Problème de réception de mail sur le compte outlook

Bonjour,

Depuis quelques semaines je ne reçois plus mail sur ma boite outlook sur le téléphone et sur le PC. J'ai tenté de m'envoyer un mail via à une autre adresse que je possède. Mais je ne reçois rien. Cependant je peux encore envoyer des mails à mes contacts.  Il y a deux jours Outlook m'envoie une notification "autoriser le forçage de réception des mails" j'avais 2 choix "autoriser" ou "refuser". J'ai cliqué sur autorisé et j'ai pu recevoir les mails que je me suis envoyé.

J'aimerai savoir si il y a un moyen pour débloqué la réception des mails pour les autres contact ?

J'ai lu sur le forum qu'il y avait des problèmes de reception car leur compte était piraté. Je voulais savoir comment reconnaitre un compte piraté ?

Cordialement.

Réponse
Réponse

Bonjour GB_456,

D'après la descirption de votre problème, surtout la notification de forçage de réception des messages que vous recevez, il semble que vous utilisiez notamment des applications courrier pour consulter votre compte Outlook.com.

Afin de vous aider à résoudre le problème je vais avoir besoin de plus d'informations :

- Pouvez-vous vérifier et confirmer si les messages arrivent normallement sur votre boite de réception sur le Web, directement sur la page https://outlook.com ? La messagerie sur le Web étant le point de référence de la synchronisation de votre compte, il est essentiel de vous assurer qu'elle fonctionne correctement.

- Quelles applications courrier utilisez-vous exactement pour consulter votre messagerie ? 

- Comment avez-vous ajouté votre compte à ces applications ?

En ce qui concerne des problèmes de réception des messages suite au piratage du compte, ceci est généralement lié à l'activation de l'option Transfert des messages vers une autre boite de réception par les personnes non-autorisées.

Comme Oliver.One l'a remarqué, pour vérifier si votre compte a été accédée sans que vous le sachiez, vous pouvez consulter la page des activités récentes où vous pouvez trouver toutes les tentatives récentes de connexion à votre compte.

Si vous avez des doutes concernant la sécurité de votre compte Microsoft, je vous recommande de suivre les conseils donnés donnés dans l'article d'aide : Protéger votre compte de messagerie Outlook.com afin de sécuriser votre compte et vos informations personnelles. Vous pouvez mettre à jour vos informations de sécurité, créer un mot de passe fort (qui contient des lettres minuscules et majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux comme : ,?;.:/!§%µ) ou activer la vérification en deux étapes pour minimaliser le risque du piratage.

J'attends votre réponse concernant le problème de réception et je reste disponible si vous avez des questions.

Cordialement,

Daria  

9 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 10 octobre 2023 Affichages 16 206 S’applique à :