Point d'accès sans fil mobile - pas d'accès à Internet

Bonjour,

Depuis plus d'un mois, j'utilise mon PC comme borne Wi-Fi. J'ai créé le réseau depuis l'invit de commande (en admin) et tout fonctionnait parfaitement. Depuis que la mise à jour anniversaire de Windows 10, le réseau Wi-Fi n'est plus connecté à Internet. C'est pareil quand le réseau est créé depuis Paramètres/Réseau et Internet/Point d'accès sans fil mobile.

J'ai la confirmation que le réseau n'est pas connecté à internet quand je vais dans le Centre Réseau et Partage qui indique clairement que le réseau n'a pas accès à internet. Pour régler le problème, je suis allée dans Propriétés/Partage de ma connexion Ethernet. Là, je ne sais pas changer le réseau avec lequel je souhaite partager ma connexion, le mot "Wi-Fi" n'est pas modifiable.

Tous mes pilotes sont à jours.

Je n'ai toujours pas trouvé de solution ni d'autres personnes ayant ce problème.

Merci d'avance pour votre aide !

>>>j'utilise mon PC comme borne Wi-Fi

pourquoi donc?

as-tu essayé de rendre un de tes réseaux comme "privé" et non "public"?

Serge CENCI
MVP Windows Desktop Experience
http://www.conum.fr/

8 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Je suis en Erasmus et dans mon bâtiment, la connexion est uniquement filiaire. J'utilise le wifi pour faire des économies de data sur mon téléphone.

Ils sont à chaque fois publics, je peux y accéder avec mon téléphone et ma tablette qui me disent aussi que le réseau n'a pas de connexion internet.

Comment je les passe en privé ?

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Pauche,

Merci de venir poser votre question auprès de la Communauté Microsoft et veuillez nous excuser pour le retard de notre réponse.

Je vous propose d'utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes de connexion. Dans Centre Réseau et partage, cliquez sur Résoudre les problèmes. Parallèlement, vous pouvez cliquez sur le nom de votre réseau dans la même fenêtre afin d'ouvrir État de WiFi et utiliser l'onglet Diagnostiquer.
Est-ce que vous avez accès normalement au réseau avec la seule utilisation du câble Ethernet? Sachez que certains systèmes bloquent l'utilisation des points d'accès sans fil, considérant que vous payez pour une seule connexion et non pas plusieurs. Pour en être sûr, je vous invite à le demander auprès du service qui gère le réseau Internet de votre résidence.

Cordialement,
Antoine_J

10 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

Je viens de faire toute la marche à suivre, plusieurs fois et de plusieurs manières différentes. Selon mon PC, aucun problème n'est détecté.

Je me suis rendue à l'université avec mon PC et là, je n'ai pas réussi à me connecter au réseau Wi-Fi même avec plusieurs essais. Ce n'est pas le réseau qui était en faute puisque mon téléphone s'est connecté sans problème et les autres étudiants étaient aussi connectés. Encore une fois, mon PC n'a détecté aucun problème. Est-ce qu'il faut que je réinstalle Windows ?

Je vais contacter mon fournisseur internet pour demander si un réseau Wi-Fi peut être créé même si je sais que beaucoup de personnes dans ma résidence utilisent un réseau Wi-Fi via des modems et ordinateurs.

Merci de votre réponse,

Pauche

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Pauche,

Avant de songer à réinitialiser votre ordinateur, il y a d'autres choses que nous pouvons tenter. Étant donné que vous aviez essayé de rentrer des paramètres manuellement, peut-être avez-vous fait une mauvaise manipulation. Pour l'instant, je vous conseille de créer une nouvelle session et d'y tester la connexion Wifi et Ethernet. Si cela fonctionne bien, alors vous devriez y migrer tous vos fichiers afin de ne plus utiliser que celle-la.

Rien ne vous empêche, naturellement, de contacter votre fournisseur Internet pour obtenir plus d'informations.

Cordialement,
Antoine_J

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

J'ai eu une réponse de mon fournisseur internet et je suis bien autorisée à créer une deuxième connexion via ma connexion filiaire. 

Le fait de créer une deuxième session ne change rien au problème.

J'ai également désinstaller le driver de ma carte réseau et je l'ai réinstallée avec la version la plus récente. Cela ne change toujours rien, je ne peux créer de réseau sans fil ni me connecter à un réseau wifi.

Encore merci pour votre aide,

Pauche

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Pauche,

Veuillez m'excuser pour le délai de réponse. Je vous propose de réparer votre ordinateur tout en optant pour l'option qui vous permet de ne pas perdre vos données personnelles. Cliquez ici et déployez le menu Réinitialiser votre PC. Suivez les instructions données à la suite de Conserver mes fichiers.

Cordialement,
Antoine_J

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

Je n'ai pas eu besoin de réinitialiser mon ordinateur, j'ai ré-installé les drivers de la carte réseau et j'ai reçu une mise à jour de Windows. Tout fonctionne à nouveau maintenant, je pense que la carte réseau n'était simplement pas à jour même si le gestionnaire des périphériques indiquait que c'était à jour.

Encore merci pour votre aide,

Pauche

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Je n'ai pas eu besoin de réinitialiser mon ordinateur, j'ai ré-installé les drivers de la carte réseau et j'ai reçu une mise à jour de Windows. 

Bonjour,

comment avez vous fait cela?

Merci d'avance.

5 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 23 décembre 2023 Affichages 18 005 S’applique à :