Connection sur session administrateur Windows 10

Bonjour à tous,

Depuis ce lundi 3/10/16, et après la dernière mise à jour de Win10, il ne m'est plus possible de me connecter sur ma session administrateur: j'entre le mot de passe (pas de message d'erreur) et après quelques secondes je me retrouve sur cette même page qui indique l'heure juste avant celle où on entre le mdp.

Donc plus rien d'accessible sur mon pc, impossible de travailler et impossible de récupérer quoi que ce soit.

J'écris ce message depuis la session invité.

Le problème vient-il de cette mise à jour ? Comment récupérer ma session ?

Merci d'avance de votre aide.

R. Noel

Je suis parvenu à régler le problème:

HEUREUSEMENT, j'avais une session "invité" (je dis heureusement car c'est le seul pc où il y a un second compte).

J'ai pu me connecter sur cette session inviter et la changer en compte administrateur via le panneau de config.

Ensuite, j'ai ouvert le panneau "paramètres" pour supprimer la dernière mise à jour.

Après cela j'ai pu me reconnecter sur ma compte admin original...

Je n'ose pas imaginer si ce genre de couillonnade à la Windows était survenu sur mon gros pc à 3000 euros où il n'a a pas de session "invité" !!!!! Windows m'aurait bien mis dans le jus avec des mises à jours qui sont potentiellement "computerocide" ...

Conclusion: j'ai complètement éradiqué le système de mises à jour de win10.

RN

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

J'ai également ce problème mais pas de session invité. J'en créer une avec le mode sans échec mais ne peux pas me connecter dessus. Quand je vais dans paramètre la fenêtre des mises a jour en bas à droite se ferme toute seule juste après que j'ai cliqué.

Une solution ?

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Shishigami Reishin, 

 

Dans un premier temps je vous conseille de redémarrer votre ordinateur en cliquant sur Démarrer, puis Redémarrer. Ce problème a été reporter aux services de Microsoft et le redémarrage de l’ordinateur est parfois à l’origine de la résolution du problème.

 

Afin d’obtenir l’aide souhaitée si ceci ne vous aide pas veuillez nous confirmer ce que vous avez fait sur votre ordinateur avant de rencontrer ce problème. Vous souvenez-vous de ce qui a pu provoquer cette erreur ?

 

Essayez aussi de démarrer Windows en mode sans échec en suivant ces étapes :

  • Sélectionnez le bouton Démarrer, puis choisissez Paramètres.
  • Sélectionnez Mise à jour et sécurité > Récupération.
  • Sous Démarrage avancé sélectionnez Redémarrer maintenant.
  • Après le redémarrage de votre PC sur l’écran Choisir une option, sélectionnez Résolution des problèmes > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
  • Après le redémarrage de votre PC, sélectionnez un paramètre de démarrage en appuyant sur le numéro correspondant.

 

Si vous ne pouvez pas ouvrir Paramètres, accédez aux options de démarrage à partir de l'écran de connexion :

  • Dans l’écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée pendant que vous sélectionnez Alimentation > Redémarrer (dans le coin inférieur droit de l’écran d’accueil).
  • Après le redémarrage de votre PC sur l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépanner > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
  • Après le redémarrage de votre PC, sélectionnez un paramètre de démarrage dans la liste des options, en appuyant sur le numéro correspondant sur votre clavier.

 

Retrouvez toutes ces étapes dans l’article « Démarrer votre ordinateur en mode sans échec dans Windows 10 ».

 

Si ceci ne vous permet pas de résoudre votre problème, veuillez opter pour une solution visant à réparer Windows 10, en lisant l’article « Réparation et récupération ».

 

Merci de bien vouloir nous confirmer l’évolution de votre problème.  

Stéphane

Modérateur
______________
Si une résolution vous est donnée et que vous la jugez utile, n'hésitez pas à la « marquer comme réponse » afin d'aider ceux qui sont confrontés au même problème.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour stéphane merci de l'aide, cependant cela ne correspond pas trop à mon problème. Je ne peux utiliser la touche Maj car je n'ai pas l'option éteindre ou même redémarrer en bas à droite (cadre vide) je ne peux pas non plus utiliser les paramètre mon ordinateur étant indisponible (je ne peux pas me loguer dessus)

J'ai poster un sujet après avoir trouvé comment faire ou j'y préciser ce qui s'y passe :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-other_settings/ordinateur-bloqu%C3%A9-%C3%A0-l%C3%A9cran-de/49da8ad2-112c-4c8c-9018-e1f085704ba4?tm=1475579736058

Merci d'avance.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Shishigami Reishin, 
 

Dans votre autre discussion Ordinateur bloqué à l'écran de saisie du mot de passe, quand vous indiquez « Après je dirais 10 seconde d'inactivité au clavier/souris l'ordinateur se redémarre tout seul », cela signifie-t-il que suite à ceci vous pouvez accéder à votre profile utilisateur, que vous parvenez donc à vous y connecter ?

 

A. Si la réponse est Oui mais que vous rencontrez les problèmes avec la mise à jour et certaines options essentielles manquantes sur Windows, veuillez effectuer les étapes données dans les articles Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés et Corriger les erreurs de corruption de Windows à l'aide de l'outil DISM ou de l'outil de préparation de mise à jour système.

 

B. Si la réponse est Non, veuillez lire les informations ci-dessous :

  • Après avoir inséré le mot de passe, cliquez sur l'icône « Eye/Œil » sur la droite du côté du mot de passe pour afficher les caractères réels

  • Assurez-vous que les paramètres du clavier soient réglés sur la bonne localisation

  • Essayez les mots de passe précédents (essayez également en étant déconnecté d'internet)

  • Assurez-vous que la touche verrouillage majuscule est désactivé et que la touche verrouillage numérique est activée

  • Assurez-vous que votre mot de passe (pertinent uniquement pour le compte Microsoft) est inférieure à 16 caractères

  • Essayez le clavier à l'écran (Facilité d'accès bouton en bas à droite >> Clavier à l'écran <<)

  • Si vous pouvez, essayez avec un autre clavier

     

Merci de bien vouloir nous confirmer si ceci résout votre problème.   
Stéphane

Modérateur
______________
Si une résolution vous est donnée et que vous la jugez utile, n'hésitez pas à la « marquer comme réponse » afin d'aider ceux qui sont confrontés au même problème.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 31 janvier 2021 Affichages 839 S’applique à :