Je n'arrive pas annuler une réunion si j'ai supprimé le créneau

Bonjour,

Il m'arrive des fois de supprimer une invitation de réunion accidentellement au lieu de l'annuler. Quand cela arrive, le créneau disparait de mon agenda mais l'invitation reste valide dans les agendas des invités.

Je ne trouve donc pas de moyen pour modifier/annuler l'invitation ou de réafficher l'invitation sur mon agenda.

J'ai essayé de récupérer l'invitation dans la rubrique "éléments supprimés" mais la récupération ne permet pas de modifier ou annuler l'invitation.

Y'a-t-il un moyen ou une solution de contournement pour modifier/annuler une invitation qui n'apparait plus dans mon agenda et pour laquelle je suis l'organisateur ?

Je vous remercie par avance.

|

Bonjour,

 

Merci d’avoir écrit dans le forum de Microsoft.   

 

Si vous avez supprimé une série de réunions de votre calendrier et que vous en étiez l’organisateur, vous pouvez toujours annuler la série en procédant comme suit :

 

1. Ouvrez votre dossier d’éléments supprimés dans votre compte de messagerie.

2. Trouvez l’e-mail d’invitation à la réunion pour la série que vous souhaitez annuler.

3. Ouvrez l’e-mail et cliquez sur le bouton « Annuler la réunion ».

4. Un message apparaîtra vous demandant si vous souhaitez annuler uniquement cette occurrence ou toute la série. Sélectionnez « Série entière » et cliquez sur « OK ».

Remarque : Si vous avez définitivement supprimé l’e-mail d’invitation à la réunion de votre dossier d’éléments supprimés, vous ne pourrez peut-être pas annuler la série de réunions de cette manière.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer la deuxième solution de contournement :

 

  • Demandez à quelqu’un de vous renvoyer l’invitation.

  • Téléchargez la réunion sous forme de fichier ICS sur votre bureau

  • Supprimez la réunion de votre calendrier

  • Réimportez la réunion dans votre calendrier via Fichier, Ouvrir et exporter, Importer/Exporter, Importer un fichier iCalendar (.ics) ou vCalendar (.vcs), sélectionnez le fichier sur votre bureau et importez.

  • Cela permet à nouveau l’annulation et le contrôle de l’invitation.

Notez que s’il s’agit d’une série de longue durée, vous devrez vous assurer que vous recevez la série, pas l’occurrence.

En espèrent avoir pu vous venir en aide.  

(Pensez à marquer les publications comme résolu lorsque la réponse est en rapport à votre problème. Cela permettra à d'autres utilisateurs de trouver plus facilement des pistes s’ils rencontrent un problème identique.)

 

Cordialement,   

         

Liliya  

Microsoft Engineer  

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Liliya,

Merci pour votre retour, mais malheureusement, cela n'a pas marché.

Pour la première partie de votre réponse, le bouton "Annuler la réunion" n'apparait pas et l'invitation est individuelle, elle ne fait pas partie d'une série.

Pour la deuxième partie de votre e-mail, le format .ics n'apparait pas dans la liste lorsque j'ouvre l'invitation que j'ai récupéré depuis "éléments supprimés" d'outlook.

Si j'enregistre en format .msg, je glisse le fichier depuis mon ordinateur et le dépose sur l'agenda outlook, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche et l'invitation ne se s'insère pas dans l'agenda.

A votre disposition pour plus de détails.

Cordialement,

Badi

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Badi,

 

La deuxième procédure doit être appliquée à l’invitation transmise par un des invités dans la réunion et non à l’invitation récupérée

 

  • ·         Demandez à quelqu’un de vous renvoyer l’invitation.

  • ·         Téléchargez la réunion sous forme de fichier ICS sur votre bureau

  • ·         Supprimez la réunion de votre calendrier

  • ·         Réimportez la réunion dans votre calendrier via Fichier, Ouvrir et exporter, Importer/Exporter, Importer un fichier iCalendar (.ics) ou vCalendar (.vcs), sélectionnez le fichier sur votre bureau et importez.

  • ·         Cela permet à nouveau l’annulation et le contrôle de l’invitation.

 

Cordialement,         

   

Liliya  

Microsoft Engineer  

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Lilya,

En recevant l'invitation transférée je n'ai pas d'option d'export en .ics.

En demandant à mon collègue de télécharger l'invitation en .ics et m'envoyer le fichier, je récupère le créneau sur mon agenda en important le fichier mais je n'ai pas d'options pour annuler l'invitation. C'est comme si je n'étais pas le créateur de l'invitation.

Cordialement,

Badi

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

 

Je vous ai envoyé un message en privé. Pour y accéder consultez le lien suivant : Mes message privés

 

Cordialement,

 

Liliya

Microsoft Engineer

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 27 juin 2024 Affichages 30 S’applique à :