Outlook 2016 problème de certificat

Bonjour à toute la communauté,

Je suis utilisateur de Outlook 2016 depuis l'achat récent d'un PC sur lequel j'ai donc installé mon adresse mail (wanadoo) en imap.

Depuis cette installation, j'ai systématiquement un message d'erreur lorsque je souhaite envoyer un mail "Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier. Le nom principal de la cible n'est pas correct." Il me propose d'afficher le certificat et sinon je peux choisir de continuer à utiliser le serveur en cliquant sur Oui ou Non. Si je clique sur Oui. Le mail est correctement envoyé cependant je ne comprends pas d'où vient ce problème.

J'ai donc essayé de chercher sur le net et j'ai vu des personnes qui évoquaient des interférences avec Avast.

J'ai également essayé en modifiant mon serveur sortant : "smtp.wanadoo.fr" --> "smtp.orange.fr". Avec ces paramètres, lorsque je teste mon compte sous Outlook, le message de test est envoyé sans souci par contre il m'est impossible d'envoyer un mail. J'ai le message "Certificat non valide. Microsoft Outlook ne peut pas signer ou chiffrer ce message, car aucun certificat ne permet d'envoyer des messages à partir de l'adresse de courrier. Obtenez une nouvelle identification numérique pour ce compte." J'ai le choix entre "Modifier les paramètres de sécurité..." ou "OK".

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Réponse
Réponse

Bonjour Tatas

Dans votre application Office :

> essayez fichier > compte > et en haut à gauche cliquez sur « changer de compte » > et vous vous reconnectez avec vos identifiants.

vous pouvez aussi essayer « déconnexion ».

Pour votre information :

Activer Office 365, Office 2016 ou Office 2013 à l’aide de l’Assistant Activation 

Résoudre les problèmes d’installation d’Office 365,d’Office 2016 et d’Office 2013

Sinon, consulter ce support Microsoft. Et si vous rencontrez quelques difficultés sur le premier lien alors consultez celui-ci car ça peut-être un cas d'activation lié à votre compte.

Nous sommes à votre disposition et bonne journée

Cordialement

:)

Mo

*Si une résolution vous est donnée et que vous la jugez utile, n'hésitez pas à la « marquer comme réponse » afin d'aider ceux qui sont confrontés au même problème.*

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 10 octobre 2023 Affichages 3 310 S’applique à :