Problème de connexion au d'erreur sur mon téléphone portable Sony Xperia

Bonsoir, 

J'ai un problème depuis plusieurs semaines maintenant... Je n'arrive pas à me connecter à mon serveur sur mon portable Sony Xperia afin de lire mes mails... Du coup la synchronisation ne peut pas s'effectuer.. Je tiens à préciser que de mon ordinateur j'arrive à lire mes mails mais impossible de mon téléphone... Pourriez vous me trouver une solution à mon problème?! MERCI 

Bonjour Ophélie De,

 

Pouvez-vous préciser quelle application vous utilisez pour consulter votre messagerie sur votre téléphone ? S'agit-il de l'application Outlook de Microsoft, Gmail de Google ou autre ? 

Je vois que vous arrivez à lire vos messages sur votre ordinateur : pouvez-vous SVP spécifier s'il s'agit d'une autre application ou d'un client de messagerie ? Pouvez-vous vérifier si vous avez l'accès normal à votre boite sur le page https://outlook.com et à votre compte sur la page https://account.live.com ?

 

Je vous demanderais aussi de vérifier les options suivantes :

- La vérification en deux étapes : si elle activée sur votr compte, il vous faut fournir un mot de passe d'application pour vous connecter à votre compte sur un téléphone. Si vous cliquez sur le text souligné, vous pourrez trouver les instructions à suivre pour vérifier et gérer cett option.

- Sur la page des activités récentessur votre compte Microsoft, voyez - vous les tentatives de connexion suspectes? Si oui, validez- les et réessayez la synchronisation.

 

Je vous aussi recommande de consulter les articles d'aide ci-dessous pour confirmer les étapes à suivre pour connecter votre compte et les paramètres à entrer : 

 

- Ajouter votre compte Outlook.com à une autre application de messagerie.

Si vous descendez un peu sur la page, vous trouverez les instructions pour des différents systèmes d'exploitation (j'imagine que dans votre cas il s'agit d'Android).

L'article ci-dessous peut aussi contenir les informations utiles dans votre cas :

 

- Configurer la messagerie électronique à l’aide de l’application Outlook pour Android

 

Si vous arrivez à vous connecter à votre boite de messagerie sur le Web à l'aide d'un navigateur Internet, et si vous avez aussi l'accès normal à votre profil Microsoft sur la page https://account.live.com, mais malgré cela vous n'arrivez toujours pas à synchroniser votre compte sur l'application, je vous prie de contacter directement le support d'Outlook pour Android. Vous pouvez les joindre directement depuis votre application - les étapes sont décrites dans cet article.

Tenez-nous au courant du progrès de votre situation.

Cordialement,
Daria

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Daria,

Merci pour votre réponse qui m'a bien aidée... 
Cela fait peu de temps que j'ai ce nouveau téléphone Sony Xperia (Android)... Au tout début de la manipulation du téléphone j'ai dû configurer ma boîte mail avec une adresse Gmail que j'ai synchronisée avec ma boîte mail du compte Outlook de Microsoft que j'utilise d'habitude sur l'ordinateur... Je pensais bien faire car avant j'avais un téléphone Windows phone donc cela fonctionnait bien... Avec ce nouveau téléphone ça fonctionnait au début et puis du jour au lendemain ça m'a mis "impossible de se connecter au serveur"...
Finalement, j'ai téléchargé l'application Outlook pour Android...C'est super car contrairement à l'autre application j'ai même mes anciens mails !!!! Au top😉
Merci pour votre aide...Une très bonne fin de journée à vous !!!! 

Ophélie

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Ophélie,

Merci pour le retour. Vous me voyez ravie d'apprendre que votre problème est résolu :)

N'hésitez pas à nous recontacter si jamais vous avez besoin d'aide.

Bonne journée à vous.

Daria 

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 23 avril 2024 Affichages 357 S’applique à :