carré noir remplacant la numeratation de titre sur word 2010

j'ai crée un document avec une numerotation predefinie par des styles le probleme que maintenant mon style pour les titre hierarchisé 1.1.1. le numeros de titre est remplacé par un carré noir. je n'ai a ce jour trouvé aucune solution (changement de police supression du style ...)
Réponse
Réponse

J'ai essayé de me lancer dans la méthode zip décrite ci dessus, j'ai vite renoncé et vite trouvé beaucoup plus simple sur les forums anglophones de Microsoft office. 

Je traduis littéralement la solution qui a immédiatement marché pour moi : 

1. Positionnez le curseur de saisie sur le côté droit du carré noir 

2. Utilisez la flèche gauche de votre clavier pour déplacer le curseur de saisie (vers la gauche naturellement, hein, depuis la droite du carré noir) pour que le carré devienne gris (c'est à dire appuyer une fois quoi).

3. Utilisez le raccourci suivant : ctrl+shift+s pour faire apparaître la boîte de dialogue "Application des styles" (j'ai une version anglaise de Word 2013, la dénomination n'est peut être pas exactement la même, qu'on se le dise)

4. Cliquez sur "Ré-appliquer" (encore une fois pour moi c'est "Reapply" mais vous pouvez pas vous tromper y a pas 25 boutons non plus)

Dans mon cas, ça a corrigé la totalité du problème sur mon document.

Je vous laisse quand même le lien de la page où j'ai trouvé cette solution au cas où (à mi-page, c'est la réponse la plus utile) : 

http://social.technet.microsoft.com/Forums/office/en-US/447f7cac-1e6a-4990-be16-a823a437c0d4/leveled-numbering-list-turns-to-black-box-after-combining-3-documents-in-word-2010?forum=word

945 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Réponse
Réponse

Bonjour,

 

J'ai rencontré le même problème aujourd'hui sans savoir quelles actions ont produit cet effet.

Toujours est-il que je suis parvenu à réparer mon document en procédant comme suit :

  • Fermer le document
  • En faire un copier coller (pour éviter en cas de problème de perdre le document d'origine)
  • Renommer le document et changer l'extension  en .zip (en lieu et place de .docx). Remarque : pour cela, l'affichage des extensions dont le type est connu doit être paramétré dans l'explorateur de fichiers.
  • Extraire le contenu du dossier zip
  • Aller dans le répertoire "word" extrait
  • Ouvrir le fichier "numbering.xml"
  • Dans le fichier, chercher le titre dont la numérotation fait apparaître un carré noir dans Word. Dans mon cas "Titre3".
  • Chercher la balise <w:rPr> qui suit directement l'élément titre que vous venez de trouver et remplacer son contenu (càd jusqu'à la balise de fermeture </w:rPr>) par : <w:rFonts w:hint="default"/>
  • Ce qui donne : <w:pPr><w:ind w:left="1071" w:hanging="357"/></w:pPr><w:rPr><w:rFonts w:hint="default"/></w:rPr>
  • Et pour mon Titre 3 complet : <w:lvl w:ilvl="2"><w:start w:val="1"/><w:numFmt w:val="decimal"/><w:pStyle w:val="Titre3"/><w:lvlText w:val="%1.%2.%3."/><w:lvlJc w:val="left"/><w:pPr><w:ind w:left="1071" w:hanging="357"/></w:pPr><w:rPr><w:rFonts w:hint="default"/></w:rPr></w:lvl>
  • Enregistrer et fermer le fichier
  • Retourner à la racine des éléments extraits
  • Sélectionner les répertoires et les fichiers extraits
  • Les zipper
  • Changer l'extension pour la remettre à .docx

Voili voilou !

38 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 16 mai 2024 Affichages 55 119 S’applique à :