Mise à jour de Windows 10 Avril 2017 et plantage de Word 2007

Depuis la mise à jour de Windows 10 (avril 2017), il est impossible d'utiliser, depuis WORD 2007 pack SP3, le ruban Insertion et la rubrique lien hypertexte. Le plantage est systématique. (Vérifiez sur 3 PC), dès que l'on veut insérer ou modifier un lien.  Word se plante et redémarre. Quelqu’un a-t-il une solution  à ce nouveau problème ?

Merci

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

Bonsoir,

Rien que sur 3 Pc !

Pas encore signalé une telle anomalie après une mise à jour de Windows 10.

Essayez la réparation :

https://support.office.com/fr-fr/article/Diagnostiquer-et-r%C3%A9parer-les-programmes-Office-qui-se-bloquent-%C3%A0-l-aide-des-Diagnostics-Office-79da9853-439c-47fe-826d-ef678d3f726e

Cordialement.
Jacques
Si la réponse vous a permis d'avancer, merci de la marquer. Cela peut aider d'autres utilisateurs à la recherche d'une solution.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Je viens de tester les diagnostics,  Aucun résultat.

Je viens de refaire l'installation de MSOFFICE 2007 version d'origine en mode de compatibilité, sans  succès.  Je viens de réinstaller le SP3 en mode administrateur, il me signale qu'il est déjà en place (je n'avais pas désinstallé MSOFFICE pour ne pas perdre les corrections automatiques que j'avais ajoutées. Rien n'y fait, l'erreur sur les liens de type "hypertexte" est toujours là, dans Word, Excel et Powerpoint. Je n'ai pas testé les autres applications.

Merci tout de même.

Cordialement

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

Peut-être faudrait-il désinstaller Office avec les instructions de cette page :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/928218/how-to-uninstall-or-remove-microsoft-office-2007-suites

Pour vos corrections voir cet article qui indique des emplacements :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/924460/how-to-manage-templates-in-2007-office-programs-and-in-2010-office-programs

Votre pc est-il à jour, pilotes y compris le bios ?

Voir si l'observateurs d'évènements fourni des informations sur ces problèmes, vous cliquez sur le bouton démarrer et vous commencez à taper obs

Repérez l'heure à laquelle vous avez essayé de lancer une application Office. 

Et encore, pour savoir si c'est un programme lancé au démarrage qui provoque ces problèmes, utilisez le mode minimal :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windows

Cordialement.
Jacques
Si la réponse vous a permis d'avancer, merci de la marquer. Cela peut aider d'autres utilisateurs à la recherche d'une solution.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Je viens d'aller plus loin dans les investigations. Tous les modules de MSOffice plante sur le même point l'insertion la modification ou le changement de répertoire pour mettre en place un lien hypertexte.*Je viens de tester avec WORD, EXCEL et POWERPOINT.

Google Chrome se plantait lui aussi au démarrage. Dans les paramètres j'ai  désactivé les jeux. Chose curieuse Chrome c'est remis à fonctionner après redémarrage sur les 3 PC. C'est bien la preuve que certains modules de W10 ne sont pas au point.

Les journaux des événements signalent simplement une erreur à l'heure précise de la création d'un lien hypertexte., dans le journal des applications  Microsoft Office Session (ci-dessous l'analyse  correspondante :

- System
- Provider
[ Name] Microsoft Office 12 Sessions
- EventID 7001
[ Qualifiers] 0
Level 2
Task 0
Keywords 0x80000000000000

Il reste Date et heutre que je n'ai pas copié et EventRecordID 115

Avant de tout supprimer (je sauvegarder mes modèles depuis longtemps donc pas de problèmes, ainsi que les macros, amis il reste toutes les abréviations qui se trouvent certainement dans normal.dotx, et là il n'est pas dit que je pourrai le surcharger après réinstallation;

Je constate que sans la version Creator tout fonctionne, et qu'elle déclenche la même erreur sur tous les PC. Les autres postes sous W7 ou W10 version précédente, ne posent aucun problème.

Le démarrage sans échec en utilisant la touche MAJ en même temps que l'arrêt, ne me propose plus de demarrage sans échec, mais un module de réparation qui vous supprime tous les logiciels qui ne viennent pas du store, ce qui pouvait évidement être évité si la technologie l'emportait sur le commerce et non le contraire !!!

J'attends donc une MAJ de cette nouvelle version et des témoignage du même problème, venant d'autres personnes ayant fait le même constat. 

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Je viens d'aller plus loin dans les investigations. Tous les modules de MSOffice plantent sur le même point l'insertion la modification ou le changement de répertoire pour mettre en place un lien hypertexte.*Je viens de tester avec WORD, EXCEL et POWERPOINT.

Google Chrome se plantait lui aussi au démarrage. Dans les paramètres j'ai  désactivé les jeux. Chose curieuse Chrome c'est remis à fonctionner après redémarrage sur les 3 PC. C'est bien la preuve que certains modules de W10 ne sont pas au point.

Les journaux des événements signalent simplement une erreur à l'heure précise de la création d'un lien hypertexte., dans le journal des applications  Microsoft Office Session (ci-dessous l'analyse  correspondante :

- System
- Provider
[ Name] Microsoft Office 12 Sessions
- EventID 7001
[ Qualifiers] 0
Level 2
Task 0
Keywords 0x80000000000000

Il reste Date et heure que je n'ai pas copié et EventRecordID 115

Avant de tout supprimer (je sauvegarder mes modèles depuis longtemps donc pas de problèmes, ainsi que les macros, mais il reste toutes les abréviations qui se trouvent certainement dans normal.dotx, et là il n'est pas dit que je pourrai le surcharger après réinstallation;

Je constate que sans la version Creator tout fonctionne, et qu'elle déclenche la même erreur sur tous les PC. Les autres postes sous W7 ou W10 version précédente, ne posent aucun problème.

Le démarrage sans échec en utilisant la touche MAJ en même temps que l'arrêt, ne me propose plus de demarrage sans échec, mais un module de réparation qui vous supprime tous les logiciels qui ne viennent pas du store, ce qui pouvait évidement être évité si la technologie l'emportait sur le commerce et non le contraire !!!

J'attends donc une MAJ de cette nouvelle version et des témoignage du même problème, venant d'autres personnes ayant fait le même constat. 

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

Ces journaux ne sont pas exploitables, on doit procéder ainsi, à coller dans le bloc-notes ou dans Word.

http://www.cjoint.com/14mi/DEEq0rKLdac_eventvwr.jpg

Avez-vous Malwarebytes ? Nous sommes nombreux à avoir des soucis avec ce programme depuis la mise à niveau Creators. Mais c'est Office 2016, c'est peut-être aussi le cas avec Office 2007.

Cordialement.
Jacques
Si la réponse vous a permis d'avancer, merci de la marquer. Cela peut aider d'autres utilisateurs à la recherche d'une solution.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

 C'est exact, les journaux ne sont pas exploitables de cette façon et j'ai été surpris par la fomre de ce tableau.

Comme le code d'erreur ne précise rien, je ne vois pas te toute façon ce que je peux exploiter.

Mes 3 PC sont testés effectivement chaque semaine par Windows Defender, Malwarebytes, MalwareHunter, RoqueKiller et Adwcleaner. Tous les téléchargements sont testés sur virustotal.com. Les sites bancaires, d'achats etc... sont protégés par Trusteer Rapport et McAfee Web Advisor, Adblock et Ghostery.

Vouloir penser que j'ai ces problèmes sur 3 postes, à cause d'un virus ne tient pas la route. C'est bien cette version de Windows qui est en cause. Edge est peut-être plus rapide mais globalement le PC est beaucoup plus lent.

En passant par le gestionnaire des tâches, j'ai désactivé tous les logiciels autres que les indispensables pilotes et services de Windows. Plus d'antivirusn, antimalware, plus de Glary et de cCleaner. Le plantage sur ce point précis : Ruban Insertion --> rubrique lien hypertexte est toujours là, sur tous les logiciels contenus dans MSOFFICE 2007. Il n'y a aucun autre plantage de MSOFFICE 2007 à part ceui-ci.

Le plantage de Chrome et la solution que j'ai donnée se précise sur de nombreux forums qui en parlent.

Microsoft Wi10 Creator bloquant un point précis de logiciels Microsoft, c'est à eux de sortir une correction.

Heureusement j'ai encore un PC sous Windows 7, qui lui au moins ne pose aucun problème et accepte mes vieilles imprimantes et mon scanner.

Cordialement.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

Que de programmes de securité. La plupart ne sont pas désactivables avec Msconfig. Il faut les désinstaller. Habib a posté un lien vers une bêta de Malwarebytes qui ne fait pas planter les applications Office. 

https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/msoffice_word-mso_win10/word-2016-plante-quand-jessaie-dinsérer-une/3819fdd8-8100-42e4-b576-eca51a18f5d9#LastReply

Cordialement.
Jacques
Si la réponse vous a permis d'avancer, merci de la marquer. Cela peut aider d'autres utilisateurs à la recherche d'une solution.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour et merci.

Je viens d'utiliser votyre méthode très explicite que je ne connaissais pas.

voici le résultat :

Nom du journal :Application

Source :       Application Error

Date :         05/05/2017 09:06:21

ID de l’événement :1000

Catégorie de la tâche :(100)

Niveau :       Erreur

Mots clés :    Classique

Utilisateur :  N/A

Ordinateur :   HPBUR

Description :

Nom de l’application défaillante WINWORD.EXE, version : 12.0.6765.5000, horodatage : 0x58a5e23a

Nom du module défaillant : MSVCR80.dll, version : 8.0.50727.9307, horodatage : 0x589acae6

Code d’exception : 0xc0000005

Décalage d’erreur : 0x000154b8

ID du processus défaillant : 0x1904

Heure de début de l’application défaillante : 0x01d2c56e10b5da52

Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\WINWORD.EXE

Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\WinSxS\x86_microsoft.vc80.crt_1fc8b3b9a1e18e3b_8.0.50727.9307_none_d0882a20442f72e4\MSVCR80.dll

ID de rapport : b4e9fa4d-7455-4f24-ab18-643f5dc87eba

Nom complet du package défaillant :

ID de l’application relative au package défaillant :

XML de l’événement :

<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">

  <System>

    <Provider Name="Application Error" />

    <EventID Qualifiers="0">1000</EventID>

    <Level>2</Level>

    <Task>100</Task>

    <Keywords>0x80000000000000</Keywords>

    <TimeCreated SystemTime="2017-05-05T07:06:21.467519800Z" />

    <EventRecordID>2670</EventRecordID>

    <Channel>Application</Channel>

    <Computer>HPBUR</Computer>

    <Security />

  </System>

  <EventData>

    <Data>WINWORD.EXE</Data>

    <Data>12.0.6765.5000</Data>

    <Data>58a5e23a</Data>

    <Data>MSVCR80.dll</Data>

    <Data>8.0.50727.9307</Data>

    <Data>589acae6</Data>

    <Data>c0000005</Data>

    <Data>000154b8</Data>

    <Data>1904</Data>

    <Data>01d2c56e10b5da52</Data>

    <Data>C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\WINWORD.EXE</Data>

    <Data>C:\WINDOWS\WinSxS\x86_microsoft.vc80.crt_1fc8b3b9a1e18e3b_8.0.50727.9307_none_d0882a20442f72e4\MSVCR80.dll</Data>

    <Data>b4e9fa4d-7455-4f24-ab18-643f5dc87eba</Data>

    <Data>

    </Data>

    <Data>

    </Data>

  </EventData>

</Event>

Dernière chose

Je ne sais pas analyser ce compte rendu d'erreur.

Sur certains forums, Malwares bytes 3.10 est mis en cause.

Je l'ai désactivé du démarrage puis désinstallé complétement. J'ai redémarré le PC. Le problème était toujours là.

J'ai installé la version 3.11 qui soit disant corrige le problème avec Office 365. Toujours ce même problème avec les liens "hypertexte" avec Office 2007..

Cordialement et merci encore.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour, 

J'ai eu le problème avec Malwarebytes, la version bêta supprime ce problème mais il est vrai que c'est. Office 2016 qui est concerné, mais on ne sait jamais, tous les Offices pourraient l'être aussi. 

Pour l'erreur dll, j'avais fait une réponse ici :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/msoffice_outlook-mso_winother/fichier-officefr-frmsvcr80dll/d180abe5-7f55-455d-9b4c-5eae0ad6dae1

L'erreur 1000 on peut la retrouver dans différents cas. 

Faites un sfc /scannow touches Windows plus x invite de commandes (admin) et vous taperez sfc /scannow de 

Cordialement.
Jacques
Si la réponse vous a permis d'avancer, merci de la marquer. Cela peut aider d'autres utilisateurs à la recherche d'une solution.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 5 octobre 2021 Affichages 383 S’applique à :