Je ne trouve pas Virtual Box et POURTANT faut le désintaller

Bonjour à tous!

S'il-vous-plaît, j'ai besoin de votre aide, parce que je suis à bout avec cette mise à jour toujours bloqué à cause de se PETIT détail dont "Désinstallé MANUELLEMENT VirtualBox" 

Car il n'est plus compatible à mon pc. J'ai compris et je suis parti sur les endroits où on désinstalle normalement tout application, dans paramètres ensuite dans Application. J'ai taper "VirtualBox" RIEN!

Je suis parti ensuite sur Panneau de Configuration, dans désinstaller des applications, je cherche "Oracle Vm VirtualBox" toujours RIEN!

Je cherches dans mes fichiers, à partir de "utilisateurs" mais toujours rien. Je désespère. Je télécharge Linux et Ubuntu pour effectuer les commandes "apt-get remove" mais rien de RIEN!

Donc je suis fatigué, je n'arrive pas à supprimé ce satané VIRTUALBOX!!

Pouvez-vous m'aider svp?? 

Merci d'avoir pris le temps de lire, à une réponse rapide bonne journée!

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

Nous utilisons un service de traduction pour assister nos utilisateurs. Veuillez nous excuser pour les éventuelles erreurs grammaticales.

Bonjour, comment vas-tu?
Bienvenue dans la communauté Microsoft!

Je m’appelle Paloma B., je suis conseillère indépendante, je suis là pour vous aider de la meilleure façon possible.

Il s’agit d’une communauté ouverte, chaque fois que vous avez besoin, vous pouvez partager le problème afin que les réparations possibles sont suggérées.
Pourriez-vous donner plus d’informations sur le problème, s’il vous plaît?

Quand cette erreur se produit-elle? Pourriez-vous partager une image ou une capture d’écran de l’erreur?

Après le désinstallage à partir du panneau de contrôle, je vous recommande de faire deux vérifications.

Accédez d’abord aux disques C:/Program Files ou C:/Program Files (x86) et vérifiez si vous avez toujours un dossier VirtualBox.

Après cela, supprimez également les enregistrements de votre ordinateur concernant VirtualBox.

1. Appuyez sur Windows + R, tapez regedit et cliquez sur OK;
2. Dans le menu côté gauche, cliquez sur ordinateur et appuyez sur Windows + F;
3. Tapez VirtualBox et appuyez sur Trouver

Si vous retournez une clé se référant à VirtualBox, supprimez-la.

Redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème se produit toujours.

J’attends des nouvelles.

Si ces procédures vous ont aidé en aucune façon, s’il vous plaît cliquez sur « J’ai résolu mon problème » et aussi marquer comme une réponse, de sorte que vous pouvez aider les autres utilisateurs.

Nous serons toujours disponibles pour tout ce dont vous avez besoin!

22 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

En plus de ce qui est ci dessus ... (qui peut te faire avancer)

La commande Linux que tu indiques concerne uniquement l'ajout ou le retrait d'un programme dans un système Linux.

Il y a Virtualbox à installer dans WIndows, et il y a Virtualbox à installer dans Linux.

Chaque système se lance depuis une partition séparée, et on lance ou installe ce que l'on veut dans chaque système.

---

Partir d'un live DVD Linux (ou live USB) permet de tester le comportement de Linux sur ta machine, et en mode live, tu peux même installer des programmes pour voir son comportement sous Linux. (Libre-office,  VLC, DOSBOX, Wine ...)

Mais les programmes ajoutés ne le sont que pour la version Linux Live démarrée (un DVD ou une clé USB) et n'a donc aucun effet sur les programmes installés dans un Windows.

La seule chose possible depuis ton Live est de voir les fichiers et dossier dans l'autre système, et Linux (même en mode "live DVD" ou "live USB" peux lire et écrire dans la partition de Windows qui est au format NTFS.

---

Je ne vois pas ce qui te fait penser que Virtualbox est un problème puisque c'est toi qui depuis Windows, demande son démarrage.

Si tu as demandé un démarrage automatique de Virtualbox, tu le retrouveras via msconfig (à taper dans la loupe à coté du menu démarrer)

En fait, tout ce qui n'est pas d'origine Microsoft se retrouve facilement si tu coches "masquer les services Microsoft"

-> à toi de les décocher tout les services "non Microsoft" si tu tentes un Windows Updates.

Image

Dans l'image, tu vois la loupe où tu dois taper msconfig, et un exemple de ce qu'il faut décocher avant une mise à jour qui ne passe pas encore.

---

Depuis Linux, tu peux voir ou se trouve les différents dossiers pour Virtualbox dans la partition Windows.

Chez moi, c'est dans c:\Program Files et dans C:\ProgramData (attention, sous Linux, on voit les noms de dossiers comme sous MSDOS) (un Windows actif adapte les noms à la langue ou les caches)

Image

Quand Windows update se coince, c'est principalement à cause de programmes que Microsoft ne gère pas lui même, ou quand un programme communique avec des autres machines ou d'autres périphériques.

Suite si ...

jjcojax

6 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Bonjour à vous! Et merci de votre aide.  Et désolé du retard

Voici mon parcours pour finaliser la mise à jour mais que j'arrive pas aboutir vu que je ne trouve pas VirtualBox:

lorsque je clique ça m'affiche ça:

En voyant ça, je pars comme je l'ai dit dans les endroits où habituellement on supprime les logiciels, donc numéro 1 dans paramètre > application > jtape le nom:

Rien, ensuite je vais dans panneau de configuration > désinstaller un prog > je cherche Oracle VirtualBox:

Même résultat. Ne sachant pas quoi faire je vais sur internet pour voir, comment le désinstaller, sachant que je ne l'ai pas installer (c'est peut-être déjà inclut dans Windows lorsque j'ai eu l'ordi) et j'ai trouvé quelques solutions mais ça répondais au critères pour ceux ayant "installé" par eux même le logiciel. 

Donc je suis venue ici, vous demandant de l'aide à mon problème assez, woala. Merci de votre implication!! Je vais essayer de suite se que vous me proposez et je vous préviendrai si jamais quelque chose s'est abouti. Merci

11 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Rebonour!

Je fais ce que vous m'avez indiquer, cependant je ne comprend pas pour Windows + F: ça m'amène à "Hub et Commentaire?"

Que dois-je faire? Retaper mon problème via ça?

Pouvez-vous me montrer des images de comment le procéder merci!

13 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Bonjour à toi jjcojax!

Merci pour ta réponse. 

Si j'ai fait usage de LInux, c'est parce que ne trouvant pas le programme "VirtualBox",  je suis parti sur internet et taper mon problème. Evidement, tous ce que j'ai eu comme résultats sont par rapport à ceux qui ont "installé VirtualBox"

J'ai voulu essayer avec Linux, mais j'ai compris après avoir publier mon problème ici, que comme tu l'a dit, c'est différent.

Pourquoi vouloir le supprimer, comme je l'ai préciser dans mon message: Pour pouvoir finaliser une mise à jour bloqué ceci:

A le "désinstaller manuellement", mais je ne le trouve pas dans les fichiers "Prog files" et "Prog (x86)". 

Enfin si, qu'une fois, je l'ai supprimé et re-supprimé dans la corbeille. Je relance la mise à jour et ça me relance çaaaa au dessus. 

Voilà, merci si jamais tu y répond encore.

3 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Bonjour Lu.Vuwu, 

J'avais exactement le même problème que toi, je ne sais pas si tu l'as résolu. 

En fouillant un peu, je pense avoir trouvé la solution. 

Local Disk (C:) > Programmes > dnplayerext2 

Et j'ai trouvé VirtualBox Application dans ce dossier, ensuite je l'ai supprimé, actualisé la fenêtre qui affichait le problème et cela a fonctionné.

J'espère que cela va pouvoir t'aider.

Louise

217 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

super merci

5 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Bonjour,

J'ai le même problème actuellement et je ne trouves pas Local Disk (C:) > Programmes > dnplayerext2. Comment puis-je faire ?

Merci d'avance

14 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

MERCI INFNIMENT!!

Je ne sais pas comment vous exprimez mon énome MERCI!!! Vous venez de m'enlever une épine dans le pieds!!

Vraiment Merci beaucoup!! ENFIN!!

La mise à jour a pu enfin passer à autre chose!!

Merci encore!!!

7 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Bonjour Lu.Vuwu, 

J'avais exactement le même problème que toi, je ne sais pas si tu l'as résolu. 

En fouillant un peu, je pense avoir trouvé la solution. 

Local Disk (C:) > Programmes > dnplayerext2 

Et j'ai trouvé VirtualBox Application dans ce dossier, ensuite je l'ai supprimé, actualisé la fenêtre qui affichait le problème et cela a fonctionné.

J'espère que cela va pouvoir t'aider.

Louise

Merci Louise , ton aide m a ete tres precieuse pour resolver mon probleme identique à Lu.Vuwu

24 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Informations sur la question

Dernière mise à jour 14 février 2025 Affichages 16 869 S’applique à :