Connexion au réseau local "n'a pas de configuration IP valide"

Bonjour,

Voici 6 jours que je me bats pour tenter de résoudre ce problème me privant d'accès à internet.

Je suis chez Free. Je les ai appelés 2 fois, et les 2 fois, Free m'a indiqué qu'il n'y avait aucun problème de leur côté. Or, j'ai 2 P.C. l'un sous Windows 10, l'autre resté sous Seven et les 2 rencontrent le même problème. Cela m'étonnerait donc que les cartes réseaux soient fusillées toutes les 2 ! Je précise aussi d'avoir changé le câble réseau au cas où. Mais aucun changement. Toujours pas de configuration IP valide.

Free n'a su que me dire de me tourner vers vous. Je suis allée dans des forums dédiés aux problèmes informatiques et de réseaux. Personne ne comprend car même après m'avoir indiqué des commandes, fait faire la mise à jour de ma carte réseau, impossible de résoudre ce problème.

Est-ce dû à la mise à jour de Windows ?  Je ne peux me connecter qu'avec mon smartphone par la fonction "partage de connexion".

Pourriez-vous me donner des indications pour que je puisse faire fonctionner de nouveau mon internet.

Merci d'avance.

Réponse
Réponse

Bonjour Rose,

Afin de vous aider au mieux, pourriez-vous m’indiquer les informations suivantes :

Quelles sont les solutions que vous avez déjà essayées ?  Quelles commandes ?  Avez-vous bien mise à jour la carte réseau ?

Je vous invite à vous rendre sur ce lien pour d’autres solutions à essayer.

Vous parlez de quelle mise à jour ?

Si le problème s’est produit après une mise à jour et le réseau fonctionnait bien avant de celle-ci, vous pouvez retourner à une version précédente de votre système en suivant les étapes ci-dessous.  Je vous conseille de sauvegarder vos fichiers importants avant de restaurer votre système.

1. Sélectionnez le bouton Démarrer, tapez Panneau de configuration et sélectionnez-le dans la liste des résultats.

2. Tapez récupération dans la zone de recherche du Panneau de configuration.

3. Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système > Suivant.

4. Choisissez la dernière version de mise à jour sur la liste des résultats, puis sélectionnez Rechercher les programmes concernés. Vous verrez une liste d'éléments qui seront effacés si vous supprimez ce point de restauration. Si vous acceptez ces suppressions, sélectionnez Suivant > Terminer. Ou, si nécessaire, sélectionnez un point de restauration antérieur avant de sélectionner Suivant > Terminer.

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une excellente soirée,

Orlagh

3 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 13 mars 2024 Affichages 2 354 S’applique à :