Application Android Outlook - connexion impossible

Bonjour,

Récemment, j'ai fait la mise à jour de mon application hotmail bien aimée.
Là j'ai eu la désagréable surprise de voir que celle-ci n'était plus fonctionnelle et m'encourageait à télécharger l'application Outlook sur le Google Play.
Je fais alors ce téléchargement et Ô surprise, impossible de me connecter, mon mot de passe est refusé.

Ayant au sein de mon foyer, 2 téléphones android différents, j'ai procédé à quelques tests avec 2 comptes hotmail.

Le compte A de Mr qui possède un galaxy S3 (android 4.1) et mon compte B avec un motorola XT610 (android 2.1).

Sur le XT610, il est impossible de se connecter sur l'application Outlook, les informations de connexions sont systématiquement refusées.
Sur le S3, la connexion avec les 2 comptes hotmail se fait sans problème.

Je constate donc que l'application Outlook n'est pas complètement opérationnelle puisqu'en fonction du téléphone la connexion se fait ou non.
De plus, vous avez désactivé les fonctionnalité de l'application Hotmail, ce qui fait que je n'ai donc plus de client de messagerie opérationnel.

Je comprends que vous n'ayez pas envie de maintenir deux applications simultanément, cependant le retrait de l'ancienne aurait dû être conditionné par des tests complets sur la nouvelle afin de s'assurer de la compatibilité de celle-ci avec tous les modèles de téléphone.

Ne me parlez pas de la complexité du mot de passe car ceux-ci n'ont aucun caractères spéciaux ni de suite  de caractères complètement tordue.

Pouvez vous nous permettre d'avoir une application pleinement fonctionnelle ou, à défaut, nous permettre de continuer à utiliser l'application hotmail ?

Merci d'avance pour vos réponses
Réponse
Réponse

Bonjour Céline,

 

Bienvenue sur le forum Mobile. Je prends note de vos observations sur  la différence opérationnelle d'une version d'Android à une autre.

Je ne vous parlerai pas du mot de passe. L'explication est encore plus simple: l'appareil XT610 (android 2.1). ne peut prends pas en charge la nouvelle application Outlook pour mobile (elle est trop ancienne -déjà, hélas).

Voici les versions qui peuvent prendre en charge l'application:

2.3, 4.0, 4.1 et 4.2

 

 

 

Si l'application Hotmail n'a pas été désinstallée de l'XT610, vous pouvez utiliser l'application Mail de votre appareil pour accéder à votre compte Outllok.com en suivant ces étapes .

 Cordialement

ro_k

 

 

 

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Réponse
Réponse

Bonjour Céline,

 

Je comprends tout à fait votre mécontement.

 

Notez que vous pouvez toujours télécharger l'application Hotmail sur cette page.

Je vous recommande d'en garder une copie sur votre ordinateur.

 

Il est vrai que la mention des versions supportées n'est pas bien affichée. Lorsque vous êtes sur la page d'accueil, il faut cliquer sur le plus qui se trouve sous la section Description: c'est tout au bas des descriptions.

Finallement, je vous invite à laisser vos commentaires et vous faire entendre sur le site http://feedback.live.com

Ce site est le site officiel de commentaires et de suggestions et est la ressource principale pour l'amélioration des produits Windows Live en relation avec les utilisateurs.

A bientôt

Ro_k

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 10 octobre 2023 Affichages 2 487 S’applique à :