Message erreur "Echec communication processus service. Impossible démarrer barre état système"

Bonjour,

Après chaque redémarrage de mon ordinateur, environ 1 minute après être arrivé sur le bureau Windows, apparaît le message d'erreur suivant :

"Echec de la communication avec le processeur de service. Impossible de démarrer la barre d’état système »

Ce message est apparu pour la première fois pendant que se mettaient à jour des drivers de ma carte-mère Gigabyte GA-Z270-HD3P.

Ce message apparaissait alors conjointement avec le message « DSATray.exe – Erreur d’application L’exception Exception logicielle inconnue (0xe0434352) s’est produite dans l’application à l’emplacement 0x00000000741BB872 ».

Entretemps j’ai désinstallé tous les drivers en question, mais le premier message apparaît quand même.

Je suis sous Windows 10 64bits. Toutes les mises à jour depuis Windows Update sont effectuées.

Que faire ? Merci d’avance pour votre aide.

Réponse
Réponse

Bonsoir

 

Il parait que ce soit l’utilitaire intel de mise à jour des pilotes Intel® Driver & Support Assistant qui soit responsable de ce dysfonctionnement.

Désinstalle cet outil avec la version portable de Iobit Uninstaller :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=224&lid=2346

abdelhafidzekri

9 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Réponse
Réponse

> Vous auriez encore un conseil à propos de cette difficulté ?

 

C’est un peu long à expliquer, en plus il faut indiquer ton modèle exact et complet de PC ou de carte mère (s’il ne s’agit pas d’un PC de marque) pour qu’on puisse s’entendre.

 

Pour connaitre la version et la date d’un pilote installé, il faut accéder au gestionnaire des périphériques en exécutant la commande devmgmt.msc et là, en faisant un clic droit sur un périphérique donné, il suffit de cliquer en bas sut Propriétés et sélectionner l’onglet Pilote, comme sur set exemple où le pilote de la carte réseau WIFI Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802, 11n PCI-E NIC a pour version 2023.59.601.2017, date de sortie du pilote : 13/07/2017 :

abdelhafidzekri

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 31 janvier 2021 Affichages 3 024 S’applique à :