Connexion à mon compte microsoft

Bonjour

Je ne parviens plus à me connecter à mon compte microsoft, depuis que la carte mère de mon PC a été changée (je ne sais pas si c'est lié).

Lorsque je tente de me connecter, j'entre mon identifiant (ok), mon mot de passe (ok), puis de nouveau mon mot de passe comme cela est demandé (non ok).  Sur cette dernière étape, je reçois le message suivant :

"Connexion à cet ordinateur à l’aide de votre compte Microsoft

La prochaine fois que vous vous connecterez à cet ordinateur, utilisez votre mot de passe de compte Microsoft ou Windows Hello, si vous l'avez configuré.
Nous aurons besoin de votre mot de passe Windows actuel une dernière fois.
Le mot de passe que vous avez saisi pour votre appareil est incorrect. Veuillez réessayer."

Je signale enfin que mon compte et mot de passe sont ok, je parviens à y accéder via internet.

Si quelqu'un a une suggestion ...

Bonne journée !

Tt

J'ai exactement le même problème : je dois rentrer une première fois le mot de passe, ce qui est bon, mais il le redemande et là ce n'est pas bon. Je n'y comprends pas grand chose. J'ai essayé de faire une modification du mot de passe mais ça ne change rien.

5 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Thierry , 

Avez vous lié le nouvel appareil à ce compte lors du changement de carte mère ? Avez vous réalisé une clean install (supprime les partitions Windows) sur le nouvel appareil puis effectué la procédure https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change en vous connectant avec le compte de l'ancien appareil pour utiliser l'outil de résolution des problèmes d'activation ? 

Merci de marquer comme réponse ce qui vous a aidé.
Christine . Conseillère Vraiment Indépendante

3 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Thierry , 

Avez vous lié le nouvel appareil à ce compte lors du changement de carte mère ? Avez vous réalisé une clean install (supprime les partitions Windows) sur le nouvel appareil puis effectué la procédure https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change en vous connectant avec le compte de l'ancien appareil pour utiliser l'outil de résolution des problèmes d'activation ? 

Bonjour Christine

la réponse ne résout pas le problème car j'entre dans un cercle vicieux, le processus se mord la queue.

Je précise que W10 était inclus dans mon PC, acheté il y a un an.  Je dois donc avoir une licence et non une clé d'activation (ainsi que me le signale le diagnostique).

Lorsque je cherche à ré-activer ma licence après le changement de carte mère, il m'est demandé d'utiliser mon compte microsoft pour dérouler la procédure :

"Assurez-vous d’associer votre compte Microsoft à votre licence numérique pour préparer les modifications matérielles. Cela vous permet d'activer Windows à l’aide de l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation si vous effectuez un changement de configuration matérielle ultérieurement."

Et à ce stade, il me faut entrer mon e-mail (je l'ai), mon mot de passe (je l'ai) et entrer à nouveau ce mot de passe et je retombe alors sur ma question et mon problème initiaux !

cordialement

Tt____________

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Avez vous réalisé une clean install sur le disque (suppression des partitions Windows) voir méthode 2 du tutoriel https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html ?

Il faut démarrer sur la clé ou le DVD support d'installation et réinstaller le système : les données et logiciels sont supprimés 

Si vous ne faites pas cette clean install la réactivation ne fonctionnera pas .

Merci de marquer comme réponse ce qui vous a aidé.
Christine . Conseillère Vraiment Indépendante

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 14 mai 2024 Affichages 4 197 S’applique à :