Connexion impossible à mon compte Outlook

Bonjour,

Depuis 1 semaine, il m'est impossible de me connecter à ma messagerie Outlook (adresse hotmail).

J'ai le message suivant quelque soit le navigateur (Firefix ou Safari) et quelque soit l'ordinateur (j'en ai testé 3 dont 1 qui est sur mon lieu de travail).

En revanche, j'ai pu me connecter sans problème au site de Microsoft (support.office.com) et j'ai même tenté de créer un alias et de le mettre en compte principal. Sans succès.

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre le problème.

Merci d'avance.

HNL

Réponse
Réponse

Bonjour HNL86,

 

Je comprends que vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre messagerie.

 

Votre adresse de messagerie se trouve sur un serveur qui peut être en maintenance, pour que vous ayez une performance optimale lors de l’utilisation de votre messagerie. Pour vérifier si c’est le cas, cliquez sur statut afin de connaître l’état de votre compte.

 

Le statut de votre compte est correct. Lors de vos connexions sur des sites Internet, des informations sont téléchargées et peuvent perturber votre navigateur Internet, veuillez optimiser celui-ci, afin de retrouver une connexion correcte, pour cela, suivez les indications se trouvant dans les articles suivants :

Votre navigateur est Internet Explorer :

« Modifier ou réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer »

« Supprimer et gérer des cookies »

 

Votre navigateur est Microsoft Edge :

« Afficher et supprimer l’historique du navigateur dans Microsoft Edge »

 

Votre navigateur est autre qu’Internet Explorer, veuillez lire les informations présentes sur les pages suivantes :

« Comment effacer le cache de votre navigateur ? »

« Comment supprimer les cookies de votre navigateur ? »

 

Votre problème persiste :

Afin de solutionner votre souci, merci de me communiquer les informations suivantes qui nous permettront de vous apporter la bonne résolution.

• Rencontrez-vous ce problème depuis Outlook.com accessible depuis https://mail.live.com

• Rencontrez-vous ce problème depuis Outlook.com accessible depuis https://outlook.live.com/owa ?  

• N’auriez-vous pas mis l’adresse du site dans vos favoris, en la supprimant, rencontrez-vous ce même problème ?

• Rencontrez-vous ce problème en désactivant tous les « Compléments pour Outlook » pour cela :

- Dans Outlook.com

- « Roue dentée »

- « Gérer les compléments »

• Rencontrez-vous ce problème en désactivant tous les modules complémentaire de votre navigateur Internet ?

- Pour Internet Explorer, référez-vous à notre article :

« Gérer les modules complémentaires d’Internet Explorer 11 »

- Pour Microsoft Edge, référez-vous à notre article :

« Ajouter des fonctionnalités grâce aux extensions »

- Vous utilisez un autre navigateur Internet, merci de contacter son service de support.

• Rencontrez-vous ce problème avec votre navigateur Internet « En privé » ?

• Rencontrez-vous ce problème avec un autre navigateur Internet ?

• Rencontrez-vous ce problème avec le navigateur Internet « Internet Explorer » ?

• Rencontrez-vous ce problème avec le navigateur Internet « Internet Explorer » « En privé » ?

Pour cela :

Faîtes un clic droit, avec votre souris, sur l’onglet « Internet Explorer » de la barre de tâche.

« Démarrer la navigation en privé »

Pour la navigation « En privé » avec un autre navigateur Internet, référez-vous à l’article :

« Comment activer le mode « Incognito » »

• Rencontrez-vous ce problème avec le navigateur Internet « Microsoft Edge » ?

• Rencontrez-vous ce problème en désactivant, temporairement, votre anti-virus ?

• Rencontrez-vous ce problème depuis un autre ordinateur ?

• Recevez-vous un message d’erreur ?

• Merci de nous envoyer une capture d'écran de la condition d'erreur.

Pour obtenir une capture d'écran :

Votre système d’exploitation est Microsoft :

Veuillez-vous référer à notre article :

« Utiliser l'outil Capture d'écran pour effectuer des captures d'écran »

Votre système d’exploitation est Mac :

Pour prendre une capture d'écran à l'aide d'un Mac, appuyez sur « Command » + « Shift » + « 3 »

 

Merci de revenir afin de nous faire savoir si la solution proposée vous a permis de résoudre votre problème, Le cas échéant, vos réponses à nos questions.

 

Cordialement,

Pascal

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 10 octobre 2023 Affichages 575 S’applique à :