impossible ouvrir fichier pièce jointe powerpoint

Bonjour,

Récemment, j'ai installé office 2013 sur mon pc pour le tester. Ayant des problème pour ouvrir des pièces jointes powerpoint depuis windows live mail, je l'ai désinstallé, passé un coup de ccleaner et réinstallé ma version d'office 2010.

Sauf que j'ai toujours la même erreur:

"Impossible d'ouvrir la présentation. C'est peut-être l'antivirus installé sur votre ordinateur qui vous empêche de l'ouvrir. Pour résoudre ce problème, vérifiez que l'antivirus est à jour et qu'il fonctionne correctement. Si le problème persiste et que la présentation provient d'une source digne de confiance, désactivez l'antivirus, puis réessayez d'ouvrir la présentation. Veillez à réactiver l'antivirus une fois la présentation ouverte."

La désactivation de mon antivirus ne change rien.

Si je l'enregistre sur le bureau j'ai la même erreur. Si je fais propriété du fichier et clique sur débloquer sécurité fichier provenant d'internet, ça marche.
On dirait que powerpoint ne veut pas ouvrir le fichier en mode protégé. Pourant il est bien activé dans les options du programme.

Je ne rencontre pas ce problème depuis une pièce jointe word.

J'ai désinstallé/réinstallé office sans succès. Avant d'installer office 2013, je n'avais pas de soucis.

Je n'ai pas de problème avec word excel ou publisher, les fichiers s'ouvrent en mode protégé.
En désactivant le mode protégé dans powerpoint, je n'ai plus de problème.


Merci pour votre aide. 
Réponse
Réponse
Il reste des scories de 2013 un peu partout dans la base de registre. Dès que je me souviens de l'outil dont je t'ai parlé, je te le communique

17 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 5 octobre 2021 Affichages 4 035 S’applique à :