Utiliser le Lecteur Windows Media comme DLNA sous windows 10 c'est possible?

Bonjour,

j'ai depuis quelques semaines un HP Pavilion neuf avec Windows 10. J'étais bien contente d'avoir CyberLink 14 installé sur ma machine, celui-ci fonctionnait très bien pour partager mes musiques en wifi sur ma TV. Mais Cette appli commençant à poser problème, j'ai voulu la désinstaller et là : impossible de la réinstaller, elle n'est plus dispo on dirait.

J'ai essayé de suivre des tutos pour configurer le Lecteur Windows Media comme DLNA vers ma BBOX :

- la télé détecte bien mon ordi, mais ne m'affiche qu'un seul dossier "undefined" dans lequel il n'y a rien; ni vidéos ni musiques.

- le lecteur me propose bien de lire les médias sur la TV mais des "erreurs inattendues" se produisent à chaque tentative de lecture.

Au secours ;-)

Puisqu'apparemment c'est possible, j'aimerais configurer le Lecteur pour servir de DLNA. Qu'en pensez-vous? C'est possible ou je dois télécharger une appli? Si oui, laquelle. Tout ce que j'ai essayé est soit parfaitement rébarbatif, soit inefficace.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée à tous.

Bonjour Poumath,

Veuillez nous excuser pour le délai de notre réponse. Voici comment configurer un DLNA sur votre ordinateur:

1. Cliquez droit sur le menu Démarrer pour ouvrir le Panneau de configuration.

2. Dans la zone de recherches, tapez média.

3. Ouvrez Options de diffusion de contenu multimédia.

4. Cliquez sur Activer la diffusion multimédia en continu.

5. Choisissez les autorisations accordées aux périphériques sur lesquels vous diffuserez vos contenus.

6. Cliquez sur OK.

Attention, notez que pour que cela fonctionne, vos musiques, vidéos et photos doivent se trouver dans leurs dossiers respectifs et non pas ailleurs (par exemple, vous ne pourrez pas diffuser un contenu enregistré dans Téléchargements).

Cordialement,

Antoine_J

Merci de marquer ce message en tant que réponse s'il vous a aidé.

225 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Informations sur la question

Dernière mise à jour 13 octobre 2024 Affichages 27 335 S’applique à :