Migration de Windows Live Mail de Windows 10 vers Outlook ou Courrier

Bonjour,

Mon vieux PC est en Windows 10 et la messagerie est gérée avec Windows Live Mail configuré en POP sur le serveur Orange. Il y a beaucoup de dossiers stockés sur l'ordinateur ainsi qu'un dossier Envoyés que je veux récupérer sur le nouveau PC sous Windows 11, messagerie Outlook. Outlook peut importer des fichiers .pst mais pas des fichiers .elm trouvés dans les dossiers de Windows Live Mail.

Qui connait une méthode fiable pour migrer mes messages d'un PC à l'autre ?

De Windows Live Mail j'ai tenté un export vers Microsoft Exchange ou Outlook qui n'existent pas sur le PC Windows 10. Impossible

En vous remerciant d'avance

Bonjour Je m’appelle Adeyemi et je me ferai un plaisir de répondre à votre question. Je comprends que vous essayez de migrer vos e-mails de Windows Live Mail sur votre ancien PC exécutant Windows 10 vers Outlook sur votre nouveau PC exécutant Windows 11. Cela peut être un processus complexe, car Outlook ne prend pas directement en charge les fichiers .eml utilisés par Windows Live Mail. Une façon de le faire est d’utiliser la fonction d’exportation de Windows Live Mail pour exporter vos e-mails vers Microsoft Exchange. Cependant, vous avez mentionné que vous avez essayé cela et que cela n’a pas fonctionné car Microsoft Exchange ou Outlook n’existe pas sur votre PC Windows 10. Une autre méthode consiste à activer l’accès IMAP dans Gmail, à ajouter votre boîte aux lettres Gmail à Windows Live Mail, à déplacer vos messages Live Mail vers votre nouveau compte IMAP, puis à vous connecter à Outlook avec vos paramètres IMAP. Cette méthode peut fonctionner pour vous, mais elle implique plusieurs étapes et peut être un peu compliquée si vous n’êtes pas familier avec ces paramètres. J’espère que cela vous aidera. Redonnez à la communauté. Aidez la prochaine personne qui a ce problème en indiquant si cette réponse a résolu votre problème. Cliquez sur Oui ou Non ci-dessous. Cordialement Adeyemi


Cette réponse a été traduite automatiquement. Par conséquent, il peut y avoir des erreurs grammaticales ou des expressions étranges.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Merci de votre réponse. Avant tout, j'aimerais récupérer dans WLM mes messages organisés en dossier dans "Dossiers stockés sur l'ordinateur".

En essayant de faire un export ces dossiers ont disparus.

Avec Microsoft en ligne , j'essaie désespérément de récupérer mon arborescence initiale.

Savez-vous quel dossier de Windows Live Mail il faut importer dans WLM ?

Merci

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Pour réimporter vos messages organisés dans des dossiers dans « Dossiers stockés sur l’ordinateur » dans Windows Live Mail (WLM), vous pouvez suivre les étapes suivantes : 1. Ouvrez le programme WLM sur votre appareil. 2. Allez dans l’option « Fichier » >> « Importer des messages » >>option « Windows Live Mail ». 3. Cliquez sur l’onglet « Parcourir » pour afficher les e-mails, puis cliquez sur le bouton « Suivant ». 4. Sélectionnez les dossiers que vous souhaitez importer et cliquez sur « Suivant ». Cela lancera l’importation des dossiers. 5. Cliquez sur le bouton 'Terminer'. Les dossiers que vous devez importer se trouvent généralement dans le répertoire suivant : 'C :\Users\votrenom d’utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail', où 'votrenom d’utilisateur' est votre nom d’utilisateur réel sur votre ordinateur. Veuillez remplacer « votrenom d’utilisateur » par votre nom d’utilisateur réel sur votre ordinateur. Cordialement Adeyemi


Cette réponse a été traduite automatiquement. Par conséquent, il peut y avoir des erreurs grammaticales ou des expressions étranges.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

Comme la fonction d'exportation de WLM pour exporter les e-mails vers Outlook ne donnait pas satisfaction, j'ai utilisé un logiciel tiers, Live Mail to Outlook Converter que j'ai installé sur l'ancien PC. J'ai choisi le mode: enregistrer dans un fichier .PST.

J'ai dû installer (Office 365 gratuit pendant 1 mois).

J'ai récupéré un fichier .PST

Dans le nouveau PC sous Windows 11, j'ai importé ce fichier dans Outlook version 2021.

Dans Outlook, j'ai exactement la même structure que celle du dossier Windows Live Mail, une structure où je n'ai pas trouvé la logique.

Si vous connaissez la logique de cette structure, je suis particulièrement intéressée.

Les e-mails qui étaient dans le dossier "Stockés dans l'ordinateur" de WLM sont répartis dans plusieurs dossiers. Les e-mails sont bien lisibles, la conversion a bien été faite. Mais l'arborescence de ce dossier n'est pas rétabli. Je vais être obligée de le rétablir manuellement à moins que vous ayez une méthode plus rapide.

Voici à quoi ressemble l'arborescence du dossier Windows Live Mail d'origine, arborescence que je retrouve dans le nouvel Outlook.

Dans les sous-dossiers de ces dossiers je vais retrouver les dossiers qui étaient dans "Stockés dans l'ordinateur" de WLM.

Il y a 3 dossiers "Storage Folders." Pourquoi? Qu'est-ce que les dossiers Orange, Gmail?

En vous remerciant d'avance

Cordialement

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 27 février 2024 Affichages 259 S’applique à :