Comment DESACTIVER les foutu bureaux virtuel bien cancereux.

Bonjour,

Tout est dit dans le titre.

Ca commence sérieusement a me gonfler cette fonctionnalité totalement useless, il y à intérêt que ça soit possible.

Bien à vous.

Bonjour Hawkz.G,

Je comprends que vous souhaitez désactiver les bureaux virtuels, cependant ce n'est actuellement pas une option dans Windows 10. Par contre, je peux essayer de vous aider à rendre la navigation entre ceux-ci plus simple. Pour cela, je vous invite à utiliser les raccourcis clavier suivant:

• CTRL + Windows +  ou  pour passer d’un bureau à un autre.
  • ALT+Tab pour ouvrir la fenêtre avec la liste des bureaux en bas.
  • Win + CTRL + D : Créé un nouveau bureau.
  • Win + Ctrl + F4 : Fermer le bureau actif.

Si la navigation n’est pas le souci que vous causent les bureaux virtuels, n’hésitez pas à me l’exposer et j’essaierais de vous aider à trouver une solution.

Tenez-moi au courant et n'hésitez pas si vous avez la moindre question, je reste à votre disposition. 

Cordialement, 

Natalia

Si vous avez trouvé cette réponse utile, pensez à la marquer comme réponse afin d'aider les autres utilisateurs rencontrant le même problème :)

77 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires.

Bonjour Hawkz.G,

Vous pouvez supprimer les bureaux supplémentaires en les affichants tous à l'écran, puis passer la curseur de la souris dessus pour cliquez sur la Croix :

1-consulter notre article : Plusieurs bureaux sous Windows 10

2-cliquer sur l'icone Applications actives dans la barre des tâches (voir icone ci-dessous)

3-vos bureaux vont ainsi s'afficher, supprimer un des bureaux en cliquant sur la miniature en bas de l'écran.

Après suppression, merci de verifier si les applications s'ouvrent normalement (pas d'écran noir).

Tenez-nous au courant du résultat.

Marie

Si vous avez trouvez cela utile, veuillez le marquer comme réponse pour aider d'autres utilisateurs

13 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Bonjour.

Faudrait déjà donc envisagé de créer cette option. Laisser une fonctionnalité active hors qu'on ne demande rien c'est pas très pro.

Je souhaite désactiver le raccourcie tout court car lors des sessions de jeux ou autre j'utilise souvent CTRL+D ou Q et vue que mon clavier possède des switch rapide une simple pression très minime l'enclenche, ça énerve.

Les bureaux virtuels ne sert absolument à rien, je comprends déjà pas pourquoi le raccourcie existe hors qu'il suffit d'aller dans tâche pour en crée.

55 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Bonjour Hawkz.G,

Il n'est actuellement pas possible de désactiver cette fonctionnalité. Je vous invite donc à laisser un commentaire à ce sujet sur le hub des commentaires.

Je reste à disposition pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée,

Melvin 

3 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Bonjour,

Il est incroyable que les concepteurs n'aient pas imaginé que Windows 10 soient déployé sur des environnements à usage professionnel avec des utilisateurs non technophiles qui ne comprennent rien à cette notion de bureau virtuel et surtout qui peuvent déclencher cette fonction sans le vouloir en utilisant les raccourcis clavier.

Dans le cadre d'un projet de déploiement d'un système d'encaissement, nous devons faire face à des utilisateurs qui activent cette fonction sans s'en rendre compte en appuyant sur de mauvais touches de leur clavier et qui du coup relance le système de caisse car il ne le retrouve plus leur application sur ce nouveau bureau virtuel... Durant cette phase de démarrage du projet, sur 20 caisses installées, sur 110 utilisateurs (des vendeuses) la majorité cherchent à encaisser leur vente et rien d'autre....Malgré tout nous en sommes à 5 cas de vendeuses qui sont perdues devant cet écran vide qui donc appelle notre hotline et donc nous coûte de l'argent. Qu'en sera-t-il quand nous aurons déployé les 300 caisses ? 

Un système d'encaissement doit permettre un encaissement rapide, simple....

Merci d'indiquer au service R&D Microsoft qu'il tienne compte des usages PRO avant de décider de brider la gestion d'une fonctionnalité aussi impactante...

135 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Informations sur la question

Dernière mise à jour 7 mars 2025 Affichages 30 880 S’applique à :