Problème disque dur externe et windows 10

J'ai 2 portables sous windows 10, mis à jour tant au niveau des pilotes que du bios ou de windows 10.

Sur ces 2 portables, lorsque je veux copier un (gros) fichier de l'ordinateur vers le disque dur, le transfert s'initie, puis au bout de quelques minutes s'arrête,  et reste incomplet. Le disque ne répond alors plus dans l'explorateur, il faut retirer la prise, le rebrancher pour qu'il réponde de nouveau, après avoir fait une recherche d'erreurs disque, qui précise qu'il n'y a pas de problème. Recherche avec CHKDSK infructueuse également. J'en conclus qu'il y a probablement une incompatibilité entre le dd et mes configurations. Mais comment la résoudre ? Merci.

bonjour ,

quand vous dites le transfert s'initie , vous voulez parler d'un logiciel qui est fourni avec le disque dur ( portable j'imagine ) en question , désinstallez le , et utilisez le clic de la souris pour effectuer un déplacement ou faites un copier/coller . Vous pouvez aussi réduire la taille ,des fichiers à copier à déplacer .

Voyez aussi si d'autres taches ne sont pas en cours 

-maintenance 

-analyse du disque dur nouvellement connecté ,par l'antivirus 

-déconnectez vous de internet 

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

bonjour ,

quand vous dites le transfert s'initie , vous voulez parler d'un logiciel qui est fourni avec le disque dur ( portable j'imagine ) en question , désinstallez le , et utilisez le clic de la souris pour effectuer un déplacement ou faites un copier/coller . Vous pouvez aussi réduire la taille ,des fichiers à copier à déplacer .

Voyez aussi si d'autres taches ne sont pas en cours 

-maintenance 

-analyse du disque dur nouvellement connecté ,par l'antivirus 

-déconnectez vous de internet 

Bonjour, et merci pour votre réponse. Non, pas de logiciel fourni avec le disque dur. Le transfert s'effectue normalement jusqu'à environ 80 % (parfois moins) puis s'arrête, et ne peut être redémarré. Puis dans l'explorateur, le disque apparaît, mais il n'est pas possible d'accéder aux fichiers: il ne répond plus. En effet, il y a probablement des tâches en cours. J'ai désinstallé l'antivirus, ce qui n'a pas résolu le problème.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

voyez vec des logiciel externe a windows, comme fastcopy si vous parvenez a transférer vos fichiers

maintenant est-ce que les ressources sont suffisante pour ce transfert?

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Je pense que les ordinateurs disposent d'assez de ressources, puisque sur d'autres disques durs usb2 (celui-ci est usb3), j'ai pu copier les mêmes fichiers sans souci. En cherchant un peu sur le net, mon problème semble très fréquent avec ce modèle de dd. Il s'agit d'un 1er prix, et il semble très mal accepter windows 10. Retour à l'envoyeur et achat d'un nouveau disque externe.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

bonjour , 

vous essayez le disque connecté , de rechercher un pilote automatiquement à partir du gestionnaire de périphériques , voyez l'image dans mon lien suivant 

https://1drv.ms/u/s!AlGoC1-IAG-fe1nGXTbMUCz2U_Y   ,  cela vous monstre comment faire avec un pilote , dans l'image l'exemple est pour clavier  .

Si vous faites un clic droit sur disque local (C:) et dans l'onglet matériel , vous retrouverais votre disque ainsi que tous le matériels de stockage reconnus , à part le disque du système d'exploitation windows , vous pouvez rechercher des mises à jour , par deux clics ( sur les matériels listés )  et modifier les paramètres et pilote et enfin mettre à jour le pilote .

Si vous n'avez jamais mis à jour votre pc par le gestionnaire de périphériques vous pouvez faire tous les faire , pour ces ports d'entrées et le matériel connecté pour les périphériques externes .

Pour les ports d'entrée :

-USB 2.0 ne sont pas sensés être compatibles ( malgré des mises à jour pouvant les permettre à l'être  ) , il existe fix_Winusb  dans ce cas d'utilisation ( matériel utilisant la norme USB 3.0 sur un port USB 2.0 ) , vous le trouverez dans la page suivante avec d'autres explications ,

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17614/windows-10-automatically-diagnose-and-fix-windows-usb-problems 

-USB 3.0  ils sont rétro compatibles avec les normes précédentes ( malgré des mises à jour pouvant les aider à l'être mieux )

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 7 novembre 2022 Affichages 94 S’applique à :