Windows 10 - Barre blanche en haut de l'écran

Bonjour,

Depuis plusieurs jour j'ai une barre blanche en haut de mon écran.

Au démarrage de Windows 10 elle n'apparait pas. ce n'est qu'après plusieurs minutes qu'elle fait son apparition sur le bureau.

Lorsque je lance une appli, je n'ai pas accès à la partie supérieur de la fenêtre. Si je clique dans cette barre blanche, je clique sur une icône du bureau se trouvant derrière, ce qui lance une autre fenêtre avec la fameuse barre blanche en haut.

Lorsque je lance un navigateur web, la barre est toujours là. Si je fait F11 deux fois (plein écran/écran normal) la barre disparait.

Quelqu'un aurait une idée sur ce phénomène?

D'avance merci.

Ci-dessous une copie d'écran:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réponse
Réponse

Bonjour à tous,

Ayant ouvert un ticket auprès de Microsoft Office il y a plusieurs mois, j'ai eu au téléphone un technicien des états-unis qui a peut-être trouver la solution.

Il s'agit bien d'un problème des versions récentes d'Office qui fait planter l'affichage des autres logiciels (mais lui se porte bien).

Etape N°1 :

Désactiver l'optimisation de l'affichage lors de l'utilisation de plusieurs écran sur tous les logiciels Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint...)

- Aller dans Fichier/Options/Générales/Options de l'interface utilisateur

- Mettre "Optimiser à des fins de comptabilité" à la place de "Optimiser afin d'obtenir la meilleur apparence" puis OK

- Faire cette manip sur tous les logiciels Office

- Redémarrer le PC

Etape N°2 :

Normalement le problème est résolu mais le technicien a aussi désactivé l'accélération matérielle

- Aller dans Fichier/Options/Options avancées/Affichage

- Cocher "Désactiver l'accélération graphique matérielle" puis OK

- Faire cette manip sur tous les logiciels Office

- Redémarrer le PC

Je vous laisse tester. Après plusieurs heures de travail, le problème à disparu pour l'instant (à suivre...)

Cordialement.

228 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Informations sur la question

Dernière mise à jour 24 février 2025 Affichages 92 919 S’applique à :