Connection Hotmail.com

Bonjour,

Quand j'essaye de me connecter à Hotmail, j'ai le message suivant qui s'affiche:

------------

:-(
Nous avons rencontré un problème
Une erreur s'est produite lors de l'accès à votre boîte aux lettres, car le serveur qui contient les informations relatives à votre compte et votre boîte aux lettres est introuvable.

X-ClientId: DA02B0B54F5C448AB88D08F7CD466C32 request-id 07690ff0-36eb-4506-bc37-25a058708d5b X-OWA-Error Microsoft.Exchange.Data.Directory.ADDriverStoreAccessNonLocalException X-OWA-Version 15.20.197.16 X-FEServer HE1PR0701CA0046 X-BEServer AM5P192MB0082 Date:14/11/2017 15:09:04

--------------

J'ai un autre compte hotmail sur leque je n'ai pas ce problème.

Réponse
Réponse

Bonjour Pierre-Olivier,

Je regrette les désagréments causés par le problème de connexion à votre compte de messagerie Outlook.com.

Dans un premier temps, si votre adresse mail n'appartient pas au domaine @outlook.com, je vous prie de suivre les instructions décrites ci-dessous pour essayer de résoudre le problème de connexion. La résolution proposée est de créer un nouvel alias @outlook.com et de le choisir en tant qu'alias principal. Bien que l'adresse mail associée à votre messagerie change, vous pourrez toujours envoyer et recevoir les messages en utilisant votre ancien compte.

Voici les étapes à suivre :

- Allez sur la page de votre compte : https://account.live.com - Cliquez sur Vos informations en haut de la page et ensuite sur ->Gérer votre adresse e-mail ou numéro de téléphone de connexion

- Sous Alias de compte cliquez sur -> Ajouter une adresse e-mail. Ajoutez un compte lias avec le domaine @outlook.com

- Revenez à la page précédente et cliquez sur Choisir comme alias principal à côté de votre nouvel alias. L'autre adresse va devenir un alias à votre compte - ne la supprimez pas pour prevenir la perte des données et pour pouvoir la réutiliser.

- Déconnectez-vous et reconnectez-vous avec le nouvel alias @outlook.com et votre mot de passe pour voir si le problème est résolu.

Si le problème persiste ou si le compte en question est déjà un compte @outlook.com, je vous prie de nous transmettre les informations ci-après et de suivre les instructions ci-dessous :

- Par quel moyen accédez-vous à votre compte de messagerie Outlook.com ?

- Pouvez-vous confirmer si le même problème se produit si vous vous connecter en utilisant un autre moyen, par example depuis un autre ordinateur ou depuis votre téléphone ? 

- Pouvez-vous confirmer si le problème persiste après avoir optimisé les paramètres de votre navigateur Internet ? Sur ce lien (le texte en bleu) vous pourrez trouver les étapes pour la majorité des navigateurs Internet.

- Si malgré avoir suivi ces instructions, le problème persiste, merci de vérifier si vous pouvez utiliser votre messagerie normallement en passant par la navigation privée du navigateur utilisé.

- Si possible, vérifiez et désactivez les extensions (ou les modules complémentaires) ajoutées à votre navigateur Internet. Les étapes dépendent du navigateur utilisé : cliquez ici pour les étapes pour Internet Explorer, et ici pour les instructions pour le navigateur Edge. Si vous utilisez un autre navigateur, je vous prie de consulter le centre d'aide de celui-ci pour obtenir le support approprié.

Dernièrement, merci de vérifier si le même problème se produit sur un autre navigateur (Internet Explorer, Edge, Google Chrome, Firefox) ou comme c'était demandé plus haut, depuis un autre ordinateur ou depuis un appareil mobile.   

Merci pour votre coopération.

J'attends votre réponse et je reste disponible si vous avez besoin d'aide supplémenatire.

Cordialement,

Daria  

4 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 10 octobre 2023 Affichages 5 967 S’applique à :