Problème Windows 11 barre des taches, raccourcis et paramètres

Bonjour;

J'ai allumé mon ordinateur et je n'ai plus d'application sur ma barre des tâches ni de bouton démarrer ni de recherche il y a juste la flèche.

Je ne peux plus ouvrir mes paramètres et même en essayant des alternatives pour ouvrir les paramètres cela me dis "ce fichier ne contient pas d'application ; ms-settings".

La plupart des applications Windows de base ne s'ouvrent pas le message d'erreur est : erreur du système de fichiers.

Merci de votre aide.

Nous utilisons un service de traduction pour assister nos utilisateurs. Veuillez nous excuser pour les éventuelles erreurs grammaticales.



Bonne journée! Je suis Raniel, un utilisateur de Microsoft comme vous. Je comprends votre frustration concernant ce problème et je ferai de mon mieux pour vous aider.

Juste pour clarifier, avez-vous apporté des modifications à votre machine avant de rencontrer ce problème? le rencontrez-vous également lorsque vous accédez à votre compte via le mode sans échec?. Veuillez consulter les étapes sous « À partir de l’écran de connexion » : https://support.microsoft.com/help/12376/window...

Une fois en mode sans échec, veuillez exécuter les commandes SFC et DISM pour réparer les fichiers système
1. Dans la barre de recherche, tapez « invite de commande » et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur
2. Tapez les commandes suivantes dans l’ordre
sfc /scannow puis appuyez sur Entrée
Dism.exe /online /cleanup-image /CheckHealth puis appuyez sur Entrée
Dism.exe /online /cleanup-image /ScanHealth puis appuyez sur Entrée
Dism.exe /online /cleanup-image /RestoreHealth puis appuyez sur Entrée
3. Réenregistrez également vos applications Windows :
3.1. Dans votre barre de recherche, tapez « Windows PowerShell » et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur
3.2. Tapez les commandes:
Set-ExecutionPolicy Unrestricted et appuyez sur Entrée
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register « $($_. InstallLocation)\AppXManifest.xml"} et appuyez sur Entrée
4. Redémarrez votre machine
5. Vérifiez si votre machine n’a pas de correctifs de sécurité en attente : Accédez à Démarrer > Paramètres > Windows Update > Rechercher les mises à jour.
6. Lancez l’application Microsoft Store > allez à Voir plus (...) > Téléchargements et mises à jour > cliquez sur « Obtenir les mises à jour » pour vous assurer que toutes les applications MS Store sont mises à jour.

Une autre option consiste à activer le compte d’administrateur intégré pour isoler le problème
1. Sur l’écran de connexion Windows, maintenez la touche Maj enfoncée, puis sélectionnez Alimentation > Redémarrer
2. Après le redémarrage de votre machine, cliquez sur « Dépanner » sous Choisir une option
3. Cliquez sur « Options avancées » > sélectionnez « invite de commande »
4. Dans la fenêtre d’invite de commandes, tapez net user administrateur /active:yes et appuyez sur Entrée
5. Redémarrez votre machine, puis connectez-vous à votre compte administrateur et vérifiez si vous rencontrerez le même problème.
Remarque : Si vous ne rencontrez pas le problème sur le compte administrateur intégré, je vous suggère de créer un nouveau compte d’utilisateur (suivez les étapes sous « Mon ordinateur fait partie d’un groupe de travail »). Veuillez vous référer à cet article à titre indicatif : https://support.microsoft.com/help/14039/window...

Cependant, si le problème persiste, veuillez effectuer une installation de réparation de votre Windows qui corrige les fichiers système cassés sur votre machine. Voici un guide : https://www-elevenforum-com.translate.goog/t/re...
Il ne devrait y avoir aucun souci à l’effectuer puisque vous sélectionnerez l’option pour conserver vos fichiers pendant le processus.

J’espère que cela vous aidera. Bonne chance!
________________________________________________________
Clause de non-responsabilité standard : il existe des liens vers des sites Web non Microsoft. Les pages semblent fournir des informations précises et sûres. Méfiez-vous des publicités sur les sites qui peuvent annoncer des produits fréquemment classés comme PPI (produits potentiellement indésirables). Faites des recherches approfondies sur tout produit annoncé sur les sites avant de décider de le télécharger et de l’installer.

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

Merci pour votre aide

Je ne peux pas entre la commande sfc /scannow ( je l’ai essayer en mode sans échec et en mode normal)

Le message :  « La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation. »

Je vous envoie les photos ci dessous de mon écran:Image

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Après avoir entre toutes les commandes dans l’ordre mon écran n’a pas changé et les paramètres ne marche tjrs pas.

J’ai remarqué que mon clic droit sur l’accueil n’était pas celui de Windows 11

Et quand je clique sur paramètre affichage ou personnaliser voici le message d’erreur:

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

J’ai essayé la dernière solution mais il y’a aussi un message d’erreur :

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Nous utilisons un service de traduction pour assister nos utilisateurs. Veuillez nous excuser pour les éventuelles erreurs grammaticales.



Salut zenytsu,

Excusez-moi si les méthodes suggérées n’ont pas fonctionné pour vous. Puis-je savoir si vous avez également pu isoler le problème à l’aide du compte administrateur « intégré »? Pouvez-vous également exécuter l’outil à l’aide de ce compte?

En espérant vos commentaires. Merci.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 13 mai 2024 Affichages 721 S’applique à :