Connexion au serveur impossible

Bonjour,

Ma messagerie ne réceptionne plus mes nouveaux messages et affiche :
"La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de travail. » a signalé une erreur (0x800CCC0E) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de travail. Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »"

Comment résoudre ce problème ?

Cordialement

Bonjour

Je suis Aenys conseiller indépendant,

La première chose que vous devriez essayer afin de résoudre le problème est de le réparer à partir du programme et des fonctionnalités.

Suivez ces étapes :

Ouvrez le Panneau de configuration.
Aller à Programmes et fonctionnalités.
Trouvez “Microsoft Office 365” (ou toute autre application bureautique applicable) et sélectionnez-le.
Cliquez sur Modifier en haut de la fenêtre Programmes et fonctionnalités. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez “Réparer“. Suivez les instructions à l’écran.
Une fois le processus terminé, redémarrez Outlook et vérifiez si le code persiste. Si c’est le cas, essayez la solution suivante.

Ouvrez Outlook.
Ouvrir Fichier > Paramètres du compte.
Dans la fenêtre Paramètres du compte, cliquez sur l’onglet Messagerie. la fenêtre suivante devrait s’ouvrir.
Sélectionnez votre compte de messagerie dans la liste.
Une nouvelle fenêtre appelée Compte de messagerie devrait s’ouvrir. trouvez Plus de réglages et cliquez dessus.
La fenêtre suivante “paramètres de messagerie internet” devrait s’ouvrir.
Ouvrez l’onglet Serveur sortant.
Cochez la case “Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification“.
Cliquez sur OK pour appliquer les modifications.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 12 octobre 2023 Affichages 909 S’applique à :