4 solutions pour activer le mode sans échec sur Windows 10

Bonjour,

Tout comme sous Windows 8 et 8.1, sur Windows 10, le démarrage rapide ne permet pas d’appeler directement les Options de démarrage avancées par la touche F8.


 
Clic droit sur le menu Démarrer >>Invite de commandes (admin)
Dans l’invite de commandes, copier/coller :
 
bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes
 
Valider par Entrée et Redémarrer le système.
 
À présent, à chaque démarrage, le Gestionnaire de démarrage Windows apparaît.
La touche F8 donne accès aux Options de démarrage avancées
 
Pour annuler ce type de démarrage, il suffit de recommencer la procédure en copiant/collant dans l’Invite de commandes :
 
bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu no
 

 
Clic droit sur le menu Démarrer >> Invite de commande (admin)
Copier/coller la commande suivante :
 
bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy
 
Lorsque c’est fait, le terminal vous indique que la commande s’est bien déroulée. Pour en être sûr, redémarrez votre machine et appuyez rapidement sur la touche F8 de son clavier. Les "Advanced Boot Options" devraient apparaître à l’écran, avec toutes les options habituelles, le mode sans échec inclus.
Si vous voulez revenir à la configuration initiale du système, toujours dans un invite de commande (admin) copier/coller la commande suivante :
 
bcdedit /set {default} bootmenupolicy standard
 

 
En Utilisant les options de démarrage avancé.
Appuyer sur Maj (Shift), puis cliquez sur Redémarrer. Cela va redémarrer votre ordinateur Windows 10 en options de démarrage avancé.
 

 
Vous pouvez tout de même ouvrir l’application des Paramètres >> Mises à jour et Sécurité >> Restauration. Sous Démarrage Avancé, cliquez sur Redémarrer maintenant.
 

 
Quand vous suivez l’une des deux méthodes mentionnées dessus, votre ordinateur Windows 10 va redémarrer.
 
Sur la prochaine fenêtre cliquez sur Dépannage.
suivez les étapes proposées dans les options du démarrage avancé de Windows 10. Elles vous mèneront à travers le processus à partir de : Dépannage >> Options avancées >> Paramètres >> Redémarrer. Si vous avez suivi la procédure correctement, vous allez avoir enfin l’écran Paramètres de démarrage, d’où vous pourrez activer le mode sans échec.
 

 
Appuyez sur la touche numéro 4 (ou F4) et votre ordinateur va redémarrer en mode sans échec.
 

 
En utilisant l’utilitaire de configuration du système
Dans le menu Win + X, ouvrez la boîte de dialogue Exécuter, tapez msconfig et appuyez sur Entrée.
Sous l’onglet Démarrer cochez le Démarrage sécurisé et Options minimal. Cliquez sur Appliquer/OK et quittez. Au redémarrage, votre ordinateur va entrer directement en mode sans échec. Démarrage sécurisé
 

 
Avant de quitter, rappelez-vous d’ouvrir msconfig et décochez la case du Démarrage sécurisé, cliquez sur Appliquer/OK, puis sur Redémarrer, de manière à ce que lors du redémarrage, votre ordinateur ne sera pas de nouveau en mode sans échec.

Cette discussion vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Quel est votre degré de satisfaction concernant cette conversation ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Quel est votre degré de satisfaction concernant cette conversation ?

Merci de vos commentaires.

Le problème c'est que comme je n'ai plus d'affichage, je ne peux pas modifier les options de démarrage.

C'est très récent cette histoire de démarrage rapide, certainement lié à une mise à jour récente, j'ai déjà utilisé la touche F8 au démarrage sous windows 10 il n'y a pas si longtemps!

Quelle autre solution pour reprendre la main au démarrage ?

Merci par avance

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Salut,

Avec le logiciel Easy BCD, on peut créer une fenêtre de démarrage qui permet de démarrer en sans échec le jour où on en aura besoin : https://leclaudemvp.wordpress.com/w-8-w-10-en-sans-chec/

 

                                                 ____________________________________________

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

http://leclaudemvp.WordPress.com/

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Merci pour vos réponses, je vais mieux me préparer par avance pour un incident prochain !

Dans le cas présent je pense que ma seule alternative pour reprendre la main est de rebooter au démarrage sur un DVD ou clé intégrant le programme d'installation W10.

Bonne journée!

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

En fin de compte, j'ai été patient n'ayant pas trop envie d'aller vers une ré-installation !

Je me suis dit que puisque le système démarrait, je n'avais qu'à entrer mon mot passe (même sans image, chasser l'écran d'accueil puis entrer le mot de passe) et effectivement WIn 10 a continuer sa phase de démarrage même si je n'ai pas récupéré l'affichage. J'ai ensuite mis en vielle l'ordi (appui court sur l'interrupteur marche arrêt) puis ressortir l'ordi du mode veille et là miracle, j'ai pu récupéré l'affichage.

Des erreurs système persistaient puisqu'il le mentionnait lorsque j'ai essayé  de générer une sauvegarde du système.

En utilisant les outils disque dur, j'ai fait une vérification / réparation des fichiers. Au final, en le laissant sous tension en le redémarrant win 10 semble s'être auto réparé.

Une autre solution aurait aussi de se générer un CD des outils de démarrage Windows à partir d'une autre plateforme Windows 10 saine (ce dont je ne disposait pas sous la main) mais il est toujours possible de faire appel à un ami !

Voilà, depuis je me suis généré un  CD des outils de démarrage Windows et j'ai fait une image du système !

7 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la discussion


Dernière mise à jour 29 octobre 2023 Affichages 10 264 S’applique à :