Erreur lors de l'importation de photos dans Windows 10 Photos

Bonjour,

J'ai depuis peu beaucoup de mal à importer des photos depuis mes périphériques de stockage avec l'app Windows Photos en Windows 10.

J'ai eu le même type de soucis avec un carte SD et avec un iPhone X.

Je connecte mon périphérique, choisis d'importer des photos, l'importation commencent, mais elle s'arrête aléatoirement durant le transfer et me donne un message d'erreur du genre "Vos photos n'ont pas été transférées, vérifiez la connection avec le périfphérique".

Les photos déjà importées sont toujours là.

Notez que j'essaie d'importer beaucoup de photos à la fois (1000+ de la carte SD, 2000+ de l'iPhone).

Pour la carte SD, j'ai fini par importer directement de l'explorateur de fichiers.

Merci d'avance pour votre aide,

Bàv,

Liévin

Bonjour Liévin,

Ce souci fait-il suite à une mise à jour, ou à un changement matériel par exemple? 

Vous pouvez vérifier l'historique des mises à jour en cliquant sur Démarrer ParamètresMise à jour et sécurité > et cliquez sur Historique des mises à jour dans l'onglet Windows Update.

Pourriez-vous taper winver dans la barre de recherche et nous indiquer votre version complète de Windows 10?

Pourriez-vous aussi nous envoyer une capture d'écran du message d'erreur que vous recevez?   

Exécutez l'outil DISM pour vérifier le système Windows. Pour cela:    

1. Faites un clic droit sur Démarrer et sélectionnez Invite de commandes (admin).

2. Tapez les commandes suivantes. Appuyez sur la touche Entrée après chaque commande :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth                       

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

L'outil peut prendre 15-20 minutes pour terminer le scan. Après cela, vérifiez si le problème subsiste.

Ensuite , toujours dans l'Invite de Commande, veuillez lancer le scan SFC qui permet d'identifier les fichiers corrompus et les répare automatiquement: tapez SFC /SCANNOW et appuyez sur Entrée.  

Tenez nous au courant.

Passez une bonne journée,

Thomas.

4 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 14 mai 2024 Affichages 3 961 S’applique à :