Compte hotmail désactivé ..?

Bonjour, 

Apparemment mon compte Hotmail a été désactivé pour cause d'inactivité. 

Comment cela se fait-il ?? 

Je n'ai eu aucune alerte sur le mail de récupération que j'avais donné. Or j'ai des mails importants sur ce compte, et il me sert de login pour me connecter à d'autres applications. 

J'ai besoin de l'utiliser, l'équipe Hotmail pourrait-elle me contacter afin de m'y redonner accès ? 

Et surtout, pourrait-elle arrêter de désactiver les comptes de ses membres sans prévenir ? C'est inadmissible ! 

Bonjour Naylla,


Vous ne vous êtes pas connecté pendant plus de 1 an sur les serveurs de Microsoft depuis l’adresse
https://outlook.live.com/owa/ , votre compte a été considéré comme inactif et vos messages et dossiers personnels ont été supprimés de nos serveurs.

Nous sommes dans l’impossibilité de les restaurer.

Vous pouvez cependant essayer de les récupérer en suivant les étapes qui se trouvent dans ces articles :

Outlook.com :

« Vous avez perdus vos emails? Vous trouverez ici les causes et solutions possibles »

« Restaurer les messages électroniques supprimés dans Outlook.com »

Courrier Outlook :

« Restaurer les messages électroniques supprimés dans Outlook sur le web »

Si vous ne vous connectez pas pendant plus de 5 ans, votre compte est supprimé de notre système. Une fois supprimée, l’adresse e-mail perd ses données et devient de nouveau disponible et peut être utilisée par un autre utilisateur.

Pour plus d’informations, référez-vous à notre page :

« Contrat de Services Microsoft »

Nous vous conseillons à l’avenir de sauvegarder vos messages dans votre ordinateur en utilisant un client de messagerie tel que Microsoft Office Outlook, l'application « Courrier » de Windows 8 / 8.1 ou Windows 10 ou autre.


Merci de nous contacter de nouveau si vous avez des questions ou problèmes avec Courrier Outlook

Cordialement,

Élida

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Elida, 

Je suis désolée mais je trouve INADMISSIBLE de supprimer un compte hotmail pour cause d'inactivité. 

J'ai quand même le droit de créer un compte, de ne pas me connecter dessus, mais de vouloir l'utiliser plus tard malgré tout. 

A ma connaissance, vous êtes le seul service de messagerie qui se permet de faire ça, c'est vraiment n'importe quoi ! 

Surtout qu'aucune alerte n'a été envoyée sur mon mail de récupération... Donc comment puis-je savoir qu'il va être supprimé ? 

C'est vraiment du manque de respect ! 

De plus, le problème que j'ai est double : 

- J'ai perdu les mails et documents qui étaient sur cette adresse, et que je ne peux donc pas récupérer sauf par un miracle. Vos solutions citées ci-dessus fonctionnent quand on a encore accès à sa boite de messagerie, ce qui évidemment n'est pas le cas ici puisque vous l'avez supprimée sans me demander mon avis. 

- Mais surtout, cette adresse mail me sert de connexion à différents services (Facebook, etc.). Or, puisque l'adresse mail a été bloquée, certains de ces services ne me sont plus accessibles. Donc, par votre bêtise (celle d'Hotmail, pas la vôtre personnellement évidemment), vous me supprimez mon compte Hotmail avec mes mails ET mes autres services qui utilisaient cette adresse mail pour se connecter. C'est vraiment HONTEUX ! 

Pour finir, mon adresse mail était en hotmail.fr, nom de domaine qui n'existe plus aujourd'hui. Je ne peux donc même pas la recréer à l'identique pour me connecter à ces différents services (d'ailleurs, je ne suis même pas sûre que cela aurait marché). 

Donc ma question est : comment je fais pour récupérer mes comptes sur les autres services qui utilisaient cette adresse mail ? Parce qu'à cause de vous, je me retrouve complètement coincée ! 

Merci de me proposer une solution !

Cordialement, 

Naylla

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Naylla,

Comme vous le savez déjà, le domaine hotmail n'existe plus, vous pouvez recréer une adresse mail avec le même nom mais qui se terminera par @outlook.com/fr.

Vos anciens messages ne peuvent donc plus être accessible car ils ont été supprimés en même temps que votre compte, pour cause d'inactivité.

Ce processus est automatique et s'active lorsqu'un compte n'a pas été utilisé pendant plus de 1ans.


Vous pouvez toujours essayer de contacter le support de compte Microsoft, mais vous aurez probablement la même réponse.

Si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition,

Cordialement,

Élida

3 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 14 mai 2024 Affichages 3 736 S’applique à :