Edge est-il indispensable à la pérennité du W10 ?

Bonjour,

À la suite d’une erreur de manipulation, EDGE a disparu. Je n’en ai pas vraiment besoin et n’ai pas envie de le réinstaller. Est-il indispensable à la pérennité du W10 ?

Merci pour vos réponses.

Meilleures salutations

Yves GORDY

Bonjour Yves,

Vous avez dit : À la suite d’une erreur de manipulation, EDGE a disparu. 

Êtes-vous en mesure de m'expliquer ce que vous avez fait exactement? Je me demande si vous avez effacé l'icône depuis votre bureau?

En fait, Microsoft Edge fait partie du système d'exploitation et ne peut pas donc être supprimé. 

Bien sûr vous pouvez utiliser n'importe quel navigateur que vous souhaitez mais si vous souhaitez utiliser Edge, vous pouvez le chercher depuis la barre de recherche et il doit toujours apparaître.

 

Si jamais vous avez vraiment des problems avec Edge vous pouvez le récupérer en essayant les étapes suivantes :

Avertissement : N’utilisez cette option qu’en dernier recours. Il est possible que cette manipulation entraine une perte de vos données de votre navigateur (Favoris, configuration, historique, extensions…)

  1. Désactivez les paramètres de synchronisation (Paramètres à Compte à synchroniser vos appareils à Paramètres de synchronisation).

  2. Ouvrez l’explorateur de fichier et suivez les étapes suivantes:

    1. Dans C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages, supprimez le dossier suivant : Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe (Sélectionnez Oui dans tous les fenêtres de dialogue.)

    2. Dans %localappdata%\Microsoft\Windows\SettingSync\metastore, Supprimez meta.edb, s’il existe.

    3. Dans %localappdata%\Microsoft\Windows\SettingSync\remotemetastore\v1, supprimez meta.edb, s’il existe.

  3. Redémarrer votre ordinateur

  4. Activez les paramètres de synchronization (Paramètres à Compte à synchroniser vos appareils à Paramètres de synchronisation).

  5. Tapez “PowerShell” en utilisant la barre de recherch de Cortana.

  6. Clic droit sur “Powershell Windows” et sélectionner Exécuter en tant qu’administrateur

  7. Copiez la commande suivante, puis coller la dans la fenêtre Powershell puis appuyez sur Entrée

    Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml” -Verbose}

  8. Lorsque la commande a fini de s’exécuter, Redémarrer votre ordinateur

Edge devrait se lancer après le redémarrage de votre ordinateur et vos favoris et vos paramètres synchronisé devraient revenir peu de temps après.

Tenez-moi au courant.

Cordialement,

Ainsley

Merci de marquer ce message en tant que réponse s'il vous a aidé.

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Ainsley,

Merci pour votre réponse. « Erreur de manipulation », c’est pour simplifier. À dire vrai, je ne sais pas pourquoi que Edge qui ne me sert, qu’en cas de besoin, lorsque je suis sur Internet avec Firefox et que j’ai besoin d’une recherche simultanée sur Google, n’a plus fonctionné. Je suis allé voir sur le « C » Microsoft Edge, les dossiers étaient vides. À ma connaissance, je n’ai rien fait de spécial pour cela. Les mystères du numérique. À titre d’information, j’utilise depuis longtemps et régulièrement CCleaner et ZHP cleaner sans problème. J’ai essayé en vain deux ou trois fois de le réinstaller sans succès. Je viens de suivre vos instructions pas à pas. C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages, supprimez le dossier suivant : Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe. Ce dossier n’y était pas. Quant aux 2 et 3, j’ai supprimé meta.edb.

J’ai redémarré l’ordinateur suivant vos instructions, rien de changé. Pour information, les 2 ou 3 fois quand j’ai essayé de le réinstaller, je n’avais pas désactivé les paramètres de synchronisation ni supprimé meta.edb. Je viens de contrôler dans « C » Microsoft edge, le dossier est vide.

Merci pour le suivi.

Meilleures salutations.

Yves GORDY

 

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai à nouveau essayé. Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe, était cette fois présent. Pour le supprimer, il me faut une autorisation. Pouvez-vous me dire comment l’obtenir ? Merci pour le suivi.

Meilleures salutations

Yves

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

Si l’on ne répare ou ne restaure pas Edge, risque-t-on un dysfonctionnement du W10 ?

Merci pour votre réponse.

Meilleures salutations

Yves GORDY

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 26 avril 2024 Affichages 3 549 S’applique à :