Problème de connexion de mon compte Outlook sur mon iPhone

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un problème de connexion à mon compte Outlook sur mon iPhone.

En passant par l'application Mail de l'iPhone, je souhaite connecter mon compte Outlook pour avoir accès à mes mails, agendas et contacts mais lorsque je rentre mes informations, Outlook me dit que mon identifiant ou mot de passe est incorrect alors que c'est exactement celui que j'utilise sur mon ordinateur pour pouvoir me connecter à mon compte.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance,


Quentin Probst

Bonjour Quentin,

Pour essayer de trouver la cause du problème, je vous prie de vous connecter à votre compte sur votre PC, mais directement sur la page https://account.live.com. Si le mot de passe fonctionne et si vous arrivez à accéder aux paramètres de votre compte, vérifiez les options suivantes :

- La vérification en deux étapes : si elle est activée sur votre compte, il vous faut fournir un mot de passe d'application pour vous connecter à votre compte sur votre téléphone. Si vous cliquez sur le text souligné, vous trouverez les instructions à suivre pour vérifier et gérer cette option.

- Sur la page des activités récentes, voyez-vous les tentatives de connexion suspectes? Si oui, validez- les et réessayez la synchronisation.

Si par contre vous n'arrivez pas à vous conencter à votre compte sur le Web, suivez les conseils donnés dans l'article d'aide ci-dessous pour modifier votre mot de passe :

Quand vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte Microsoft 

Le changement de votre mot de passe est d'ailleurs conseillé pour vérifier si la connexion à l'application Mail fonctionne après la mise à jour de votre code d'accès.

Je vous recommande aussi de consulter l'article d'aide ci-dessous pour vous assurer que vous suivez les étapes correctes pour ajouter votre compte à l'application Mail :

- Ajouter votre compte Outlook.com à une autre application de courrier

la section : Ajouter votre compte Outlook.com à l’application de courrier iOS

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Daria

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Daria,

Merci pour votre réponse.

Je ne pouvais pas me connecter à mon compte via le 1er lien que vous avez donné.
J'ai donc changé mon mot de passe comme vous me l'avez demandé.

Cependant, bien que je l'ai changé, mon accès à Outlook sur l'ordinateur ne marche pas avec ce nouveau mot de passe mais avec l'ancien.... Je ne comprends personnellement rien... Je dois donc utiliser mon ancien mot de passe pour accéder à mes mails sur un ordinateur alors que je viens de le changer.

Pour l'iPhone, l'accès est autorisé avec le nouveau mot de passe mais il n'arrive tout de même pas à se connecter au serveur (erreur de compte Outlook) et je n'ai donc toujours pas accès à mes mails, agendas ou contacts sur mon iPhone. 

Au final, cela n'a fait qu'empirer le problème car je me retrouve maintenant avec 2 mots de passe différents...

Y a-t-il une possibilité d'avoir quelqu'un au téléphone ou dans une boutique ou autre pour débloquer ce problème? 
Je suis coincé depuis maintenant quasiment 15 jours....

Merci d'avance,


Quentin Probst

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Quentin PROBST,

 

Je comprends que vous rencontrez des problèmes pour accéder à votre compte depuis votre téléphone.

 

Afin de résoudre votre problème, veuillez supprimer votre compte de votre téléphone, pour le rajouter, de nouveau, afin de synchroniser toutes vos données, pour cela :

Vous accédez à Outlook.com depuis un iPhone, iPad ou iPod Touch.

Pour supprimer votre compte, référez-vous au manuel d'utilisation de votre appareil. 

Pour ajouter votre compte, référez-vous à l’article :

« Configurer les applications Office et le courrier électronique sur des appareils iOS »

Sélectionnez l’application utilisée.

Pour la synchronisation de vos contacts et calendriers, référez-vous à l’article :

« Le calendrier ou les contacts ne peuvent pas être synchronisés avec mon téléphone ou ma tablette »

 

Merci de nous contacter de nouveau si vous avez des questions ou problèmes avec Outlook.com.

 
Cordialement,
Pascal

3 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 4 avril 2024 Affichages 18 576 S’applique à :