Problème de connexion Outlook 365 à compte Hotmail

Bonjour,

Depuis quelques jours, pour une raison inconnue, le système me demande, à l'ouverture d'Outlook, de configurer HELLO pour accéder à mes comptes Hotmail...

Je suis étonné car je n'ai rien changé à mes paramètres et n'ai jamais demandé l'installation ou la mise en service de HELLO...

Est-il possible que la fonctionnalité soit imposée "de force" suite à une mise à jour automatique d'Office ou de Win 10...???

Quoi qu'il en soit, cela empêche le bon fonctionnement de mes applications.

Cela me pose donc 2 problèmes essentiels:

1. Mon ordinateur portable n'est pas compatible avec HELLO (aucun périphérique de reconnaissance biométrique);

2. Je ne suis pas intéressé (pour l'instant) par les fonctionnalités de HELLO.

J'ai essayé de suivre la procédure de configuration de HELLO, pensant naïvement qu'il y aurait à un moment la possibilité d'en sortir, mais... aucune échappatoire n'est disponible.

Du coup, je suis forcé de passer par le Webmail pour mes comptes Microsoft... Pas très pratique quand on a l'habitude de "jongler" entre différents comptes!

Il me semble quand même assez aberrant de ne pas pouvoir accéder à mes comptes Microsoft au départ d'un produit Microsoft (Office Outlook 365) alors que ça fonctionne parfaitement avec mes comptes non Microsoft...!

Au niveau des paramètres de compte, j'ai vérifié et il est bien marqué que HELLO n'est pas disponible sur cet ordinateur.

Il n'y a pas d'autre possibilité de choix à cocher.

Je suis preneur de toute solution possible (sauf de changer d'ordi!) ;-)

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

La recommandation de Théo_P dans ce fil de discussion :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-hello/comment-se-d%C3%A9barasser-de-windows-hello/0016d28e-a798-4500-a467-8671cae1a71b 

devrait t'aider à te débarrasser de Windows Hello.

 

                                                 ____________________________________________

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-WI

http://leclaudemvp.WordPress.com/

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Le Claude,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Malheureusement, la solution proposée ne fonctionne pas.

Tout d'abord, dans les paramètres, il est clairement indiqué que cet ordinateur n'est pas compatible Hello; ensuite, je ne trouve pas mention de Hello dans les programmes installés et je n'ai donc pas la possibilité de le supprimer.

Par contre, au lancement d'Outlook, une fenêtre s'ouvre, imposant la configuration de Hello pour pouvoir accéder à mon compte.

Je n'ai donc à la fois pas la possibilité de configurer cette appli, mais pas non plus la possibilité de signifier mon refus, si bien que je n'ai plus accès  mes mails via Outlook! :-(

Je ne suis donc toujours pas plus avancé et je souhaiterais vraiment trouver une solution afin de me débarrasser de de qui pourrait presque s'apparenter à un "ransomware" officiel Microsoft! ;-)

Amicalement

Yves

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Salut,


Je pensais moi aussi à une saleté dans ton ordi.

Fais une désinfection "douce" : https://leclaudemvp.wordpress.com/pubs-et-malwares/ si ce n'est qu'un malveillant installé tu l'élimineras par un scan antimalwares et une recherche dans les Programmes.

Si c'est plus coriace, alors vois avec les collègues des forums "sécurité" :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/protect/forum?

                                                 ____________________________________________

À te lire.

Amicalement, Claude.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Merci encore.

J'ai MalwareBytes Pro installé et je fais un scan régulier avec Adwcleaner...

Je dirais qu'à priori mon PC est propre.

Je refais un scan par sécurité.

Non, c'est vraiment ce foutu Hello qui est très invasif et qui ne donne pas le choix, même si l'ordianteur ne dispose pas des outils nécessaires à son fonctionnement.

Il faut vraiment trouver une solution pour s'en débarrasser!

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Salut,

Tu nous dis :

> Il faut vraiment trouver une solution pour s'en débarrasser!

Je vais me répéter :

Soit c'est un malware, lis bien la page de mon blog, tu verras que les antimalwares ne sont pas efficaces avec des logiciels parasites installés. Il faut les rechercher et les virer comme n'importe quel programme (Panneau de Config) vois ici : https://leclaudemvp.wordpress.com/pubs-et-malwares/ 

Soit c'est un coriace, (virus, rasomware) en ce cas je t'ai donné la solution, voir les collègues des forums "sécurité".

Soit c'est vraiment Windows qui en fait trop, en ce cas tu vas dans le Gestionnaire des Tâches à l'onglet [Démarrage] tu trouveras Hello en démarrage automatique, tu le désactives.

Pour aller dans le Gestionnaire des Tâches :

1-) Clique les touches [Windows] + X => [Gestionnaire des Tâches]

2-) en bas : bouton [Plus de détails]

Quand tu auras trouvé [Hello] dans la liste, tu le pointes avec la souris et => bouton [Désactiver].

Si Hello n'est pas là, ni dans le panneau de config, alors va voir les collègues "sécurité" il te feront faire une prise de sang de ton ordi avec ZPH.

                                                 ____________________________________________

À te lire.

Amicalement, Claude.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Le Claude,

Tout ça est bien fait!

Je ne crois pas à une infection, tous les voyants sont au vert, toutes les désinfections possibles ont été faites et il n'y a trace de Hello nulle part.

De plus, la demande n'apparaît pas à l'allumage du PC, ce qui semble de facto supprimer la piste d'un programme de démarrage.

Pas trace de cette sal... dans le panneau de configuration ni dans le gestionnaire des tâches. Ce sont par ailleurs les endroits où j'avais déjà initialement cherché et je viens encore de re-vérifier à tout hasard.

Cela n'intervient qu'à l'ouverture d'Outlook, lorsque l'appli se connecte à mes comptes Hotmail.

Je crois vraiment qu'il s'agit d'un outil que Microsoft tente de m'imposer, malgré que mon ordi ne soit pas équipé pour.

Office 365 étant "Cloud Based", je me demande si ce ne serait pas de ce côté qu'il faudrait chercher une solution?

Je continue de chercher sur le site de Microsoft, mais sans succès jusque là.

Je trouve effectivement des explications sur la manière de configurer et utiliser Hello, mais pas comment éradiquer cette chose.

En tout cas, merci de me consacrer ainsi du temps.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Salut,

Tu nous dis :

> Je crois vraiment qu'il s'agit d'un outil que Microsoft tente de m'imposer, malgré que mon ordi ne soit

> pas équipé pour.

Je ne veux pas défendre Microsoft qui a les moyens de le faire sans moi, mais s'il en était ainsi tu ne serais pas le seul dans ce cas, nous serions nombreux à avoir ce problème

> Office 365 étant "Cloud Based", je me demande si ce ne serait pas de ce côté qu'il faudrait chercher une

> solution?

Je ne sais pas…

Essaye de voir sur les forums Windows, peut être tomberas-tu sur quelqu'un qui a eu ce problème.

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum?

ou Hotmail :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/outlook_com/forum?

Dis bien que tu es venu sur le forum Outlook, sinon tu risques que l'on te renvoie ici.

                                                 ____________________________________________

Amicalement, Claude.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Merci Le Claude.

Je vais aller voir effctivement du cote des forums Hotmail... on ne sait jamais.

J'essaye aussi de trouver sur les forums Office, a tout hasard, mais je n'ai encore rien trouve.

Si je trouve, je reviendrai pour fourninr la solution et fermer ce post.

Amicalement

Yves

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Salut,

Tu nous dis :

> Si je trouve, je reviendrai pour fourninr la solution et fermer ce post.

D'avance merci, ce sera super-sympa...

                                                 ____________________________________________

À te lire.

Amicalement, Claude.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 10 octobre 2023 Affichages 80 S’applique à :