ACCES A OFFICE.LIVE.COM

Bonjour,

J'ai un compte Outlook par lequel j'accédais à Word et à Excel et mes documents étaient stockés sous Onedrive. Mon navigateur est Chrome.

Depuis quelques jours, je ne peux accéder à rien. Dans un premier temps, j'accéder à ma messagerie mais je ne pouvais ouvrir Office.live.com. 

Si j'utilise mon téléphone sous Wifi, je n'ai aucun problème. Si j'utilise mon ordinateur au bureau, aucun problème aussi. Cela ne concerne que l'ordinateur personnel de mon domicile. Mon opérateur est Free.

Par contre, à la maison, si j'utilise Explorer ou Edge, j'ai accès à mon compte de messagerie mais aux produits Office.

Comment faire pour régler ce problème ? Est-ce dû à mon IP fixe ?

Merci pour toutes les pistes

Salut,


Tu nous dis :


Comment faire pour régler ce problème ? Est-ce dû à mon IP fixe ?

Ce n'est pas dû à ton IP, mais surtout à cause de Chrome, j'ai vu moult fois ce problème sur les forums

L'usage de Chrome est fortement déconseillé pour l'usage de One Drive.

Chrome ne présente aucune garantie sécuritaire au niveau de la navigation, c’est-à-dire qu’il ne filtre rien, mais non content de cela, il installe sur les ordinateurs hôtes des logiciels espions dans le but de gaver de pub les utilisateurs.

Voir ce site très explicite : http://assiste.com/Google_Chrome.html

Nous voyons sur les forums Community tous les jours ses méfaits….

L’abondance de logiciels espions et leur action néfaste provoque des problèmes au niveau de la navigation Internet mais aussi sur le fonctionnement de Windows.

 

Il est impératif de faire une désinfection complète, c’est-à-dire qu’il faudra se retrousser les manches et chercher les parasites qu’il a installés dans les Programmes au Panneau de Configuration et dans les modules complémentaires.

 

En premier lieu, il faut virer Chrome et pour faire une désinfection, suis les conseils de cette page : https://leclaudemvp.wordpress.com/pubs-et-malwares/

 

 

 

                                                 ____________________________________________

 

À te lire... 

 

Amicalement, Claude.

 

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

 

http://leclaudemvp.WordPress.com/

 

 

 

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Je vais le faire. Mais pourquoi ai je le même problème avec Edge et Explorer. On dirait que le Dns n'est pas trouvé. 

Merci de votre réponse

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Salut,


Toutes les fois que j'ai vu sur les forums des gens qui avaient de problèmes de connexion et qui avaient Chrome, il y avait des problèmes de logiciels espions, de barres d'outils etc... bref de saletés installées à l'insu de l'utilisateur, Ces malwares de par leur activité engorgent la connexion et bloquent en premier Edge et IE qui eux, ont des filtres sécuritaires.

En 2015 une dame sur le forum One Drive perso (il a été stupidement supprimé) avait des problèmes semblables aux tiens, elle affirmait mordicus que son ordi était propre, qu'elle n'avait jamais installé d'inutilités etc... au bout de 3 jour, elle a fait une désinfection par un anti malware et surtout elle est allée dans le Panneau de Config, là elle a effacé 105 (tu lis bien 105) malicieux.

Son ordi a refonctionné correctement.

Ce n'est qu'un exemple… :-) 



                                                 ____________________________________________





Amicalement, Claude.



Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Merci, je vais faire.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Le Claude et merci pour vos réponses,
Bonjour Jean-Jacques,

Pourriez-vous nous tenir au courant les solutions proposées par Le Claude ont permis de résoudre votre souci ?

En attendant votre réponse,

Et passez une agréable journée,

Zaineb

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour

J'ai utilisé les nettoyeurs de malware cités et effectivement, il y en avait beaucoup. Plus de 250. Mais j'ai aussi défragmenter le disque système. Et c'est ce qui m'a permis de retrouver l'accès à Onedrive.

Je suis toujours sur Chrome mais je suis en train de migrer sur Edge car, le logiciel  me bloque des sites sous Chrome. Et je n'ai pas encore rencontré ce problème avec Edge. Par contre, depuis, le chargement du navigateur est très long.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Salut,


250 ? Tu as battu un record… :-) Note qu'il y a aussi ceux qui ne disent rien et n'annoncent pas leur score.

Et c'est ce qui m'a permis de retrouver l'accès à OneDrive.

Bingo !

Par contre, depuis, le chargement du navigateur est très long.

Oui c'est le gros argument de Google : la rapidité, bien sûr, il n'y a pas de vérifications de sécurité.

Si tu démarres ta voiture en ne regardant ni l'eau, ni l'huile, ni les pneus, c'est sûr que tu gagneras du temps au départ… Jusqu'à quand ?

Par contre, depuis, le chargement du navigateur est très long.Moi aussi je remarque que depuis cette semaine Edge ou IE sont très longs surtout pour les forums, il peut y avoir des problèmes de serveur.

 



                                                 ____________________________________________





Amicalement, Claude.



Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 5 octobre 2021 Affichages 83 S’applique à :