iPhone importation photos impossible

Bonjour à tous,

J'ai un iPhone et je cherche à sauvegarder mes photos sur mon ordinateur. L'iPhone est bien reconnu sur l'ordinateur (Windows 10 Pro) et iTunes me laisse en faire une sauvegarde/synchroniser des fichiers dessus mais quand je tente d'importer les photos de mon iPhone vers mon PC, une notification m'indique que l'appareil est verrouillé. Ce n'est pas le cas (pas de code, pas de Touch ID, écran allumé sur la Home page) et même en remettant à zéro mes paramètres de sécurité, en me fiant de nouveau à l'ordinateur, en supprimant le pilote puis en le réinstallant, pas moyen d'importer mes photos. Apple me confirme qu'ils ne peuvent pas faire grand-chose de plus et la hotline de Windows persévère en me disant qu'ils ne peuvent rien faire. Tout fonctionne parfaitement sur un autre PC (sous Windows 10 également), Dropbox ou l'application Photos me permettent sans souci de faire cette sauvegarde de photos. Le problème ne vient donc pas de mon iPhone mais de cet ordinateur. 

Communauté, vous êtes mon dernier recours puisque personne ne peut/veut m'aider.

Merci d'avance pour votre aide !

Marine

Bonjour Marine,

Où avez-vous cette information disant que l'appareil est verrouillé? Est-ce dans iTunes? Sur votre iPhone?

Si non, est-ce que cela arrive avec un autre appareil? 
Si oui, est-ce que cela arrive avec un autre iPhone?

Si le problème n'est là qu'avec votre iPhone et via iTunes, alors vous devez à nouveau contacter Apple, car ce sont leurs produits.

Tenez-moi au courant.

Passez une bonne journée,

Melvin

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Melvin,

L'information arrive par une notification Dropbox et une fenêtre dans l'application Photos quand j'utilise celle-ci, toutes les deux sur l'ordinateur. Mon iPhone n'indique rien de plus qu'une demande à se fier à l'ordinateur, lors d'une première connexion après avoir remis à zéro les paramètres de sécurité. Je n'ai pas essayé avec d'autres appareils et je n'ai qu'un seul iPhone sous la main. Après un nouvel essai, l'application Photos semble accepter de nouveau mon iPhone mais Dropbox refuse toujours d'importer mes photos. J'ai passé un long moment avec les techniciens de Dropbox qui me disent qu'il y a sûrement un problème avec mon compte utilisateur. Je n'ai qu'un seul compte utilisateur qui est réglé en administrateur, donc je tourne un peu en rond ...

Merci de votre aide,

Marine

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Marine,

Merci pour votre réponse.

Dans un premier temps si vous souhaitez importer les photos de votre iPhone, il existe un autre moyen que de passer par Dropbox. En effet, si vous synchronisez vos photos sur l’iCloud vous pouvez ensuite vous connectez a iCloud sur votre PC, via un navigateur, et les télécharger sur votre PC.

Après pour Dropbox, quand les techniciens vous ont dit que le problème vient surement du compte utilisateur, ils parlent du compte utilisateur sur votre PC, c’est-à-dire votre compte Windows ? Est-ce qu’ils ont pu donner plus de détails sur ce dernier ?

Après pour la demande que fait votre iPhone, pour se fier à votre PC, il faut parfois faire cet étape plusieurs fois avant d’être pris en compte.

Dans l’attente de votre réponse.

Je vous souhaite une bonne journée.

Kester  

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 1 décembre 2023 Affichages 238 S’applique à :