Ma connexion Wifi ne tient pas

***votre sujet a été déplacé dans une section plus adéquate, une autre fois attention au choix de votre section***

Bonjour 

Malgré toutes les manipulations effectuées depuis 3 semaines je perds ma connexion wifi…

1.    Décoché la mise en veille (sur la carte réseau)

2.    Choisi l’option « OUBLIER » pour tous les réseaux connus

3.    Je n’ai gardé que le mien ....  puis j’ai redémarré mon ordinateur.

La connexion wifi a tenu quelques temps mais je l’ai à nouveau perdue.

J’ai redémarré mon ordinateur et suis retournée contrôler les paramètres wifi et là, surprise, un nouveau réseau est venu s’ajouter sous le mien.   Pourquoi et surtout comment interdire ça ?  Est-ce Windows 10 qui génère ce genre de problème ?

Merci

Réponse
Réponse

Désolée Leslie Anne_E  d'avoir tardé à vous répondre. Je voulais être certaine d'avoir définitivement résolu mon problème.

Finalement, à "tête reposée" je suis retournée dans :

  1. - Paramètres réseau et Internet
  2.    - WIFI
  3.       - Gérer les réseaux connus :
              Trouvé une liste de réseaux  (8 en tout)
             - Cliqué sur chaque réseau puis sur l'option : OUBLIER.   Il ne restait donc plus que le mien.  
               Ma connexion Wifi a tenu une bonne partie de la journée et puis ... rebelote !

Afin de comprendre comment un truc pareil pouvait se reproduire ad vitam aeternam, je suis retournée jeter un oeil dans les paramètres réseau et, surprise, j'ai constaté qu'un FreeWiFi est venu s'installer sans mon accord, interrompant  ma connexion personnelle Wifi.

Je ne comprends pas pourquoi ces options - activées par défaut - puissent interrompre notre propre connewion Wifi.

Il m'aura fallu presque 8 jours pour arriver enfin à être débarrassée de ce problème, sans doute anodin pour des pros, mais plus que pénible pour l'internaute de 73 balais que je suis, qui a encore toute sa tête et qui cherche à comprendre le fonctionnement de Windows 10 (dont je contre - seule - toutes les aberrations depuis 2 mois).

Merci encore d'avoir voulu m'aider et à un de ces jours peut-être si un problème insoluble devait se poser à moi...

Bien cordialement

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Réponse
Réponse

Bonjour Anne-Marie,

 

Essayez de suivre les étapes recommandées une à une en cas de problèmes de connexion réseau.

 

Merci de nous tenir informés des résultats que vous obtenez.

 

Bien cordialement,

 

Leslie.

 

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 18 septembre 2023 Affichages 2 974 S’applique à :