Code de vérification sms non reçu

Bonjour

J'ai voulu ajouter un nouvelle ordi a mes appareils de confiance et il me fallait un codes de vérification donc à ce moment la seule mon tel était disponible dans les options malheureusement après plusieurs demandes de code toujours pas de SMS.

Je cherche donc une solution sur internet et la je vois que il est possible de recevoir ce code par email (si un mail de secour existe sur le compte) super cool, je vais sur mon compte Microsoft je me connecte et essaie accéder a la partie email de mon compte pour ajouter une adresse email de secours et la ont me demande de nouveau un "code de vérification" pour pouvoir accéder à cette partie du compte. (La blague le chat qui ce mort la queue !).

Je recommence donc mais cette fois en cliquant sur "je n'ai pas accès aux informations" ou quelques chose comme ça et la surprise ont me demande  de mettre un email de secour il me semble me souvenir.

La je me dit ooouf sauvez je vais pouvoir avancée un peu, je clique sur le lien du mail que cette fois Microsoft m'envoi sur l'adresse de secours que je viens d'indiquer (pas comme ces p... de SMS non reçu) que Microsoft à gentiment oublier de m'envoyer lors des mes multiples tentatives pour avoir un code de vérification.


et maintenant je pleure suite à la crise de nerf que je viens d'avoir en voyant le message ci dessous apparaître.
-------------------------------
Vous ne pouvez pas accéder à ce site pour le moment.
Ce site requiert un code de sécurité pour se connecter. Lorsque vos infos de sécurité se mettront à jour le 2020-02-11 vous serez en mesure d'accéder à ce site. Vous pouvez quand même accéder à des sites tels que Outlook et Skype qui ne requièrent pas un code de sécurité.
Si vous n'avez pas fait cette demande, faites-le-nous savoir.
Si vous désirez conserver vos renseignements actuels sur la sécurité, vous pouvez annuler cette demande.
-------------------------------

Donc la je démissionne, pas étonnant que tant de personne parte sur linux à la place de Microsoft vu le nombres de personnes ce plaignant du problème de SMS non reçu je pense que Microsoft devrais peux être investir dans ce domaine plutôt que dans d'autres chose moins utile et moins critiques.

Car la ont aient en train de me dire que je n'ai plus accès a mes données car tous simplement Microsoft n'est pas capable d'envoyer un SMS lorsque cela est nécessaire.

Même moi avec mes propres serveurs et ma passerelle SMS je n'ai jamais eux un loupé de SMS étant données que cela est en rapport avec la sécurité des informations utilisateur donc je ne comprend pas que Microsoft ne tiennent pas compte de cela, vu déjà le nombres de plaintes laissées par de multiples utilisateurs qui ne reçoivent pas ce fameux SMS qui est bloquant si ont ne le reçois pas.

Sur ceux si quelqu'un, Modérateur ou Admin peu m'aider a diminuée cette frustration d'un mauvais départ avec Windows 10 en débloquant cette situation et par la même occasion remonté au niveau supérieur ce problème de SMS non reçu assez récurant apparemment cela serait vraiment sympa.

Cordialement,

Bonne journée

Bonjour Vincent et merci d’avoir contacté l’assistance Microsoft.

Je suis Céline, utilisatrice et conseillère à votre écoute pour vous aider au mieux à trouver une solution à votre problème.

Je comprends tout à fait votre dérangement, je vais tout faire pour vous aider en prenant du temps avec vous.

Vous avez modifié vos informations de sécurité et le délai d’attente de Microsoft étant de 30 jours, cela correspond bien au 11 février dans votre cas.

Pendant la période d’attente, vous ne pouvez pas modifier ou ajouter les informations de sécurité, mais vous pouvez normalement continuer à utiliser votre messagerie, Skype, OneDrive et vos appareils... est-ce bien le cas ?

Quand ces 30 jours seront écoulés, vous serez averti que le délai d’attente est passé et vous pourrez alors saisir de nouvelles informations de sécurité.

Pour plus d’informations, consultez Informations de sécurité et codes de vérification du compte Microsoft par le lien suivant : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12428/...

J'espère que vous avez désormais toutes les informations qui vous sont nécessaires et que j'ai pu vous apporter une aide adéquate à la résolution de votre problème.

Je reste disponible pour d'éventuelles questions supplémentaires.

Bonne fin de semaine à vous,

Céline
Experte Microsoft Community

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonsoir

Merci de votre aide si rapide.

Pouvez me confirmer que le code de vérification pourra être envoyé sur mon adresse mail de secour que j'ai indiqué quand j'ai cliqué sur "Je n’ai aucune de ces informations" au lieu d'un SMS ?

Malheureusement j'ai besoin que mon compte fonctionne parfaitement et en totalité car sinon cela bloque plusieurs manip et la première qui est de pouvoir ajouter tous mes ordinateurs à ma liste d'appareils de confiances et donc de pouvoir synchroniser mes mot de passe par exemple et surement d'autres chose dont je ne me suis pas encore rendu compte.

Comment faire pour demander un déblocage rapide

Merci

Bonne soirée

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Vincent,

Si vous avez mis en place une étape de sécurité supplémentaire et activé la vérification en deux étapes, certains appareils et applications vous signaleront peut-être que votre mot de passe est incorrect, car ils n’ont pas été mis à jour pour vous demander un code de sécurité. Pour y accéder, vous devrez utiliser un mot de passe d’application, et non votre mot de passe habituel.

Pour en savoir plus sur les mots de passe d’application et la vérification en deux étapes, je vous invite à suivre la démarche concernant l'utilisation des mots de passe d’application avec des applications qui ne prennent pas en charge la vérification en deux étapes par le lien suivant : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12409/....

Est-ce que cela parvient à résoudre votre problème ?

Bonne fin de semaine à vous,

Céline
Experte Microsoft Community

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Vincent,

Si vous avez mis en place une étape de sécurité supplémentaire et activé la vérification en deux étapes, certains appareils et applications vous signaleront peut-être que votre mot de passe est incorrect, car ils n’ont pas été mis à jour pour vous demander un code de sécurité. Pour y accéder, vous devrez utiliser un mot de passe d’application, et non votre mot de passe habituel.

Pour en savoir plus sur les mots de passe d’application et la vérification en deux étapes, je vous invite à suivre la démarche concernant l'utilisation des mots de passe d’application avec des applications qui ne prennent pas en charge la vérification en deux étapes par le lien suivant : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12409/....

Est-ce que cela parvient à résoudre votre problème ?

Bonne fin de semaine à vous,

Céline
Experte Microsoft Community

Bonjour

Cela ne résous malheureusement pas mon problème et ne répond pas non plus a m'a question malheureusement qui était : Est ce que je peux être sur que quand mon compte pourra être réutilisé normalement pourrais-je bien choisir le mail a la place du SMS pour recevoir le code de vérification car je vois que le service d'envoi SMS ne fonctionne pas bien chez Microsoft pour info je viens de recevoir un des SMS de vérification ce soir.

Mieux vaut tard que jamais me direz vous malheureusement maintenant le compte est bloqué comme indiqué dans les messages précédent et donc j'ai plus besoin de ce SMS avec le code :-) cela est même étrange que je reçoive un des SMS demandé juste après ça Durée de validité maximal qui est généralement de 72H max de stockage au niveau du SMSC.

Peux être une piste a creusée pour évité que cela n'arrive chez les nombreux utilisateurs chez qui ce problème ce déclare.

Bonne soirée

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Enfin après un mois d'attente compte débloque donc pas merci a Microsoft et pas NON plus merci au support Microsoft qui en n'a rien a fiche des utilisateurs maintenant je sais quoi faire --> Installation linux (Ubuntu pour moi) et dégager Microsoft qui répond présent seulement quand ils doivent reçoivent l'argent de chaque licence.

3 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 14 mai 2024 Affichages 877 S’applique à :