Application Photos défaillante

Bonjour,

J'utilise l'application Photos de Windows 10 pour importer mes photos de mon iphone. 

L'application détecte les photos et les affiches. 

Au moment de sélectionner les photos à importer, tout reste figé. Impossible de sélectionner "les éléments depuis la dernière importation". Je ne peux rien sélectionner, Aucune importation ne se fait. 

Comment arriver au bout de la procédure svp? 

Bonjour,

Je m'appelle Will et je suis un consultant indépendant. Je suis ici pour vous aider aujourd'hui.

Dans un premier temps, je vous recommande de réparer l'application. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit:

-aller au menu de démarrage
-réglage
-applications> applications et fonctionnalités

-Recherchez l'application en question. Dans ce cas "Photos"
-puis sélectionnez cette application et cliquez sur les options avancées.
-enfin, allez au bas de la page et cliquez sur réparer

J'espère que cela vous aide et faites le moi savoir si vous avez d'autres problèmes!

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour, 

Merci pour vos indications.

J'ai fait les manipulations, et redémarré l'ordinateur. 

Le blocage demeure, pas moyen de sélectionner les photos à importer depuis la dernière importation. 

Impossible d'importer les photos. 

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Je suis désolé que cela n'ait pas fonctionné. Nous allons essayer une autre façon d'importer des photos, qui consiste à:

ouvrir l'explorateur de fichiers windows

puis cliquez sur "cette équipe"

une fois que vous êtes dans cette section, allez dans la section "appareils et unités"

faites un clic droit sur votre appareil iphone et enfin sélectionnez l'option dans le menu contextuel qui dit "importer des photos et des vidéos sur cet ordinateur"

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Will, 

Voilà ce que l'outil affiche apres avoir cherché les fichiers.

L'outil n'a pas l'air de fonctionner alors qu'il trouve les fichiers.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

J'ai compris. Dans ce cas, je recommande d'utiliser l'outil dism pour vérifier s'il y a des erreurs dans le système.

Pour ce faire, suivez le lien suivant étape par étape, que je laisserai ci-dessous

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/947821...

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Will, 

J'ai suivi les étapes de cette page

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/947821/fix-windows-update-errors-by-using-the-dism-or-system-update-readiness

J'ai relancé l'application Photos, le problème est toujours le même. 

Il n'est pas possible de sélectionner les photos et du coup de les importer. 


Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

bonjour Evelyne,

ton problème est connu du monde entier (mais pas de tous les "conseillers indépendants" semble-t-il).

Voir:

- sur le forum américain: "Photos app freezes upon import / photo importing problems" (3080 "I have

  the same problem", 433 commentaires, 44 pages…)

- sur le forum francophone: "Impossible de transferer les photos avec l'application Photos"

  ou "Blocage MS Photo lors de l'import de photo d'un iPhone"

- dans le hub de commentaires (https://aka.ms/AA8czjp), un "ingénieur Microsoft a reconnu le problème 

  "We are investigating this issue and will post an updatesoon" il y a environ deux mois...

C'est vrai pour un iPhone, mais aussi pour un smartphone Android, et pour un appareil photo numérique.

Certains utilisateurs américains disent que c'est corrigé par la version "2004" de Windows 10. Je ne sais pas si c'est vrai (il y a un certain nombre d'âneries parmi les 433 commentaires).

Pour la version "courante" de Photos (2020.19111.24110.0), sous la version courante de Windows 10 (1909, build 18386.900), on a ce problème...

En attendant que le problème soit corrigé, il est toujours possible, via l'explorateur de fichiers, de se servir du smartphone ou de l'appareil photo, comme d'un disque dur externe et de faire du copier-coller.

Il existe aussi une autre méthode ("importer les images et les vidéos") que j'ai expliquée ici le 24 mai.

Avant que Microsoft ne propose l'application Photos, on pouvait évidemment récupérer sur son PC les photos prises avec son smartphone, on peut toujours… Mais, pour l'instant, il faut renoncer à utiliser la fonction "import" de Photos...

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour

> J'ai relancé l'application Photos, le problème est toujours le même.

Le bug ne concerne que "Eléments depuis la dernière importation", lorsqu'on fait cette sélection, l'application Photo se fige ou bien disparait.

Le bug concerne tous les périphériques USB, y compris les cartes mémoires, clés USB etc…

L'application Photos est une pure C-O-N-N-E-R-I-E de Microsoft qui n'arrive pas à créée un logiciel aussi banal, il existe une infinité de programmes gratuits et payants qui peuvent remplacer cette application non fiable, présentant des bugs aléatoires depuis la sortie de Windows 10 en 2015.

Donc, c'est absurde que Microsoft n'arrive pas à faire une application qui arrive au moins à visualiser des photos sans qu'elle ne bugue presque toujours et le comble est qu'il a toujours essayé de la forcer comme application par défaut.

Je ne veux pas encore hurler car il n'y a pas que ça comme absurdité chez Microsoft.

 Je t'assure que même si ce bug sera corrigé un jour, il y en aura d'autres dans cette application qui n'a jamais fonctionné correctement en presque 5 années d'existence, n'est-pas là une pure absurdité alors qu'on s'attend plutôt à ce que des problèmes plus sérieux soient résolus ?

Pour conclure, en attendant des jours meilleurs, je te recommande d'utiliser provisoirement application gratuite du store : Photo & Video Import.

abdelhafidzekri

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

J'ai compris. malheureusement mes idées se sont épuisées. Je libérerai la consultation pour que d'autres colgeas puissent l'aider. passez une bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Evelyne,

j'ai l'impression que le problème a été corrigé suite à une mise à jour de Windows.

J'ai 2 PCs sous Windows 10 version 1909,  build 18363.900, non connectés à Internet pendant 2 mois. Quand ils ont à nouveau été connectés:

- Windows Update les a passés (sans problème) au build 18363.1016. (KB4565351),

- sur l'un d'eux Windows Update a aussi installé (sans rien dire) une nouvelle version de l'application

  Photos de Microsoft:

  - sur ce PC, nouvelle version: 2020.20070.10002.0 

  - sur l'autre PC, Photos resté en version 2020.19111.24110.0 

J'ai recommencé les tests de "importer à partir d'un périphérique USB". J'ai testé sur les 2 PCs

- avec la nouvelle version de Photos, et avec l'ancienne

- avec mon smartphone (sous Anfroid) et avec un appareil photo numérique

---> je ne retrouve plus le problème de l'appli Photos qui "se fige". J'ai pu demander et obtenir l'importation de photos. Je n'ai pas testé complètement, je ne trouve pas ça ni très pratique, ni très évident à utiliser, mais j'ai l'impression que "ça marche"... 

Dans le "thread" américain déjà cité (Photos app freezes upon import / photo importing problems), créé il y a un an (455 réponses, 46 pages, 137000 vues, 3400 "I have the same problem"), on trouve un peu à boire et à manger, il y a beaucoup d'incompréhensions et de colères légitimes, mais certains ont l'air de dire que le problème est corrigé... Il y en a qui se plaignent du fonctionnement, mais je ne sais pas si ils ont raison ou si ils ont mal compris le fonctionnement.

Pour ce qui me concerne, je continuerai à importer mes photos "manuellement": avec l'explorateur de fichiers et le copier/coller, je sais ce que je fais, et je fais ce que je veux...

Par contre, j'ai maintenant un problème de consommation CPU quand j'utilise l'appli Photos (décrit ici), mais ceci est une autre histoire... 

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 5 décembre 2022 Affichages 655 S’applique à :