Scan impossible sur Samsung Xpress SL-M2070W depuis MAJ Windows Famille 64 bits vers 1803 (Springs Fall Creator)

Bonjour,

Depuis la MAJ de Windows 10 Famille en 64bits vers 1803 (Springs Fall Creator), impossible de scanner avec ma Samsung Xpress M2070W depuis bouton "Scan to" du panneau de commande ou depuis Easy Document Creator (EDC), mais le module impression est OK.

==> Bouton "Scan to" : aucune numérisation ne se lance.

==> EDC : imprimante non reconnue, avec message : "Erreur E/S lors de la communication avec l'appareil. Veuillez attendre et réessayer la numérisation. Si cela ne suffit pas, veuillez éteindre l'appareil, puis le rallumer et attendre qu'il se réchauffe."

Le problème persiste après ces manips, également après réinstallation du CD v. 1.25 puis de sa MAJ en 1.27.

Pilote actuel : type 3 mode utilisateur - version 3.13.12.5

Mon imprimante est reliée à l'ordinateur par câble USB 2.0 et l'ordinateur est relié à la box en ethernet.

Sur mon vieil XP SP3, l'imprimante est reconnue par EDC donc numérisation possible.

Sur le forum HP, un membre signale le même problème (message "Erreur E/S....") avec sa Samsung Xpress SL-C467W intervenu depuis la dernière MAJ de Windows 10.

J'ai contacté le support HP pour les produits Samsung (01.70.48.53.19) qui m'a dit avoir remonté le problème vers ses ingénieurs et que ceux-ci auraient contacté Microsoft pour trouver une solution.

Dans l'attente d'une éventuelle MAJ des pilotes, existe-t-il des manips sous Windows pour reconnaître l'imprimante sous EDC ?

Merci. Cordialement.

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

Bonjour Patgl88,

Nous comprenons que cela puisse être frustrant de ne pas pouvoir utiliser une fonction de votre imprimante suite à une mise à jour de Windows.

Vous pouvez essayer les étapes suivantes pour le pilotes de votre imprimante :

Même s'il est indiqué que le pilote le plus récent est installé, il est possible que ce ne soit pas le cas. Dans tous les cas une installation neuve du pilote peut parfois résoudre des problèmes. Pourriez-vous télécharger le pilote le plus récent directement depuis le site du fabricant?

Si cela ne marche pas:

1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et cliquez sur la flèche à gauche du périphérique adéquat afin de développer le pilote. Faites un clic droit sur le pilote et sélectionnez Désactiver. Regardez si celà change quelque chose, et faites nous en part. Ensuite, réactivez le pilote.

2. Ensuite, si besoin, essayez de revenir à un pilote précédent: Faites un clic droit sur le périphérique et sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Pilote, puis Version précédente. Choisissez une version antérieure à celle qui ne fonctionne pas.

3. Si toujours pas de succès, cliquez avec le bouton droit sur le périphérique. Sélectionnez Désinstaller > OK. Redémarrez l'ordinateur, et Windows réinstallera automatiquement le pilote.

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement

Thomas 

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires.

Bonjour Thomas_ze,

Comme indiqué dans mon message, j'ai bien téléchargé et installé les derniers pilotes, notamment :

M2070 Series Print Driver  - Version : V3.13.12.05:21 - Date de parution : 1 sept. 2017

Nom de fichier : M2070_Series_WIN_SPL_V3.13.12.05.21_CDV1.27.exe (39.0 MB)

Easy Document Creator - Version : V1.06.46 - Date de parution : 1 sept. 2017

Nom de fichier : M2070_Series_WIN_EDC_V1.06.46_CDV1.25.exe (18.1 MB)

J'ai bien effectué les différentes manips préconisées, mais après chacune d'elles j'ai toujours le même message "Erreur E/S...." suite au lancement d'EDC.

Manip 1

Le clic droit sur le périphérique ne me permet pas de désactiver/activer le pilote.

Seuls choix possibles : "Mettre à jour le pilote, Désactiver l'appareil, Désinstaller l'appareil, Rechercher les modifications sur le matériel, Propriétés".

Désactivation puis réactivation du périphérique effectuées.

Manip 2

Aucun onglet Pilote après clic droit sur Propriétés. Seuls onglets : "Général, Paramètres, Détails, Evénements".

Dans onglet Détails, données du Pilote : Samsung M2070 Series - version 3.13.12.5 - date 10/7/2017

Manip 3

Désinstallation du périphérique avec suppression du pilote, puis reboot de l'ordinateur.

D'où périphérique Samsung Universal Print Driver 3 avec pilote 3.08.0

Après clic droit sur "Mettre à jour le pilote" puis clic sur "Rechercher automatiquement le logiciel de pilote à jour" :

Périphérique Samsung M2070 Series avec pilote 3.13.12.5

Cordialement.

Patrick

Bonjour Patrick,

Windows Update ne posséde que des pilotes génériques ce qui veut dire que ce sont peut être les derniers proposés par Windows mais pas les derniers mis en service sur le site du constructeur de votre scanner.

Avez vous donc essayer de télécharger les pilotes en question directement depuis le site de Samsung.

Si vous ne l'avez pas encore fait, cela est surement la cause de votre souci de scanner.

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement

Thomas 

Bonjour Thomas,

Comme indiqué dans mes précédents messages, j'ai bien téléchargé les derniers pilotes et effectué les MAJ pour ceux postérieurs à la version 1.25 du CD d'installation de mon imprimante  (achetée en octobre 2016).

Ci-dessous l'url du site HP (qui gère maintenant les imprimantes Samsung) pour les pilotes et logiciels sous W10 64 bits :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/samsung-xpress-sl-m2070-laser-multifunction-printer-series/16450377/model/16450387

Cordialement.

Patrick

Bonjour Patrick

J'ai exactement le même problème que vous avec mon samsung proXpres m3870 depuis la dernière Maj Windows . J’espère  que le souci sera réglé assez vite par les équipe de microsoft et samsung.

En attendant j'ai trouvé une manière de numériser mes document en allant dans panneau de configuration ; matériel et audio ; périphériques et imprimantes ensuite j'ai double clic sur mon imprimante sa ouvre une fenêtre avec les différente fonction tel que scanner etc... la j'ai enfin pu numériser mes documents .

Cordialement

Mehdi

23 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Bonsoir Mehdi,

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé avec ma Samsung M2070 Series. Voici ce que cela donne :

Après double clic sur l'imprimante dans le gestionnaire de périphériques, je tombe sur "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Périphériques et imprimantes".

Puis après double clic sur l'imprimante, je choisis "Numériser un document ou une photo".

Le scan est ensuite sauvegardé dans le dossier Images, uniquement en jpg, bmp, png ou tif mais pas de choix pour pdf.

C'est quand même un peu compliqué et limité (pas de scan multipages ni pour sauvegarde en pdf).

Dans l'attente d'un nouveau pilote ou d'une solution par Samsung et/ou Microsoft, je vais voir si j'utilise cette méthode ou si passe via EDC sur mon vieil XP.

Cordialement.

Patrick

9 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Bonjour,

J'ai oublié une étape après le double clic sur "Panneau....imprimantes".

Dans la boîte "Propriétés de :....", aller sur l'onglet Paramètres puis double clic sur "Dossier Périphériques et imprimantes" qui mène à cette rubrique du panneau de configuration.

On peut aussi accéder à la boîte précitée par clic sur l'icone Windows puis Paramètres (roue dentée) puis Périphériques puis Imprimantes et scanners puis Gérer puis Propriétés du matériel.

Ou encore après clic sur l'icone Windows puis, dans la liste des applications installées, descendre jusque Système Windows/Panneau de configuration et y choisir Périphériques et imprimantes. Puis double clic sur l'imprimante choisie et...

Faire toutes ces manips est fastidieux. Vivement qu'on puisse à nouveau utiliser Easy Document Creator (EDC).

Patrick

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Bonjour,

J'ai oublié une étape après le double clic sur "Panneau....imprimantes".

Dans la boîte "Propriétés de :....", aller sur l'onglet Paramètres puis double clic sur "Dossier Périphériques et imprimantes" qui mène à cette rubrique du panneau de configuration.

On peut aussi accéder à la boîte précitée par clic sur l'icone Windows puis Paramètres (roue dentée) puis Périphériques puis Imprimantes et scanners puis Gérer puis Propriétés du matériel.

Ou encore après clic sur l'icone Windows puis, dans la liste des applications installées, descendre jusque Système Windows/Panneau de configuration et y choisir Périphériques et imprimantes. Puis double clic sur l'imprimante choisie et...

Faire toutes ces manips est fastidieux. Vivement qu'on puisse à nouveau utiliser Easy Document Creator (EDC).

Patrick

Bonjour j'ai le même probleme avec la samsung Xpress m2875ND.

j'ai refais une installation toute neuve apres avoir tout supprimer le pb reste le même. J'ai essayé avec différents mode de compatibilité. cela ne marche toujours pas. Erreur avec easy document creator suite à la mise à jour 1803 de windows 10.

message erreur : Erreur E/S lors de la communication avec l'appareil etc...  On ne peut plus scanner avec nos paramètres et en multipage.

merci de trouver un correctif.

Cordialement.

J'ai le même probleme avec une imprimante scanner SAMSUNG - merci Microsoft de nous trouver une solution car c'est la dernière mise à jour qui a mis le bordel.

Pour ma part, j'ai désinstallé la dernière mise à, jour, j'ai bloqué les mises à jour automatiques et cela refonctionne parfaitement . Je relancerais les mises à jour lorsqu'une solution aura été trouvée

3 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Informations sur la question

Dernière mise à jour 26 février 2025 Affichages 15 579 S’applique à :