"Taper ici pour rechercher"

Bonjour,

A droite de l’icône du menu démarrer, il y a "Taper ici pour rechercher".

Prenons un exemple : je tape "chien".

Je vois apparaitre en haut de la colonne de gauche, avec une petite loupe : "chien. Afficher les résultats Web" avec une petite flèche à droite : on clique sur cette flèche. On voit alors s'afficher les principaux résultats Web : "Tout savoir sur chiens et chiots", plus bas : "Chien - Wikipedia", puis autres "Chiens chiots" etc etc.

En passant la souris sur ces titres, apparait la petite main caractéristique avec l'index levé, et le titre se souligne pour nous inviter à un clic afin d'aller directement sur le site.

Jusque là, très bien , c'était la même chose depuis longtemps... et on aboutissait à la page Web sélectionnée.

Hélas tout se gâte lorsque l'on clique : rien ne se passe, ni avec clic, ni avec double clic, ni avec control-clic...

Il faut se résoudre à aller chercher dans google ou firefox : perte de temps et agacement...

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?

Merci d'avance !

Réponse
Réponse

Bonjour Jean-Paul,

Avez-vous les droits d'administrateurs sur votre ordinateur? Pour le savoir, allez dans Menu Démarrer > Paramètres > Comptes et voyez si vous l'êtes, car il semble que vous ne les avez pas.

Pouvez-vous également faire les étapes du lien précédemment envoyé (rappel ici) et me faire un retour sur celles-ci?

Tenez-moi au courant.

Je vous souhaite une bonne journée,

Melvin

Oui, je suis bien l'administrateur.

Et je viens de trouver la solution :

Je suis allé dans "Paramètres Windows"... "Applications"... "Applications par défaut"... Réinitialiser.

Tout est réparé ! 

L'erreur venait du fait que l'appli par défaut était Firefox et Edge s'est maintenant remise par défaut, et ça marche !

Merci encore de vous être penché sur mon problème.

Bien à vous.

JP

7 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Réponse
Réponse

Bonjour Jean-Paul,

Avez-vous les droits d'administrateurs sur votre ordinateur? Pour le savoir, allez dans Menu Démarrer > Paramètres > Comptes et voyez si vous l'êtes, car il semble que vous ne les avez pas.

Pouvez-vous également faire les étapes du lien précédemment envoyé (rappel ici) et me faire un retour sur celles-ci?

Tenez-moi au courant.

Je vous souhaite une bonne journée,

Melvin

7 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 2 mai 2024 Affichages 3 437 S’applique à :