session et jeux

Bonjour,

Est il possible avec Windows 10 d'utiliser dans toutes les sessions d'un ordinateur, des jeux téléchargés sur le store par un administrateur ? Je voudrai partager avec mes enfants des jeux téléchargés sur mon profil et je ne trouve pas la solution ? 

Merci 

Bonjour Marival83,

C'est vrai que de base, le Windows Store n'a pas été conçu pour partager les jeux entre les différentes sessions d'un ordinateur. Il existe toutefois une astuce pour pouvoir le faire.

En créant une famille avec différents comptes Microsoft, vous pouvez paramétrer les accès de chacun et décider si vous téléchargez un jeu pour vous-même ou si vous souhaitez le partager avec toute la famille.

Une fois les différents comptes créés en ligne, en partant de votre session, rendez-vous dans le Centre de Notifications < Paramètres < Comptes < Famille et Autres utilisateurs et autoriser les différents comptes à accéder à votre ordinateur.

Je vous conseille ensuite de choisir un code PIN à chaque compte, c'est plus facile à retenir qu'un mot de passe. Pour cela, sélectionnez la catégorie "Options de connexion".

Chaque membre de votre famille peut maintenant accéder à votre ordinateur et chacun aura son propre Windows Store. Pour partager des jeux, vous devez vous connecter avec votre session (administrateur) et accéder au Windows Store. Vous avez ensuite la possibilité de changer l'utilisateur comme ceci :

Cliquer sur votre compte et puis sur "se déconnecter". Recliquez sur la même icône, vous verrez les différents comptes apparaître. Vous devrez entrer le code PIN correspondant au compte et pourrez alors télécharger le jeu souhaité.

Vous devrez quand même retélécharger chaque jeu pour chaque compte, mais si le jeu est payant, cela vous évite de devoir payer plusieurs fois. Et cela vous permet aussi de contrôler à quels jeux vos enfants ont accès.

Je reste à votre disposition pour toute question, doute ou éclaircissement.

Passez un excellent week-end, 

Lola

Si une solution vous est donnée et que vous la jugez utile, n'hésitez pas à la « marquer comme réponse » afin d'aider ceux qui sont confrontés au même problème.

4 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Merci ! Pas simple tout ça ! Ils auraient pu prévoir.... 

J'ai une connexion limitée par satellite et le fait de télécharger le jeu plusieurs fois ne m'arrange guère...

Je vais essayer...

Marie

Marie V

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

Normalement, chaque utilisateur doit acheter le jeu, le fonctionnement du Windows Store n'est pas une erreur de Microsoft mais un choix commercial assumé.

Lola a eu la gentillesse de te donner une astuce pour contourner cette règle, c'est déjà très généreux et je ne me serais pas permis de le faire, par crainte que mon message ne soit pris pour de la fraude.

Bien entendu, Lola est modératrice, donc plus à même que moi de savoir ce qui est permis ou pas.

Considère que Lola te fait un cadeau, au lieu de dire que cela ne t'arrange guère.

@+

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Alors merci pour le cadeau

j'espérais quelque chose de plus simple. Mais je comprends, si c'est la politique de Microsoft.....!

Cordialement

Marie

Marie V

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 1 février 2024 Affichages 646 S’applique à :