Retrouver mes documents Word

Bonjour,

J’ai changé de PC (l’ancien ne s’allumait plus, donc pas de sauvegarde possible sur quoi que ce soit). Sur le nouveau PC, Office est déjà installé. Je me connecte sur mon compte Microsoft et je ne retrouve pas mes documents Word…

1ère question : comment les récupérer ?

2e question : avec l’ancien PC, j’avais pris un abonnement mensuel de 7€ pour Office ; du coup je n’en ai plus besoin… puis-je résilier tout en gardant les documents ? Si je les retrouve :) ….

Merci pour vos éclairages :)

Bonjour Je suis Shalom et je serais heureux de vous aider avec votre question. Dans ce forum, nous sommes des consommateurs Microsoft comme vous. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions. 1. Comment récupérer vos documents Word: Si vous vous êtes connecté à votre compte Microsoft et que vous ne trouvez pas vos documents Word, il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Voici quelques étapes que vous pouvez prendre pour essayer de les récupérer: a. Vérifiez OneDrive : Microsoft intègre souvent des applications Office à OneDrive, son service de stockage en nuage. Vérifiez si vos documents sont stockés dans OneDrive. Vous devrez peut-être synchroniser votre compte OneDrive avec votre nouveau PC pour accéder à ces documents. b. Rechercher sur votre PC : utilisez la fonction de recherche de votre nouveau PC pour rechercher les noms de documents ou les types de fichiers spécifiques (par exemple, .docx) que vous essayez de récupérer. c. Vérifier la corbeille: Si vous avez accidentellement supprimé les documents, vérifiez la Corbeille sur votre nouveau PC. Si vous y trouvez les documents, vous pouvez les restaurer. d. Vérifier les documents récents : dans Word, vous pouvez souvent trouver une liste des documents récents que vous avez ouverts. Ouvrez Word et recherchez une section « Documents récents ». e. Utilisez un logiciel de récupération de fichiers: Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez envisager d’utiliser un logiciel de récupération de fichiers. Il existe divers outils tiers disponibles qui peuvent vous aider à récupérer des fichiers perdus. 2. Annulation de l’abonnement Office lors de la conservation des documents : Si vous avez utilisé une version par abonnement de Microsoft Office et que vous n’en avez plus besoin, vous pouvez généralement annuler l’abonnement sans perdre vos documents. L’abonnement couvre principalement l’accès aux applications Office et aux services supplémentaires, mais vos documents sont généralement enregistrés localement sur votre PC ou dans un service de stockage en nuage tel que OneDrive. Voici ce que vous pouvez faire : a. Annuler l’abonnement : vous pouvez annuler votre abonnement Office sans affecter vos documents. Vos documents resteront sur votre PC ou dans votre compte de stockage cloud. b. Documents de sauvegarde : Pour vous assurer de ne perdre aucun document important, il est toujours recommandé de les sauvegarder. Si vos documents sont stockés localement, envisagez de les copier sur un disque dur externe ou un stockage cloud avant d’annuler votre abonnement. c. Utiliser un logiciel alternatif : Si vous n’avez plus besoin de Microsoft Office, vous pouvez explorer d’autres logiciels de suite bureautique (par exemple, LibreOffice, Google Workspace) qui pourraient répondre à vos besoins sans frais d’abonnement. Avant d’apporter des modifications, il est conseillé de vérifier que vos documents sont sauvegardés en toute sécurité ou stockés dans un endroit accessible. Une fois que vous êtes sûr, vous pouvez procéder à l’annulation de l’abonnement s’il n’est plus nécessaire. Sinceres salutations Shalom


Cette réponse a été traduite automatiquement. Par conséquent, il peut y avoir des erreurs grammaticales ou des expressions étranges.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 10 février 2024 Affichages 98 S’applique à :