Confirmez vous qu'EXCEL 2010 n'est pas compatible avec windows Xp?

En effet les mises en forme des axes des graphiques prennent des plombes, et les fichiers Xcel 2010 fait avec windows 7 comme OS perdent leur mise en forme dans Xcel  2010 avec windows XP comme OS. Ma société est obligée de racheter toutes les licences d'OS de toutes les machines, pour tout passer sous windows 7 (et donc de changer pratiquement toutes les machines).
Bonjour AUSSI,
J'imagine que le confirmez vous s'adresse à Microsoft ? Sachez qu'ici ce sont des bénévoles qui répondent. Pour la hot line c'est payant. Pour le forum c'est bonjour un sourire et merci.

Non en tous cas je (et ça n'engage que moi !) ne confirme rien de ce que vous dites. 2010 est compatible avec XP SP3. Maintenant certaines machines un peu limitées peuvent avoir des pbs avec de graphiques lourds. J'ai 2 PC avec 2010 et XP qui tournent très bien, et je fais des graphiques tous les jours dessus (nuages de points).

mais de rien c'est avec plaisir qu'on dépanne sur les forum answers
Sur les forums ce sont des BÉNÉVOLES qui répondent...
http://www.excelabo.net

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

Je travaille avec XP en SP3 et Office 2010 fonctionne parfaitement..

Bonne continuation,

P.G

Patrice

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Merci gentil bénévole,

effectivement j'ai une machine un peu vieille, elle a 3 ans déjà. Et mes graphiques sont un peu gros (j'utilise le format date dans les abscisses: ouh là là....)

Ma boite m'a acheté une nouvelle machine avec Windows 7, du coup. maintenant ça marche beaucoup mieux. et je travaille sur mes vieux fichiers Excel 2003 sur une machine qui n'a pas Excel 2010 comme ça pas de plantage de formats.

Je ne suis pas loin de penser que passer à Xcel 2010 est une bêtise.

a+

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

rebonjour
Je suis très loin de penser comme toi que passer à office 2010 est une bêtise pour ma part. Je ne reviendrai en aucun cas en arrière même si je déplore certains aspects, comme dirait l'autre pour moi le bilan est largement positif !
Il n'y a pas de plantage de format entre 2003 et 2010. Tu peux télécharger le pack de compatibilité office qui permet d'ouvrir les fichiers 2010 sur une machine équipée de 2003. Et dans l'autre sens c'est transparent.
Comparer le fonctionnement de 2010 sur une vieille bécane avec celui de 2003 sur une bécane neuve et équipée de windows 7, ça parait compliqué pour tirer des conclusions fiables ! Autant je ne recommandais pas office 2007, autant je n'ai aucun problème à recommander 2010. MAis comme (malheureusement !) je ne touche même pas un pouillème de centime quand quelqu'un achète office 2010... a toi de voir !
Sur les forums ce sont des BÉNÉVOLES qui répondent...
http://www.excelabo.net

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

bonjour,

Sans vouloir chercher la petite bête je réitère mon conseil: il ne faut pas utiliser Xcel 2010 sur un ordinateur équipé d'XP.
Les graphiques c'est une catastrophe: plantage, déformation des nombres (les virgules se baladent et les échelles des axes peuvent se voire diviser par 10 ou 100) ! et tous mes collègues qui utilisent (vraiment) Xcel ont les mêmes problèmes !

mais sera-t-il possible d'éviter Xcel 2010 encore longtemps?

Grosso modo ça y est : Microsoft à réussi à faire que mon Dell ultra portable d'il y a 7 ans ne soit plus assez puissant pour le tableur courant, Xcel 2010 qui se répand comme une trainée de poudre !

1500€ s'envolent  ! vive la société de consommation !

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Tu as le droit de réitérer tes conseils et moi d'en faire autant.
Le problème n'est PAS XP mais la machine.
Tu n'es pas le seul à faire des graphiques et à utiliser VRAIMENT excel... Je fais absolument tous les jours des graphiques, depuis très longtemps et des forts compliqués et conséquents. J'ai au labo plusieurs PC qui sont encore équipés d'XP car ils font tourner des machines qui ne tournent pas sous windows 7. Ils sont équipés de office 2010 et ça roule bien. Mais de fait ils n'ont pas 7 ans (ou 3 ? en quelques mois tes PC ont vieillis de 4 ans ?).
Tu peux fort bien continuer à utiliser même office 97, 2000 2002 ou 2003 sur ton PC si tu t'en trouves mieux mais ce n'est pas un cas général et il n'y a en tous cas aucune incompatibilité entre XP et office 2010 contrairement à ce que tu penses ou dis.
Quant à faire le constat que notre société ne pousse pas à conserver les objets longtemps on ne peut qu'être d'accord avec toi pour le regretter.
Sur les forums ce sont des BÉNÉVOLES qui répondent...
http://www.excelabo.net

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour à tous,

Je rejoint les propos de Misange car j'utilise moi-même Office 2010 (donc Excel 2010) sous XP SP3 en plus dans un environnement virtuel (Virtual PC) sans problème et ce depuis les premières versions mise à disposition des testeurs (Technical Preview).

Ceci dit, pour ceux qui souhaitent connaître la configuration minimale requise pour installer Office 2010, je vous invite àparcourir l'article suivant "Configuration minimale requise pour Microsoft Office 2010"

En espérant avoir pu rendre service (merci de ne pas oublier de voter)
Cordialement,
Mehdi

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Le problème que tu décris ne semble pas grand chose à voir avec XP. J'ai pu observer sur quelques fichiers un phénomène comparable en passant de Excel 2007 à Excel 2010 sous Windows 7.

Peux-tu mettre un fichier à disposition, pour que l'on puisse y regarder de plus près?

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 5 octobre 2021 Affichages 1 582 S’applique à :