Code erreur 0xc00000e9

Bonjour depuis hier mon pc fixe ne démarre plus et affiche :

"Récupération

Votre PC n'a pas pu démarrer correctement.

Une erreur E/S inattendue s'est produite.

Fichier : WINDOWS system32 winload.exe

Code erreur : 0xc00000e9


Ce problème peut se produire lorsqu'un périphérique de stockage amovible est retiré alors qu'il est en cours d'utilisation ou s'il est défaillant. Une connexion correcte des stockages amovibles et un redémarrage de votre PC peuvent corriger ce problème.



Appuyez sur Entrée pour réessayer
Appuyez sur F8 pour accéder aux paramètres de démarrage"

Lorsque j'appuie sur ENTREE j'ai une minute de Bleck screen puis le même message s'affiche. 

Lorsque j'appuie sur F8 même resultat (avant j'avais acces à une autre page avec les paramètres de demarrage mais plus maintenant).

J'ai créé un clé USB bootable avec WIndows sur un autre PC. J'ai réussi à la booter sur mon pc en changeant l'ordre de boot dans le BIOS.

Je dispose de 2 choix : Depannage ou Eteindre votre PC

Lorsque je clique sur Depannage je dispose de 5 options: "Restauration du système" "Invite de commandes" "Recuperation de l'image systeme" "Retrograder vers la version precedente" ou "Outil de redemarrage systeme"

Je ne sais pas ce que je dois faire à present merci de votre aide

Antoine

Réponse
Réponse

Bonjour Gowbye,

 

Tout d'abord Je vous remercie de nous avez expliqué ce que vous avez déjà essayé de faire pour régler le problème.

 

Je vous suggère de télécharger l'ISO de Windows 10 et créer un outil de création de média, puis effectuer la réparation de démarrage.

Cliquez sur le lien suivant: Http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

(Regardez la section «Installation de Windows 10 à l'aide de l'outil de création de média» dans l'article ci-dessus pour créer l'outil).

Une fois que vous avez le support d'installation, suivez les étapes suivantes:

  1. Démarrez votre ordinateur à partir de l'installation multimédia. Insérez le disque ou la clé USB et redémarrez votre ordinateur.
  2. Lorsque vous voyez la page "Installer Windows", cliquez sur "Réparer votre ordinateur" pour démarrer l'environnement de récupération Windows.
  3. Dans l'environnement de récupération Windows, cliquez sur "Dépannage".
  4. Cliquez sur Options avancées, puis cliquez sur "Réparation de démarrage".
  5. Après toutes les réparations et voir si vous êtes en mesure de démarrer dans votre ordinateur.

Tenez-moi au courant de la situation.

Je vous souhaite une excellente journée.

Merci,

Ainsley

Merci de marquer ce message en tant que réponse s'il vous a aidé.

4 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Réponse
Réponse

Bonjour Gowbye,

Veuillez tout d'abord m'excuser pour le retard de ma réponse. Essayons de revenir en arrière. Comme vous êtes déjà passé par le Dépannage et cela n'a pas visiblement donné aucun résultat, je vous invite à cliquer sur Invite de commande et saisir les commandes suivantes, chacune suivie par Entrée:

sfc /scannow

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

chkdsk

Avant de lancer l'utilitaire Scandisk, pensez à fermer tous vos programmes, aucun logiciel ne doit apparaître dans la barre de tâches. La commande chkdsk permet de vérifier s'il y a des problème au niveau du disque.

Si cela ne fonctionne pas et que vous avez crée une image système, tentez une Récupération de l'image système.

Pour davantage d'informations sur comment récuper votre Windows, consultez cet article.

Merci de revenir avec vos résultats. Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Giada

*Si une résolution vous est donnée, marquez-la comme réponse.*

Bonjour, s'il vous plaît, merci et au revoir:
4 mots à connaitre par cœur qui normalement sont connus dès l'enfance.

3 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 5 mai 2024 Affichages 14 692 S’applique à :