Code erreur 2503 et 2502

Bonjour,encore un souci avec mon PC.J'ai le code erreurs 2502 et 2503  donc je ne peut plus installer une application.Donc j'ai tapé sur Youtube comment résoudre le code erreurs 2502 et 2503.J'ai trouvé une vidéo qui disait que il fallait ouvrir le gestionnaire de tache et aller dans détail et de faire un cliq droit sur explorer.exe et cliquer fin de la taches et de le remettre et donc je l'ai iet cela ne fonctionne toujours pas.Alors svp,aider moi à résoudre les codes erreurs 2503 et 2502.

Nous utilisons un service de traduction pour assister nos utilisateurs. Veuillez nous excuser pour les éventuelles erreurs grammaticales.



Salut Valentin

Comment vas-tu? J’espère que vous faites du bien.

Bienvenue dans microsoft Community. Je m’appelle Juliette, une conseillère indépendante. Il me fait plaisir de vous aider aujourd’hui. Je sais à quel point cela peut être frustrant pour vous, mais je ferai de mon mieux pour vous aider à :)

Je vous suggère d’essayer de réinscrire Windows Installer:

1. Appuyez sur la touche Windows + R, puis tapez ce qui suit dans la boîte de dialogue d’exécution et appuyez sur la touche Entrée du clavier: msiexec / unreg

2. Ouvrez à nouveau la boîte de dialogue d’exécution et tapez msiexec / regserver et appuyez sur Entrée.

3. Cela permettrait de réinscrire Windows Installer. Redémarrez votre PC pour enregistrer les modifications.

J’espère que cela aide! Faites-moi connaître les résultats.

S’il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez plus de questions ou la méthode ci-dessus n’a pas fonctionné pour vous, Je serai plus qu’heureux de vous aider plus :)

source:
https://kb.foxitsoftware.com/hc/en-us/articles/...
++++++++++++
Clause de non-responsabilité standard : il existe des liens vers des sites Web non-Microsoft. Les pages semblent fournir des informations précises et sûres. Méfiez-vous des annonces sur les sites qui peuvent annoncer des produits fréquemment classés comme un PUP (Produits potentiellement indésirables). Recherchez soigneusement tout produit annoncé sur les sites avant de décider de le télécharger et de l’installer

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour

 

Pour résoudre provisoirement ce problème, effectue ces opérations :

1- Pose ton fichier msi sur le bureau.

2- Lance l'invite de commande (admin)

"l'invite de commande" se trouve dans le menu démarrer, lettre S, dossier "Système Windows".

Mais là, il faut sélectionner "Invite de commande" et faire un clic droit dessus puis sélectionner Plus et cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.

3- Exécuter la commande :

C:\Users\XXX\Desktop\YYY.msi

Après avoir remplacé :

XXX par le nom de ton compte d'utilisateur.

YYY par le nom du fichier msi.

 

Si le problème continue de se poser sur d'autres fichiers msi, pour résoudre ce problème, en supposant que tu n'utilises pas un antivirus tiers et que ton PC ne soit pas infecté (autrement il faut demander une aide de désinfection : ici ), essaye ces solutions :

https://www.malekal.com/resoudre-erreur-installation-windows-installer-msi/

Sinon, la solution la plus facile qui convient pour un utilisateur non averti est d'effectuer une réparation complète du système par mise à niveau, sans perte de données, programmes et paramètres, en suivant par exemple ce tutoriel :

http://www.chantal11.com/2015/11/reparer-installer-windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/

abdelhafidzekri

6 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Juliet et Zekri merci pour votre réponse mais vos deux solution non pas fonctionné. Le problème est arrivé depuis que j'ai voulu désinstallé Open Office sur PC. Ensuite, j'ai voulu le désinstaller mais cela na pas voulu être désinstallé et mon PC a affiché Code interne 5202 et 5203 donc j'ai demandé a Microsoft Community et on m'a dit que je devais le désinstaller avec Revo donc Open Office est désinstallé  mais cela n'a pas régler le problème et du coup dès que je veux installé ou désinstallé le un logiciel, le code erreur s'affiche. Il est hors de question par conte que je réintilisé mon PC car sinon je vais perdre tout mes documents.

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Nous utilisons un service de traduction pour assister nos utilisateurs. Veuillez nous excuser pour les éventuelles erreurs grammaticales.



si cela ne fonctionnait pas, vous pouvez essayer de définir les autorisations correctes pour le dossier Windows Installer

1. Ouvrez l’Explorateur de fichiers, puis cliquez sur Afficher les options > et assurez-vous de cocher « Afficher les fichiers, dossiers et pilotes cachés ». Encore une fois, dans la même fenêtre, décochez la case « Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé) ».

2. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.

3. Maintenant, accédez au chemin suivant: C: \ Windows

4. Recherchez le dossier Installer, puis faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés.

5. Basculez vers l’onglet Sécurité et cliquez sur Modifier sous Autorisations.

6. Ensuite, assurez-vous que contrôle total est vérifié pour le système et les administrateurs.

7. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez-les un par un sous les noms de groupe ou d’utilisateur, puis sous les autorisations, cochez Contrôle total.

8. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.

9. Redémarrez votre PC pour enregistrer les modifications.

J’espère que cela aide! Faites-moi connaître les résultats.

S’il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez plus de questions ou la méthode ci-dessus n’a pas fonctionné pour vous, Je serai plus qu’heureux de vous aider plus :)

source:
https://kb.foxitsoftware.com/hc/en-us/articles/...
++++++++++++
Clause de non-responsabilité standard : il existe des liens vers des sites Web non-Microsoft. Les pages semblent fournir des informations précises et sûres. Méfiez-vous des annonces sur les sites qui peuvent annoncer des produits fréquemment classés comme un PUP (Produits potentiellement indésirables). Recherchez soigneusement tout produit annoncé sur les sites avant de décider de le télécharger et de l’installer

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Nous utilisons un service de traduction pour assister nos utilisateurs. Veuillez nous excuser pour les éventuelles erreurs grammaticales.



Afficher les options ?

Ouvrir l’Explorateur de fichiers

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour désolé pour mon absence mais cela ne fonctionne pas et c'est de plus en plus grave car la je ne peut plus installé de mise a jour.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour, je vous remercie car le code erreur 2502 et 2503 et résolu.

Au revoir et encore merci

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

Bravo !

Il serait souhaitable de nous faire connaître comment tu as finalement résolu ton problème.

______________________________
Cordialement
Aski - MVP de 2008 à 2020
http://dechily.org/Forum_Aski

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Asky, en faite,je l'ai fait en fermant les yeux (sa veut dire que je me souvient plus de ce que j'ai fait)

En tout cas, je suis désolé et A la prochaine.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Valentin,

Je vous envois ce message juste pour vous faire savoir que nous restons à votre disposition si vous aurez besoin d'aide dans le futur.

N'hésitez pas.

Bien à vous,

Marie

Si vous avez trouvez cela utile, veuillez le marquer comme réponse pour aider d'autres utilisateurs

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 3 mai 2024 Affichages 6 221 S’applique à :