sinon, cliquez sur l’option « Autre » et sélectionnez « Administrateur » dans le menu déroulant. Cliquez sur Appliquer puis OK.
6. Redémarrer votre ordinateur et vérifier si vous pouvez établir le partage de connexion.

 

Une fois retrouvé les privilèges d’administrateur, merci de réessayer les étapes dans les réponses ci-dessus.

Tenez-nous informés.

Bonne journée,

Orlagh

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 25 janvier 2024 Affichages 939 S’applique à :