Votre PIN n'est plus disponible en raison d'une modification des paramètres de sécurité sur cet appareil

Bonsoir, j'ai acheté aujourd'hui un portable LENOVO (Windows 10), j’ai suivi la procédure de synchronisation avec mon compte Microsoft, j'ai tout configuré et j'ai ajouté mon code PIN à 6 chiffres. L’appareil fonctionnait bien. Quand je l’ai rallumé ce message d'erreur est affiché : "Votre PIN n'est plus disponible en raison d'une modification des paramètres de sécurité sur cet appareil. Vous pouvez reconfigurer votre code PIN en accédant à Paramètres > Comptes > Options de connexion" .

Impossible de me connecter pour accéder aux paramètres.

Merci de m’informer de la procédure à suivre.


*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

Bonjour Has_909,


Merci d’avoir contacté le Support Microsoft.

 Tout d’abord avez-vous tentez de vous connectez avec votre mot de passe à la place de votre empreinte ou PIN ?

Si jamais votre mot de passe ne fonctionne pas non plus, veuillez essayer ceci :

 

-          Il vous faudra premièrement vérifier si votre compte Microsoft est affecté dans sa globalité, ou si vous avez des problèmes seulement sur votre session Windows de votre ordinateur. Veuillez le vérifier en vous connectant sur votre compte et sur votre boîte de messagerie en ligne à partir du lien  https://outlook.live.com/owa/.

 

 

-          Si le problème concerne uniquement l'accès à la session de démarrage d'une session sur votre ordinateur sous Windows avec ce compte Microsoft ou avec un compte local, je vous précise qu'après avoir réinitialisé le mot de passe de ce compte, vous devez utiliser une connexion Ethernet (par câble sur votre box internet) pour que le nouveau mot de passe soit mis à jour par le système.

 

-          Essayez également votre ancien mot de passe, si votre ordinateur a des problèmes de connexion avec Internet, il se peut qu'il est gardé l'ancien mot de passe comme le bon, et n'est donc pas capable de "savoir" que vous l'avez changé pour un autre.

 

-          Pourtant, si votre problème persiste, je vous conseille de vérifier si vous avez accès à la session de démarrage de votre ordinateur lors du démarrage en mode sans échec. Pour plus de détails liés au démarrage en mode sans échec dans Windows 10, je vous invite à consulter cet article.

 

Sinon vous pouvez essayer cette méthode :

 

-          Empêcher 3 fois le démarrage de votre ordinateur par le bouton Power. Il vous faut lancer l’ordinateur et interrompre son démarrage en restant appuyé sur le bouton de démarrage jusqu’à ce que l’ordinateur s’éteigne.

-          Répétez cette opération 3 fois, à la 4ème fois laissez l’ordinateur se démarrer. Vous devriez alors arriver sur un écran bleu présentant plusieurs options.

-          Lorsque vous arrivez dans ce menu veuillez choisir Dépannage > options avancées > outil de redémarrage système.

 

 

Nous restons à votre disposition,

 

Bien cordialement

 

 

KB  

70 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour KB, 

J'ai le même problème que HAS_909 et en fait j'ai juste redémarrer mon ordinateur et en voulant me connecter, l'ordinateur met directement le message d'erreur (le même que HAS_909). Je ne peux même pas rentrer d'autres mots de passe ou quoi que ce soit. Je n'ai pas de port ethernet sur mon ordi, l'outil de redémarrage système ne marche pas, j'ai même essayer de réinitialiser mon ordinateur mais il me dit que je n'ai pas assez d'espace sur mon lecteur. Je ne sais pas quoi faire... Je viens d'acheter mon ordi et je ne peux accéder à rien pour changer le PIN et/ou le mot de passe... 

55 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

J'ai le même problème que HAS_909 ainsi que M_A_98, avez trouvé une solution??

Merci

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour, j'ai du réinstaller Windows 10 à l'aide d'une clé USB. J'ai contacté le SAV de Lenovo (marque de mon ordinateur) et c'est un agent du SAV qui m'a dit que c'était la solution et qui m'a guidé dans la procédure. J'ai donc tout réinstaller de zéro sur mon ordinateur et quand Windows m'a demandé de me connecter à mon compte je ne l'ai pas fait pour ne pas avoir le même problème à nouveau et mon ordi marche très bien maintenant. 

J'espère que tu pourras régler ton problème également. 

11 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

quand Windows m'a demandé de me connecter à mon compte je ne l'ai pas fait pour ne pas avoir le même problème à nouveau 

Bonjour,

Le souci c'est qu'on a besoin de se connecter à son compte Windows, ne serait-ce que pour installer Office ! Et puis les mise à jour de Windows, de sécurité, etc...

J'ai le même problème et je ne vois dans ce questions/réponses aucune proposition de solution qui me semble répondre au problème.

Au secours !!!

8 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

Si vous avez un appareil Lenovo, connectez-vous directement par un compte Lenovo comme demandé à l'initialisation de la machine ou téléchargez Lenovo Vantage dans Microsoft Store. J'utilise des portables ThinkPad de Lenovo depuis des années avec service après-vente au top peu utilisé car fiables et mises à jour de pilotes et fonctionnalités spécifiques à la marque comme diagnostic, résolution de problèmes matériels ou logiciels … il n'existe aucun conflit avec connection par compte Microsoft pour services du Store, mise à jour ou logiciels.

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Le souci c'est qu'on a besoin de se connecter à son compte Windows, Et puis les mise à jour de Windows, de sécurité, etc...

vous n'avez pas besoin d'un compte microsoft pour les mise a jour. 

7 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

 J'ai donc tout réinstaller de zéro sur mon ordinateur et quand Windows m'a demandé de me connecter à mon compte je ne l'ai pas fait pour ne pas avoir le même problème à nouveau et mon ordi marche très bien maintenant. 

bonjour,.

avant de tout réinstallé, il est préférable de faire une sauvegarde des répertoires ProgammeFiles et du dossier utilisateur à l’exceptions des fichiers registres.

il n'y aura pas besoin de résinstallé tout vos programme précédent une fois la réparation effectuée.

ce type de problème est a faire remonté sur le hub, si ce n'est fait.

dans de prochaine mise à jour, il vous sera possible de réinitialiser le code pin quand vous arrivé sur l'écran d'accueil.

4 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Sa ne marche pas 

3 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

J'ai tout désinstallé et réinstallé, et le problème ne s'est pas répété.

J'espère la solution durable.

Heureusement que je venais d'avoir le PC, il n'y avait encore rien dessus, il avait juste été configuré après le 1er démarrage...

Ce que je redoute, c'est que je n'ai pas configuré de la même manière la 2e fois et que le problème vient peut-être de l'écart avec la 1re configuration, qui satisfait peut-être boguer ?...

4 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 16 mai 2024 Affichages 81 150 S’applique à :