Problème de connexion internet (Instable depuis mon passage à windows 10)

Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'ai un souci, depuis peu, au niveau de ma connexion internet qui est instable sur mon ordinateur portable (Hp pavilion dv7 qui était sous Windows 7 et qui a 5 ans à peu près)

En effet, il y a deux semaines environ, j'ai du remplacer le disque dur de mon ordinateur portable (le mien était HS). L'informaticien qui s'en est occupé en a profité pour m'installer Windows 10. Le problème c'est que depuis ma connexion internet est instable et que les coupures sont assez fréquentes. J'ai essayé de résoudre ce problème en désactivant le Bluetooth de mon ordinateur ou encore en tentant de mettre à jour les pilotes de ma carte réseau mais rien n'a fonctionné jusque là. J'utilise une connexion Wi-Fi et je suis chez Free. Quand j'utilise l'outil de résolution de problèmes, cela m'affiche que la passerelle par défaut n'est pas disponible et il réinitialise la carte Wi-Fi 2. J'ai alors de nouveau une connexion internet jusqu'à la prochaine coupure.

Si quelqu'un a une solution, cela m'aiderait beaucoup ... ou peut être est ce juste un problème de compatibilité et il n'y a aucune solution? Car depuis mon passage à Windows 10, le son aussi s'est retrouvé modifié et est désormais de moins bonne qualité.

Merci par avance !!!

Réponse
Réponse
Bonjour Stephane,

Avez-vous d'autres appareils connectés à votre Wifi ? Qu'en est-il de la connexion ?

Essayez de désactiver l'une des deux cartes, la Broadcom par exemple, pour voir si votre connexion fonctionne toujours, si elle est meilleure (ou moins bonne).
Vous pouvez faire cela à partir du gestionnaire de périphérique. Vous faites clique-droite > propriétés > désactiver sur la carte en question.

Aussi il arrive parfois que certains pilotes ou logiciels fonctionnent mieux avec une version ancienne.
Vous pouvez installer le pilote pour Windows 7 et vérifier si cela améliore la situation.

Tenez-nous infomés.

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 31 janvier 2021 Affichages 476 S’applique à :