Mises à jour Windows 10 suppriment les points de restauration et n'en crééent pas !

Bonjour,

Tout est dans le titre !

Ce jour 29 Octobre 2016 on a encore des problèmes de points de restauration avec Windows 10.

J'ai donc créé ces points de restauration journaliers. Suite à un message plus que douteux, j'ai laissé faire les dernières mises à jour (Windows 10 V1607 14393-351.

Je constate que TOUS mes points de restauration ont été supprimés !

J'aimerais bien qu'une personne de Microsoft m'explique, parce que je ne peux pas compter sur Windows 10 pour en créer et en plus il supprime les miens !!!!

Merci !

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

Bonjour
 
Depuis Windows 8.1, nous sommes nombreux à constater la gestion aléatoire de
cette restauration sytème.
On la voit même désactivée lors de chaque mise à jour des Preview du
programme Insider.
 
On conseille d'utiliser un programme tiers comme Restore Point Creator :
 
Voir un mode d'emploi par Abdelhafid ZEKRI sur cette page de Answers :
 
 
---------------------------------
Retrouver ses questions : cliquer sur son pseudo.

Cordialement
Herser, ex MVP, NON rémunéré par la plate-forme DIRECTLY qui paie les Conseillers dits "Indépendants"

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonsoir Herser

 

 

 

BETTY MA n’a pas su ou pu appliquer le nouveau tutoriel et a fini par utiliser l’application.

Cela s’est passé sur ce fil :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/création-automatique-de-points-de/2bae06e6-2dc7-4a96-9664-3586fe4ca3b3

Je profite encore une fois de l’occasion pour confirmer que ce deuxième tutoriel fonctionne tout comme le premier et que si elle arrive à l’appliquer je lui donnerai un bonbon.

Concernant sa question concernant la disparition et la création des points de restauration qu’elle pose encore une fois, je lui avais bien précisé que malin sera celui qui lui donnera des explications convaincantes et pour ça, si elle arrive à comprendre ce problème je lui donnerai un paquet de bonbons.

abdelhafidzekri

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

Y a des moments où j'ai l'impression d'écrire "chinois" !!!

Par l'application RESTORE POINT CREATOR j'ai donc paramétré un point de restauration pour chaque jour avec un espace permettant d'en conserver au moins 1 semaine.

Jusqu'à aujourd'hui AUCUN problème je vérifiais régulièrement et ils était bien là.

Hier matin en faisant la mise à jour de Windows (4 mises à ?!?), je me suis aperçu que TOUS mes points de restauration d'une semaine avaient disparus et que Windows n'en crééaient aucun !

Par contre mon Restore Point Creator marche toujours bien puisqu'à 14H heure du paramétrage le point programmé est bien là.

Donc je demandais POURQUOI de tels problèmes ? à quoi jouent les développeurs ? ça les amuse ?

pas moi car ce PC est aussi professionnel et j'en ai ras le bol !!!!!!

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour

 

 

 

 

Même s'il peut arriver que tu écrives en chinois, on a bien compris le problème mais on n'a justement pas de réponse, c'est pourquoi je répète pour la troisième fois et pas en chinois qu'est bien malin qui arrive à expliquer cela de façon convaincante et que je donnerai un bonbon à celui qui le fera.

 

Quant à l'application "Restore Point Creator", je sais que ça fonctionne mais si tu fais un usage intensif de ton PC, je te conseille de reprendre mon tutoriel pour arriver à planifier deux points de restauration par jour car depuis les paramètres de l'application cela n'est pas possible.

 

La protection du système qui est d'une extrême importance pour l'utilisateur est très mal gérée par Windows 10 et arriver à comprendre comment elle fonctionne n'est pas du tout aisé car c'est aléatoire et absurde ce qui se passe dans cette fonction primordiale.

 

En plus, la souplesse dans sa configuration est rendue impossible depuis la sortie de Windows 8, comme d'autres opérations de personnalisation importantes pour l'utilisateur d'ailleurs.

 

Quoiqu'il en soit, même si un expert de Microsoft nous explique tout ça, on ne serait ni d'accord ni rassurés car la réalité est là, amère, avec des mises à jour qui suppriment des points de restauration au lieu d'en créer, des programmes qui sont interdits de créer des points de restauration au lancement de leur installation, une mauvaise protection du répertoire Système volume information qui contient les sauvegardes des points de restauration (une infection peut supprimer ou corrompre des points de restauration) etc… etc…

abdelhafidzekri

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.


Hier matin en faisant la mise à jour de Windows (4 mises à ?!?), je me suis aperçu que TOUS mes points de restauration d'une semaine avaient disparus et que Windows n'en crééaient aucun !


Bonjour

Il en a toujours été ainsi avec des mises à jour majeures, type Service Pack sur Windows XP, Vista ou 7

Ces SP faisaient passer Windows à une version supérieure, en effaçant les points de restauration, ce qui se conçoit très bien car ces mises à jour majeures modifient de très nombreux fichiers système.

On peut presque parler de nouveau Windows.

Permettre de restaurer les fichiers système de l'ancienne version alors qu'on est sur la nouvelle version serait un non sens.

Donc pas de retour en arrière prévu sauf à désinstaller toute la mise à jour.

La différence principale avec Windows 10 est qu'il y a beaucoup de mises à jour et donc beaucoup d'effacements, sans parler de la mauvaise gestion au quotidien de ces points.

---------------------------------
Retrouver ses questions : cliquer sur son pseudo.

Cordialement
Herser, ex MVP, NON rémunéré par la plate-forme DIRECTLY qui paie les Conseillers dits "Indépendants"

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Alors on est d'accord ;-)

Pour le tuto j'aurais bien aimé l'utiliser mais ça ne marche pas sur mon PC et je n'ai toujours pas compris pourquoi.

Enfin, j'attends un disque dur externe pour faire aussi l'image du system régulièrement.

Merci à tous même que rien n'est solutionné et bon week end;-)

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Avant ce nouveau PC Toshiba et Windows 10 j'étais sur un autre PC Toshiba et Vista familial Premium,je n'ai jamais eu de problème de restauration d'autant que j'ai eu l'occasion maintes fois de m'en servir et donc de revenir en arrière sans m'occuper des mises à jour.

Je suis vraiment déçue de Windows 10 je pensais aller vers une application mieux élaborée et c'est l'inverse !

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Alors ta mémoire défaille.
Tous les points de restauration ont disparu à :
- l'installation du SP1 en mars 2008
- l'installation du SP2 en mai 2009
Et comme ensuite il n'y a pas eu de nouveaux service packs, plus
d'effacement, donc tu ne t'en souviens plus.
 
Comme dit, Windows 10 nous sort des simili-SP fréquemment, et ce sera
toujours ainsi puisqu'il n'y a plus de Service Pack à l'ancienne.
 
 
---------------------------------
Retrouver ses questions : cliquer sur son pseudo.

Cordialement
Herser, ex MVP, NON rémunéré par la plate-forme DIRECTLY qui paie les Conseillers dits "Indépendants"

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonsoir Herser

 

 

D'accord avec tout ça si parmi les 4 mises à jour en question il y avait la mise à jour majeure mais d'après ce que j'ai compris il s'agit des dernières mises à jour dont l'une d'elles est la mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3197954).

Si BETTY MA pouvait nous faire une capture d'écran de son historique de Windows update ça serait utile.

 

Mais après tout tu n'es pas loin d'avoir mon bonbon parce qu'en effet, comme une mise à jour majeure, les mises à jour cumulatives deviennent elles aussi des mi-simili-SP, je l'avais souligné dans un fil il y a quelques jours où j'avais fait remarqué que les mises à jour cumulatives continuent à gonfler entre deux mises à jour majeures et deviennent comme des services Packs, tout comme les mises à jour majeures.

En plus, ces mises à jour cumulatives foutent la pagaille très souvent comme il est désormais connu par tous, sans compter que parfois on n'arrive pas à les désinstaller et qu'on ne peut pas non plus restaurer le système et qu'il est déjà arrivé que certaines n'étaient pas disponibles dans le catalogue de Windows update.

 

En conclusion, sans compter les premiers problèmes de la restauration du système, les problèmes causés par ces mises à jour cumulatives fréquentes à la protection du système sont un vrai problème et le comble c'est qu'on n'arrive pas à le comprendre tellement c'est aléatoire…

abdelhafidzekri

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Salut Zekri.

Ah, W10 et ses plaisirs !

- On ne sait jamais si une MAJ de W10 va bien s'installer. (Surtout quand elle fait 827,4 MB comme la KB3197954 en 64 bits !)

- On ne sait pas trop si elle est vraiment en train de s'installer.

- On ne sait pas trop combien de reboot vont être nécessaire pour l'installation complète des KB.

- On ne sait pas quels bugs nouveaux ces KB vont nous ramener.

Quel plaisir de trembler devant tant d'inconnues !

Un franc succès cet OS !

Heureusement que je ne l'ai qu'en test, et continue à travailler avec ce bon vieux W7.

(A condition de refuser ce genre de truc "Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 (KB3192403) - version préliminaire d’octobre 2016", encore un truc louche de télémétrie)

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 17 avril 2023 Affichages 1 108 S’applique à :