Différence entre dossiers "ProgramData", "Programmes", "Programmes x86", "AppData/local", "AppData/locallow", "AppData/roaming"

Bonjour,

J'ai une question un peu poussée je dirais : je cherchais à faire du classement un peu en amont de mon bureau, sur le disque C://, et j'ai vu que les programmes de l'ordinateur s'installaient grossoModo dans les dossiers :

. ProgramData

. Programmes

. Programmes x86

. Utilisateur/AppData/local

. Utilisateur/AppData/localLow

. Utilisateur/AppData/roaming

Des fois, il y a des occurrences du même nom de programme dans plusieurs de ces dossiers, d'autre fois non,...

Exemple avec une seule occurrence :

. Adobe (ProgramData)

.  7-Zip (Programmes)

. OpenOffice 4 (Programmes x86)

. Avg (AppData/local)

. Canon Easy-WebPrint EX (AppData/localLow)

. vlc (AppData/roaming)

Exemple avec plusieurs occurrences :

. Malwarebytes (ProgramData & Programmes)

. Apple (ProgramData & AppData/local & AppData/localLow & AppData/roaming)

.  WindowsPowerShell (Programmes & Programmes x86)

. IrfanView (Programmes & AppData/roaming)

. Sun (AppData/local & AppData/localLow & AppData/roaming)

. FileZilla (AppData/local & AppData/roaming)

L'objet de ma question, c'est de pouvoir distinguer ces 5 dossiers les uns des autres et leur fonction. Pour comprendre pourquoi des fois il y a des doublons, pourquoi d'autres fois non, etc.

Y aurait-il un expert de windows 10 qui pourrait éclairer ma lanterne ?

Réponse
Réponse
Bonjour,

Je m'appelle Will et je suis un consultant indépendant. Je suis ici pour vous aider aujourd'hui.

e serai heureux d'expliquer l'utilisation de ces dossiers et pourquoi ils se trouvent dans le répertoire.

Dossier "ProgramData"

C'est le dossier que Windows 10 attribue par défaut pour installer le logiciel. Ce dossier ne se trouve pas pour chaque utilisateur mais il n'y en aura qu'un seul partagé sur le même PC

programmes / programmes x86

Avant de commencer l'explication, vous devez savoir une chose. En informatique, il existe différentes architectures CPU. Nous en utilisons actuellement deux: le 64 bits et le 32 bits. Ce dernier est remplacé par celui de 64 bits. c'est pourquoi certains programmes se trouvent dans deux dossiers distincts. Ensuite
nous allons maintenant avec ce que ceux-ci
deux dossiers: les programmes d'installation sont associés.

La différence entre ces deux est la suivante: dans le dossier programmes, les programmes à architecture 64 bits sont installés

tandis que dans le dossier des programmes x86, ces programmes sont téléchargés qui s'exécutent dans des environnements 32 bits mais sont compatibles avec les environnements 64 bits


Appdata / local

Ici, les données des applications installées sont enregistrées. ce dossier est généralement masqué.

appdata / roaming

répertoire que Windows crée pour gérer les applications que vous installez. Bien qu'il ne soit pas pratique de le toucher, les fichiers qu'il enregistre peuvent parfois être utiles, et cela ne fait jamais de mal de savoir à quoi il sert

J'espère que cela vous aide et faites le moi savoir si vous avez d'autres problèmes!

21 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 1 mai 2024 Affichages 1 610 S’applique à :