Code de vérification Microsoft non reçu

Bonjour,


Je veux changer mon mot de passe de messagerie "@outlook.fr" mais cela me demande d'envoyer un code de vérification sur une adresse mail en "@free.fr".


J'ai bien un accès à cette BAL "@free.fr" mais je ne reçois aucun code (j'ai vérifié dans les spams et autre mais il n'y a rien...).


Comment faire pour recevoir ce code sur mon téléphone par SMS (je sais ou cela se situe dans les paramètres du profil mais le code de vérification m'est alors encore demandé...) ?


Merci de votre aide.


Cordialement


|

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

Cette réponse a été automatiquement traduite. Par conséquent, il peut y avoir des erreurs grammaticales ou des formulations étranges.

 Salut GG28_527

 

Formules de politesse!

 

Merci d’avoir posté dans Microsoft Community.

 

Sur la base de la description que vous avez publiée, il semble que vous ayez un problème avec Outlook  dans lequel vous voulez savoir comment vous pouvez recevoir des codes de vérification sur votre mobile. Comme vous ne pouvez pas recevoir de codes de vérification de votre adresse e-mail alternative.  

Travaillons ensemble pour trouver la meilleure solution à ce problème.

 

Pour que je comprenne mieux le problème, j’aimerais poser quelques questions :

 

 

En attendant, nous aimerions que vous vérifiiez et examiniez les détails fournis ci-dessous: 

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pourrez peut-être pas recevoir de codes de vérification. Le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail fournis peuvent être incorrects ou les messages peuvent être bloqués par le fournisseur de services téléphoniques ou de messagerie. Une mauvaise connexion réseau peut également être une raison.

Vous pouvez également rechercher un message provenant d’un compte Microsoft dans votre dossier de courrier indésirable et marquer @accountprotection.microsoft.com comme expéditeur approuvé pour recevoir le code de vérification dans votre boîte de réception.

À l’heure actuelle, nous aimerions que vous vérifiiez si vous avez bloqué les vérifications d’e-mails à partir de vos paramètres Outlook. 

Juste au cas où vous auriez bloqué les vérifications par e-mail de votre adresse e-mail alternative. Suivez simplement les étapes ci-dessous : 

Si vous souhaitez supprimer quelqu’un de la liste des expéditeurs bloqués, suivez les instructions ci-dessous.

  1. Sélectionnez Paramètres  > Afficher tous les paramètres Outlook.

  2. Sélectionnez Mail > Courrier indésirable.

  3. Sélectionnez l’adresse ou le domaine que vous souhaitez débloquer et sélectionnez .

 

En plus de cela, pour recevoir le code de vérification sur votre téléphone par SMS, vous pouvez suivre ces étapes:

 

1. Connectez-vous à votre compte en ligne avec un nom d’utilisateur et un mot de passe valides.

2. Fournissez un numéro de téléphone valide au fournisseur de services et cliquez sur un bouton « Obtenir un code de vérification » à proximité.

3. Entrez le code de vérification SMS reçu pour terminer le processus de vérification.

 

Vous pouvez également obtenir un numéro de téléphone gratuit pour les codes de vérification en téléchargeant et en installant une application de messagerie texte gratuite sur votre smartphone ou votre tablette.

 

J’espère que cela aide, 

Sincèrement

Khou Sun

Modérateur de la communauté Microsoft

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

La quasi toalité des utilisateurs ayant utilisé leur adresse "free" comme compte microsoft ou comme adresse de contact sont dans cette impasse.
Cette situation perdure depuis des années.

D'un côté Microsoft force la double vérification avec l'envoi de mail depuis un serveur qui, de l'autre côté, est blacklisté par Free (proxiad), car l'IP de ces serveurs sert à envoyer des spams.

Merci de mettre en place une solution alternative très rapidement.
Même connecté à notre compte avec notre mot de passe, nous ne pouvons pas activer d'autre méthode de controle, comme l'utilisation de l'envoi d'un code par SMS, ou Microsoft authenticator, ce qui est abérent

Pourriez vous au moins proposer l'envoie par SMS quand le numéro de téléphone est renseigné sur le compte microsoft ?

La solution qui revient sur les forums est d'isoler l'envoie de mail de controle sur un serveur qui ne sert qu'à cela. Pourquoi pas essayer ?
Merci d'agir pour débloquer cette situation.

Cordialement,
Steeve Descarpentries

23 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Cela est effectivement aberrant, surtout que mon numéro de téléphone est bien renseigné dans mon profil.

Du coup comment faire pour switcher l'envoi du code de vérification non pas sur le mail @free.fr mais via SMS ?

Microsoft doit bien pouvoir faire cela ?

Cordialement.

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 

En plus de cela, pour recevoir le code de vérification sur votre téléphone par SMS, vous pouvez suivre ces étapes:

 

1. Connectez-vous à votre compte en ligne avec un nom d’utilisateur et un mot de passe valides.

2. Fournissez un numéro de téléphone valide au fournisseur de services et cliquez sur un bouton « Obtenir un code de vérification » à proximité.

3. Entrez le code de vérification SMS reçu pour terminer le processus de vérification.

 

Bonjour,

Mon numéro de téléphone est déjà renseigné dans mon profil, et lorsque je veux activer la vérification par SMS cela me demande le code de vérification que je ne reçois pas justement....

C'est le serpent qui se mord la queue !!

Cordialement.

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Cette réponse a été automatiquement traduite. Par conséquent, il peut y avoir des erreurs grammaticales ou des formulations étranges.

Bonjour

Merci de nous avoir fourni quelques mises à jour sur votre préoccupation actuelle.

À ce stade, nous aimerions partager votre problème actuel avec notre équipe interne pour rechercher d’autres options possibles que vous pouvez essayer.

Nous vous tiendrons informés dès que nous recevrons une réponse de leur part.

Votre patience dans cette affaire est grandement appréciée,

Sincère

Khou Sun

Modérateur de la communauté Microsoft

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

Pour le moment mon problème est toujours d'actualité.

Je ne reçois aucun code de vérification sur ma BAL "@free.fr" malgré moultes tentatives.

Pour résoudre ce problème il faudrait que je puisse récupérer le code de vérification sur mon téléphone portable (renseigné dans mon profil).

Merci de voter aide.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Cette réponse a été automatiquement traduite. Par conséquent, il peut y avoir des erreurs grammaticales ou des formulations étranges.

Bonjour GG28_527,

Nous venons d’obtenir une réponse de notre équipe interne.

Et ils ont conclu que votre numéro de téléphone pourrait ne pas être ajouté à partir des informations de sécurité de votre compte. Ils ont également mentionné qu’il est possible que les e-mails MS soient bloqués de votre serveur de messagerie.

En plus de cela, vous suggérez d’essayer d’attendre 72 heures avant de demander de nouveaux codes. Comme vous avez peut-être atteint la limite, de cette façon, cela donnera au serveur un peu de temps pour se rafraîchir.

Enfin, vous pouvez également essayer les étapes de dépannage fournies à partir de ce lien d’article de support : Résolution des problèmes liés aux codes de vérification - Support Microsoft.

Remarque : Le lien fourni contient des informations sur la façon de dépanner les codes de vérification qui n’arrivent pas.

J’espère que cela aide,

Sincèrement

Khou Sun

Modérateur de la communauté Microsoft

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour, j'ai eu un problème similaire mais la différence c'est que je recevais les mails avec 4 ou 5 heures de retard, du coup inutilisables. Est-ce votre cas ?

Apres de multiples tentatives et appels au support Microsoft j'ai fini par découvrir que mon problème était lié à Chrome !

J'aurais pu me douter qu'utiliser Chrome pour me connecter au portail Msft c'était pas la meilleure idée possible mais les symptômes étaient sournois, les mails qui arrivent avec 5 heures de retard ca ne parait pas être un problème de web browser...

Mais le fait est qu'avec le navigateur Samsung sur téléphone et avec Edge sur Windows ca marche nickel, le mail arrive en moins d'une minute. Notez que Chrome sur téléphone et sans Wifi a exactement le même problème...

D'ailleurs ajouter un numéro de téléphone n'y change rien, le SMS arrive également avec plusieurs heures de retard quand il n'est pas tout simplement perdu.

Finalement il ne semble pas que Free y soit pour quoi que ce soit.

J'espère que ca va vous aider, je n'en reviens pas que personne ne le suggère nulle part.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

Non, mon problème était différent du vôtre car de mon côté je n'ai jamais reçu les mails de Microsoft sur ma BAL Free.

J'avais également testé avec EDGE, Firefox, et Opéra (je n'utilise pas Chrome...)

J'ai tout de même réussi à contourner mon problème en changeant le moyen de contact (SMS sur mon 06) mais cela a mis 30 jours avant d'être actif.

La confirmation par SMS se fait sans problème à ce jour (une dizaine de secondes).

Le problème serait bien lié aux serveurs Microsoft que Free considère comme SPAM.

Bon courage à vous !

3 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

J'ai en ce moment le même problème, comment avez-vous fait pour changer la méthode de vérification et mettre en place le SMS ?

Merci beaucoup

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 22 mai 2024 Affichages 2 146 S’applique à :