Appareil photo/caméra ne fonctionne pas

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une surface pro 4 et je rencontre un problème avec les appareils photos/caméras qui ne fonctionnent pas.

Quand je lance l'application CAMERA j'ai le visuel mais quand je clique sur le bouton pour prendre la photo, l'écran devient noir... 

J'ai essayé les différentes solutions proposées sur ce forum mais rien ne fonctionne:

- installation des dernières mise à jour

- téléchargement et installation de la dernière mise à jour de Windows 10

- désinstallation des pilotes

- choix des pilotes présents dans le PC

Auriez vous une autre solution à me proposer? Je précise que dés la première utilisation, l'appareil photo n'a jamais fonctionné.

Par avance merci pour votre aide.

Réponse
Réponse

Bonjour Romain,

Vous avez eu de très bons réflèxes !

Il est possible que votre caméra ne puisse pas fonctionner correctement à cause d'applications qui tourneraient en fond et pourraient créer un conflit.

Pour le vérifier, démarrez votre ordinateur en mode minimal.

Ce mode utilise un set minimal d'applications et permettra par la même occasion de débloquer une possible source de conflit entre elles

 Si cela ne change rien, je vous conseille tout de même de vérifier si les pilotes ne seraient pas tout de même en cause. Pour en avoir le coeur net, démarrez votre PC en mode sans échec et voyez si cela fonctionne.

Enfin essayez de créer une nouvelle session Windows et voyez si votre caméra fonctionne

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite un bon après-midi!

A bientôt,

Hélène

Si une résolution vous est donnée et que vous la jugez utile, n'hésitez pas à la « marquer comme réponse » afin d'aider ceux qui sont confrontés au même problème.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 5 avril 2021 Affichages 130 S’applique à :