Courrier Microsoft et VPN (Windows 10)

Bonjour !

Voilà plusieurs mois que j'utilise l'application Courrier de Microsoft sur Windows 10 et tout se passait très bien, seulement depuis plusieurs semaines j'utilise un VPN (NordVPN) et depuis je rencontre des difficultés avec l'application. En effet mon compte Outlook ne semble plus pouvoir se synchroniser via Courrier et je ne peux donc plus ni recevoir ni envoyer de mails, même problème avec la partie calendrier... Je reçois un message comme quoi "les paramètres de mon compte sont obsolètes" et lorsque je clique sur "réparer", on me dit que je ne suis pas connecté à internet (alors que je peux tout à fait utiliser internet en dehors de l'application).
J'ai contacté NordVPN, qui m'a conseillé de changer les ports par défaut de l'appli Courrier (passer du port 25 aux ports 465 ou 578 je crois) en passant par les options avancées de Courrier, seulement là où devrait se trouver le menu d'options avancées, il n'y a rien du tout. Je ne sais vraiment pas quoi faire,et j'aimerais pouvoir utiliser Courrier sans avoir besoin de désactiver mon VPN. Merci d'avance pour vos réponses.

Réponse
Réponse

Salut,

J'avais exactement le même problème.

Je viens de le résoudre en suivant cette méthode du support de NordVPN.

https://support.nordvpn.com/1296899192

En espérant que ça t'aidera aussi.


4 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 1 avril 2024 Affichages 562 S’applique à :